Burn-out en fin de sup

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Burn-out en fin de sup

Message par pierre_chabriel » 08 mai 2015 13:18

Bonjour tout le monde!
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Juste avant les vacances actuelles, je suis rentré dans un genre de gros "ras-le-bol", la moindre heure de cours est devenue un vrai calvaire. Impossible de travailler le soir, et pour ce qui est des colles et des examens, je n'en parle même pas...
J'ai tenté de me reprendre pendant ces vacances, sans succès. Rien à faire, j'ai repris le sport, j'en fais le plus possible pour me défouler, je suis sorti avec mes amis de temps en temps pour décompresser... rien ne fonctionne. J'ai "réussi" à relire mes cours, rien de plus (sachant que nous avons un concours blanc en juin).
Pourtant j'adore toujours autant les sciences, j'ai toujours autant envie de passer en seconde année, et mes résultats dans chaque matières sont corrects! Je ne dirai pas qu'ils sont excellents, loin de là, mais ils me permettront de passer en spé d'après mes profs. Mais j'ai peur que les dernières semaines de cours fichent tout en l'air... de plus l'été approche, le soleil revient, ça n'arrange pas les choses.
Enfin bref, je voulais simplement m'exprimer, si certains d'entre vous sont passé par cet état, et ont des conseils contre le burn-out de la prépa, je suis preneur...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Burn-out en fin de sup

Message par pierre_chabriel » 08 mai 2015 14:52

Merci, je n'avais pas vu ce post

Répondre