Le stress d'APB

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le stress d'APB

Message par Tornado » 10 mai 2015 21:06

JeanN a écrit :
gregoire22 a écrit :
Tornado a écrit :Ouais je sais que ginette en dernier c'est con mais je vous explique : en fait depuis le début j'ai pas hyper envie d'y aller (ca correspond pas du tout a mes idées, c'est cher pour mes parents ...) mais je l'ai quand même mis au cas ou j'aie un regret soudain ou quelque chose comme ça :mrgreen:
Maintenant je suis convaincu que j'ai pas envie d'y aller donc je le mets en dernier !
T'es au courant que si t'es pris à Ginette, tu seras forcément pris à Blaise Pascal ou Saint-Louis ? Et donc forcément tu démissioneras automatiquement de Ginette.
Si tu veux mon avis c'est un peu stupide comme choix (le choix, pas toi ;) ) !
Moi j'ai compris qu'il mettait Ginette dans ses voeux pour le mettre éventuellement en premier s'il le souhaite au dernier moment... S'il ne veut pas y aller, il le classe en dernier. C'est parfaitement logique me semble-t-il.
Merci JeanN pour ton soutien !
Comme quoi, être prof à ginette, ça aide pour bien comprendre les messages :mrgreen:
2015/2016 : MPSI, Lycée Louis le Grand
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm

Message par Shadownono » 11 mai 2015 19:53

Tornado a écrit : Merci JeanN pour ton soutien !
Comme quoi, être prof à ginette, ça aide pour bien comprendre les messages :mrgreen:
J'espère simplement que ce n'est pas une condition sine qua non pour les comprendre :mrgreen:

SInon pour en revenir au sujet initial : au départ, je ne stressais (sauf avant la validation des voeux puis après plus rien) jusqu'à ce que je vois ce sujet. En bref, plus on s'approche du jour fatidique et plus mon stress grandi, et tout cela grâce à qui? Et bah l'auteure du sujet évidemment ! :mrgreen:
Je réclame donc vengeance !!!! Mwahahahaha !!! :twisted:
Image

The countdown is over: I'm gone...

KDY

Message par KDY » 12 mai 2015 22:16

Shadownono a écrit :au départ, je ne stressais (sauf avant la validation des voeux puis après plus rien) jusqu'à ce que je vois ce sujet. En bref, plus on s'approche du jour fatidique et plus mon stress grandi, et tout cela grâce à qui? Et bah l'auteure du sujet évidemment !
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=3&t=54089

Message par cfeuillat » 16 mai 2015 15:35

3 semaines, on va y arriver ;-)
2014-2015 : Terminale S
2015-2016 : PCSI Aux Lazaristes

strasjmlr

Message par strasjmlr » 16 mai 2015 20:01

Mouahahah :twisted: C'est long d'attendre hein ?
Un an de répit pour tous les premières de ma race!

Message par Peria » 24 mai 2015 14:44

Encore 16min avant 15h ... :D
2015-2016 : bizuth candide
2016-2017 : parrain bûcheur
2017-2018 : vieillard aigri

Manitou 5/2

savodu78

Message par savodu78 » 24 mai 2015 16:11

T'es un génie toi hein ?

Message par Cortez » 24 mai 2015 16:36

Les lycées qui ont autant de classes de SPE que de SUP (HIV par exemple 3 SUP et 3 SPE) écrèment probablement plus que celles qui en ont plus en SPE qu'en SUP ( LLG : 6 SUP ; 9 SPE et SL : 10 SUP ; 13 SPE par exemple).
Dernière modification par Cortez le 24 mai 2015 16:38, modifié 1 fois.

Clem'

Message par Clem' » 24 mai 2015 18:03

Je suis allée aux JPO d'Henri IV pour la PCSI. La prof de physique m'a parlé de cet écrémage en fin de sup : selon elle, tous les élèves qui ont le niveau de continuer passent en PC* à H4 donc ce nombre varie chaque année. Pour les autres, elle m'a assurait qu'il étaient tous très bien accompagnés vers d'autres lycée ( Charlemagne, Lakanal).
A part ça, l'ambiance a l'air très bonne (comme partout en fait) et les élèves ont tous l'air très satisfait mais c'est clair que les bâtiments scientifiques sont moins sympas que ceux de LLG, par exemple.

Granopode

Message par Granopode » 24 mai 2015 20:31

Bientôt la fiche pédagogique aussi ...

Répondre