Maison/Internat - ordre des voeux

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Maison/Internat - ordre des voeux

Message par Bladetip » 17 mai 2015 15:53

Bonjour,
En cherchant dans le forum je n'ai pas trouver grand chose la dessus, je me permet donc de faire un post. (Mon 1er :) )
J'habite à Toulouse et pense avoir Fermat MP l'année prochaine cependant j'hesite a partir pour Stanislas en Internat ! Je voulais vos avis a ce sujet, est-ce qu'on travaille plus en Internat ? Est-ce que ça vaut le coup de partir pour un lycée de même niveau ? Mangé en famille c'est mieux qu'a la cantine ? :p (on sait jamais)

KDY

Re: Maison/Internat - ordre des voeux

Message par KDY » 19 mai 2015 00:38

Bladetip a écrit :est-ce qu'on travaille plus en Internat ? Est-ce que ça vaut le coup de partir pour un lycée de même niveau ? Mangé en famille c'est mieux qu'a la cantine ? :p (on sait jamais)
Oui. Peut-être. Oui (vous pouvez aussi manger en famille à la cantine).

Tout ne dépend que de vous : votre travail ne dépend que de vous. Votre réussite aux concours ne dépend que de vous.

Message par LaMouette » 19 mai 2015 07:10

[quote="Bladetip"Je voulais vos avis a ce sujet, est-ce qu'on travaille plus en Internat ?[/quote]
Ca dépend de toi, de ta famille, de ta façon de travailler chez toi, de ton entente avec ta famille, de ton potentiel internat, etc.

Est-ce que ça vaut le coup de partir pour un lycée de même niveau ?
Ca dépend de toi.
Certains se sentent mieux avec la famille à proximité (confort affectif et matériel). D'autres préfèrent s'éloigner de leurs parents pour s'épanouir.
Mangé en famille c'est mieux qu'a la cantine ? :p (on sait jamais)
Ca dépend de toi, de l'ambiance de tes repas en famille, etc.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Message par Bladetip » 19 mai 2015 18:20

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je m'attendais (malheureusement) ces réponses là ! :/ Le truc c'est que pour l'instant j'ai jamais trop travailler et je perds un temps fou à la maison entre télé , PC, smartphone, ah y a le voisin on va dire bonjour etc... Je pense pouvoir y remédier mais je ne sais pas à quel point.
L'internat me semblaient une solution un peu radicale mais utile !
Niveau ambiance je pense pas que ce soit un gros problème c'est surtout ces petites "nuisances", juste le fait que quelqu'un passe dans le couloir je sais pas à quel point ça peut devenir énervant quand on est en train de bosser son DM ?
Vous étiez en Internat ? Tous seuls en appart ? Ou chez vous ?

Message par LaMouette » 20 mai 2015 08:42

Bladetip a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses ! Je m'attendais (malheureusement) ces réponses là ! :/ Le truc c'est que pour l'instant j'ai jamais trop travailler et je perds un temps fou à la maison entre télé , PC, smartphone, ah y a le voisin on va dire bonjour etc... Je pense pouvoir y remédier mais je ne sais pas à quel point.
Il faut savoir que quelqu'un qui n'a pas la volonté ferme de travailler et de cesser de procrastiner, tu pourras le mettre en salle blanche avec 0 objet autour de lui à part ses cahiers, il trouvera toujours le moyen de perdre du temps.
A toi d'évaluer si l'environnement chez tes parents ne te permet pas de te concentrer.
L'internat me semblaient une solution un peu radicale mais utile !
Niveau ambiance je pense pas que ce soit un gros problème c'est surtout ces petites "nuisances", juste le fait que quelqu'un passe dans le couloir je sais pas à quel point ça peut devenir énervant quand on est en train de bosser son DM ?
Pourquoi radicale ?
Si tu es enervé quand quelqu'un passe dans le couloir, en effet l'internat n'est pas pour toi.
Mais là encore ça dépend des gens : certains travaillent en musique, d'autres bavardent en bossant, d'autres ont besoin d'un silence complet, d'autres ne supportent pas les boules quiès... Ca dépend de l'internat aussi : combien de personnes dans la chambre, configuration, existence de salles de travail silencieuses, etc.

Vous étiez en Internat ? Tous seuls en appart ? Ou chez vous ?
En internat, solution idéale pour moi.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Message par Bladetip » 21 mai 2015 20:23

Merci beaucoup pour cette réponse plus complète, je vais encore un peu réfléchir :p !

Répondre