Bladetip a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses ! Je m'attendais (malheureusement) ces réponses là ! :/ Le truc c'est que pour l'instant j'ai jamais trop travailler et je perds un temps fou à la maison entre télé , PC, smartphone, ah y a le voisin on va dire bonjour etc... Je pense pouvoir y remédier mais je ne sais pas à quel point.
Il faut savoir que quelqu'un qui n'a pas la volonté ferme de travailler et de cesser de procrastiner, tu pourras le mettre en salle blanche avec 0 objet autour de lui à part ses cahiers, il trouvera toujours le moyen de perdre du temps.
A toi d'évaluer si l'environnement chez tes parents ne te permet pas de te concentrer.
L'internat me semblaient une solution un peu radicale mais utile !
Niveau ambiance je pense pas que ce soit un gros problème c'est surtout ces petites "nuisances", juste le fait que quelqu'un passe dans le couloir je sais pas à quel point ça peut devenir énervant quand on est en train de bosser son DM ?
Pourquoi radicale ?
Si tu es enervé quand quelqu'un passe dans le couloir, en effet l'internat n'est pas pour toi.
Mais là encore ça dépend des gens : certains travaillent en musique, d'autres bavardent en bossant, d'autres ont besoin d'un silence complet, d'autres ne supportent pas les boules quiès... Ca dépend de l'internat aussi : combien de personnes dans la chambre, configuration, existence de salles de travail silencieuses, etc.
Vous étiez en Internat ? Tous seuls en appart ? Ou chez vous ?
En internat, solution idéale pour moi.