Le stress d'APB

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le stress d'APB

Message par BijouRe » 31 mai 2015 18:17

Le niveau de la classe est attribué par le chef d'établissement en se basant sur le ressentie des Professeurs, donc un classe étant juger comme bonne dans lycée peut etre juger comme trés bonne ou inversement moyenne.
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly

Message par sn35000 » 31 mai 2015 20:13

Je doute que les algorithmes de classement des dossiers fassent la différence ! A moins qu'un classement des lycées d'origine soit aussi effectué par la prépa.
Vive les robots !
Papa d'une élève de TS 2014 - PCSI 2015

Message par BijouRe » 31 mai 2015 20:19

Lors des JPO de janson, ils nous ont dis que leurs algo je prenai pas en compte le lycée d'Origine (sauf extrême du style LLG et tout). Ils classaient ainsi 200 personne et en selectione 1000 sans classement puis ils classaient de 200 a 1000 en regardant les dossier 1 à 1 et c'est la qu'une certaine réputation d'un lycée peut jouer

Message par sn35000 » 31 mai 2015 20:33

Donc 200 classés suivant l'origine ?
Vive les robots !
Papa d'une élève de TS 2014 - PCSI 2015

Message par BijouRe » 31 mai 2015 20:41

Les chiffres que j'ai donné sont faux, c'est juste pour donner une idée. Mais en gros, dans les "200" premiers il y a les personnes avec un excellent dossier et ceux qui ont uété étudié à pars à cause du lycée d'origine.

Polde

Message par Polde » 01 juin 2015 05:56

J'ai des très bonnes appréciations mais dans une classe "Assez Bonne" (ce qui pour moi correspond à la réalité), je me demande si le jury pense au fait qu'en TS il y a parfois des gens qui galérent vraiment et donc qui baissent forcément le niveau de la classe... Je m'étonne un peu du nombre de "Très Bon", les profs jugent juste ceux qui font la tête de classe/ se dirigent vers la prépa ou alors même le dernier demande prépa dans vos classes ? Perso j'avais une tête de classe de 5 élèves (sur 19) qui tournaient à 15-16-17 (notes plutôt objectives selon moi), et des élèves qui ne comprenaient rien dans certaines matières, niveau très hétérogène vraiment mais ça anime les heures d'étude au mois :D. Sinon je pense que l'éffectif réduit sera un désavantage pour moi, mais bon, c'est le jeu ^^.

J'étais pas du tout au courant pour les algorithmes, du coup les établissements reçoivent les notes sous formes de "données" ou la secrétaire doit tout rentrer à la main dans ces "algorithmes" ? Car je doute un peu qu'APB propose un système de "mets un coefficient à tel établissement/prof"... Simple curiosité ^^

Message par midipy » 01 juin 2015 06:39

Je pense que le niveau de la classe sert à garder ou non quelqu'un qui serait non pas 1er en maths physiques mais 3ème ou 5eme (pour les meilleurs lycées évidemment), mais je peux me tromper!

idc

Message par idc » 01 juin 2015 08:44

Polde a écrit :J'ai des très bonnes appréciations mais dans une classe "Assez Bonne" (ce qui pour moi correspond à la réalité), je me demande si le jury pense au fait qu'en TS il y a parfois des gens qui galérent vraiment et donc qui baissent forcément le niveau de la classe... Je m'étonne un peu du nombre de "Très Bon", les profs jugent juste ceux qui font la tête de classe/ se dirigent vers la prépa ou alors même le dernier demande prépa dans vos classes ? Perso j'avais une tête de classe de 5 élèves (sur 19) qui tournaient à 15-16-17 (notes plutôt objectives selon moi), et des élèves qui ne comprenaient rien dans certaines matières, niveau très hétérogène vraiment mais ça anime les heures d'étude au mois :D. Sinon je pense que l'éffectif réduit sera un désavantage pour moi, mais bon, c'est le jeu ^^.

J'étais pas du tout au courant pour les algorithmes, du coup les établissements reçoivent les notes sous formes de "données" ou la secrétaire doit tout rentrer à la main dans ces "algorithmes" ? Car je doute un peu qu'APB propose un système de "mets un coefficient à tel établissement/prof"... Simple curiosité ^^
Non, les profs jugent le niveau de la classe dans son ensemble.
Tu as sûrement plus de chances d'être admis à LLG en étant 1er parmi 19 élèves dans lycée lambda qu'en étant 2e sur 38 :wink:

LeVoileu

Message par LeVoileu » 01 juin 2015 20:48

Cette fiche est elle importante ? Les commentaires ont ils autant d’importance que les notes/classement ? Merci pr votre reponse.

Message par Shadownono » 01 juin 2015 20:55

Et voilà on est le 1er Juin: j'espère que vous ne vous êtes pas trompés dans l'ordre de vos voeux ! Personellement, j'ai réglé mon "problème" et maintenant y a plus qu'à attendre le 8 Juin ! :)
Image

The countdown is over: I'm gone...

Répondre