Mines de Nantes
Re: Mines de Nantes
@paname75 "notre ami" est un fake. son histoire de big four en est comique, j'ai même du le montrer a des amis qui bossent chez accenture quand ils ont vu son histoire avec la bm ils n'en pouvaient plus ( et pourtant ils venaient d'écoles supérieures aux mines de sainté nantes et nancy ils venaient de l'ensta et supaéro) la réalité : salaire qui atteint difficilement les 38k, des horaires affreuses et une concurrence qui ruine leur santé.
bref laissons le a ses fantasmes il troll tous les posts du forum.
bref laissons le a ses fantasmes il troll tous les posts du forum.
Le problème des étudiants, c'est que justement il ne savent pas tout. Si ils viennent sur ce forum, c'est notamment pour trouver de l'information.
Ce que moi je trouve dommage, c'est qu'ici ont trouve un subtil mélange de trolls , de bon témoignages et conseils, d'attaques en règle contre telle ou telle école , des anciens qui passent, des service com. , bref un peu de tout, du fiable et du moins fiable ...
je leur souhaite donc bonne chance.
Ce que moi je trouve dommage, c'est qu'ici ont trouve un subtil mélange de trolls , de bon témoignages et conseils, d'attaques en règle contre telle ou telle école , des anciens qui passent, des service com. , bref un peu de tout, du fiable et du moins fiable ...
je leur souhaite donc bonne chance.
@bieninforme tu as raison mais il me semble que celui qui tombe dans la caricature est tout désigné. je me base moi sur mon expérience d'ingénieur pour parler, ce que j'ai vu et ce que j'ai vécu, j'essaye au contraire d'apporter un avis éclairé. ce type est en dernière année d'école il n'est pas sérieux
Celui qui dit qu'aujourd'hui les Mines Nantes, c'est comme n'importe quelle grande Mines se trompe aussi. (au niveau du Concours, je parle pas de sortie d'école)
Au niveau concours, c'est pas du tout la même chose. Celui qui dit le contraire c'est que, soit il n'a pas les bon chiffres, soit il les interprète mal , soit ...
A ce Niveau là , c'est plus de la com. , c'est de la désinformation.
Mais je le redit, je suis le premier convaincu que la sélectivité va fortement augmenter. Jusqu’à rejoindre le niveau de l'ISAE? l'avenir nous le dira.
Au niveau concours, c'est pas du tout la même chose. Celui qui dit le contraire c'est que, soit il n'a pas les bon chiffres, soit il les interprète mal , soit ...
A ce Niveau là , c'est plus de la com. , c'est de la désinformation.
Mais je le redit, je suis le premier convaincu que la sélectivité va fortement augmenter. Jusqu’à rejoindre le niveau de l'ISAE? l'avenir nous le dira.
Dernière modification par bienInformé le 08 juin 2015 12:49, modifié 2 fois.
Chez Accenture tu as deux sortes de conseils:j'ai même du le montrer a des amis qui bossent chez accenture quand ils ont vu son histoire avec la bm ils n'en pouvaient plus ( et pourtant ils venaient d'écoles supérieures aux mines de sainté nantes et nancy ils venaient de l'ensta et supaéro) la réalité : salaire qui atteint difficilement les 38k, des horaires affreuses et une concurrence qui ruine leur santé.
- SSII; effectivement ça ne paye pas et la voiture (s'il ya n'est pas forcément une BM)
- audit: c'est certainement pas 38k, c'est beaucoup plus et la voiture c'est une BM

Désolé , le big-boss roule en classe S AMG en voiture de société (tu peut vérfier

bienInforme qui a dit le contraire? tu as déjà avancé cet argument plus haut je t'ai dit la chose suivante : pour l'instant sainté et nancy garde le bénéfice d'être sur le concours mines-pont donc sont plus attractives mais l'an prochain ou celui d'après cela change et il y a lieu de penser que les gens choisiront nantes ce qui les mettra sur un pied d'égalité. je ne vois pas comment plus nuancer mon propos c'est neutre et je m'appuie sur un changement de concours.
Quant à notre fake qu'il aille chez accenture, les personnes dont je lui parlais ne sont pas dans le secteur SSII mais bien dans le secteur audit finance, donc les 38k c'est bien pour ce secteur qu'il y passe comme nous pour voir, nous on sait de quoi on parle lui non, il est ingnorant
Quant à notre fake qu'il aille chez accenture, les personnes dont je lui parlais ne sont pas dans le secteur SSII mais bien dans le secteur audit finance, donc les 38k c'est bien pour ce secteur qu'il y passe comme nous pour voir, nous on sait de quoi on parle lui non, il est ingnorant
ingé75 tu confirmes donc que les étudiants dans un ou deux ans, entre Nantes, St Etinne et Nancy vont choisir Nantes...
les malins auront compris qu'il faut profiter du rempsnqu'il reste ou mines de nantes n'est pas encore sur mines ponts pour l'intégrer.
Exactement le même cas de figure que l'Ensica et maintenant c'est trop tard....Cela étant durant les deux dernière année, c'était tres diffcile d'intégrer Ensica sur CCP. les étudiant avaient anticipé et fort à parier que ce sera le cas des Mines de Nantes sur le concours des Mines dès cette année.
les malins auront compris qu'il faut profiter du rempsnqu'il reste ou mines de nantes n'est pas encore sur mines ponts pour l'intégrer.
Exactement le même cas de figure que l'Ensica et maintenant c'est trop tard....Cela étant durant les deux dernière année, c'était tres diffcile d'intégrer Ensica sur CCP. les étudiant avaient anticipé et fort à parier que ce sera le cas des Mines de Nantes sur le concours des Mines dès cette année.
du coup pour ne pas tomber dans la caricature je dirais comme toi que oui moi je pense que choisir nantes maintenant est un bon investissement mais après je précise pour garder un avis neutre que ça n'engage que moi et que comme le dis bienInforme que le niveau de sélection va sans doute fortement augmenter mais il est vrai qu'on ne sait pas a quel point. je pense personnellement qu'entre nancy et sainté et nantes les étudiants n'hésiteront pas et iront a nantes quand elle sera sur le concours mines-pont a cause de la localisation et du nouveau statut après on peut se tromper mais le niveau va très sans doute fortement augmenter
audit finance, donc les 38k c'est bien pour ce secteur
ça veut dire que le gars n'est pas un auditeur, je me demande ce qu'il fait ??
il fait de l'audit je te passerai son contact si tu veux
en attendant voila un étude plutôt sérieuse qui devrait mettre fin à tes rêves
http://www.enoes.com/sites/default/file ... df#page=31
en gros un auditeur est payé comme un salarié dans une entreprise avec une charge de travail supérieure et même si celui ci avait une rémunération supérieure il resterait perdant puisque les heures interminables passées à faire ce travail (pour rappel souvent compris entre 60h et plus) mériteraient pour que ce soit rentable une rémunération supérieure d'au moins 30 pourcent par rapport à un salarié dans une entreprise hors conseil
ensuite pas la peine de me dire quel type de conseil? quoi? comment? je le dis tout de suite c'est audit éco/finance
renseignes toi ces boîtes c'est de l'abattage, les gens le font et acceptent d'être exploités durant deux ans pour pouvoir avoir une expérience sur un cv tous veulent quitter ce monde a part toi qui l'idéalise renseignes toi un peu
en attendant voila un étude plutôt sérieuse qui devrait mettre fin à tes rêves
http://www.enoes.com/sites/default/file ... df#page=31
en gros un auditeur est payé comme un salarié dans une entreprise avec une charge de travail supérieure et même si celui ci avait une rémunération supérieure il resterait perdant puisque les heures interminables passées à faire ce travail (pour rappel souvent compris entre 60h et plus) mériteraient pour que ce soit rentable une rémunération supérieure d'au moins 30 pourcent par rapport à un salarié dans une entreprise hors conseil
ensuite pas la peine de me dire quel type de conseil? quoi? comment? je le dis tout de suite c'est audit éco/finance
renseignes toi ces boîtes c'est de l'abattage, les gens le font et acceptent d'être exploités durant deux ans pour pouvoir avoir une expérience sur un cv tous veulent quitter ce monde a part toi qui l'idéalise renseignes toi un peu