Le stress d'APB
Re: Le stress d'APB
Chatô :p
J'espère que ça se débloque pour Clémenceau ou Ginette (rêvons) mais bon on fera avec ce qu'on aura
J'espère que ça se débloque pour Clémenceau ou Ginette (rêvons) mais bon on fera avec ce qu'on aura

Même situation, j'ai chatô et en attente pour Ginette... Pourquoi préfères-tu Clemenceau ?Polde a écrit :Chatô :p
MPSI - MP* Chateaubriand
Télécom SudParis
Télécom SudParis
Plus petit effectifs et établissement plus "joli" de ce que je me rappelle. Résultats légèrement meilleurs aussi.
Déçue, prise à mon 22e/22 qui est Faidherbe PCSI sans internat. En attente pour Faidherbe MPSI et Montaigne PCSI.
2015 - 2016 : PCSI au Lycée Faidherbe
Je pensais avoir aussi le niveau pour certaines prépas qui m'ont éjecté direct et être limite pour d'autres où je suis en liste d'attente... Fais une liste des raisons pour lesquelles tu es dans cette situation et vois si tu peux avoir une prépa qui correspondent à tes ambitions en procédure complémentaire 

quel lycée étranger ? dans quel pays ? à ma connaissance, il s'agit de la meme procédure pour tout le mondeLamine a écrit :Moi je suis sous le choc, tous mes voeux ont été refusés d'un seul coup, car:
- je suis scolarisé dans un lycée étranger, donc la France ne connait rien sur mon lycée
- je devrait envoyer un dossier papier vu que je suis étranger et APB ne m'a rien dit
Et je sais que j'avais le niveau requis.
Bonne chance aux admis et à bientôt.
Pris à mon voeu de secours en MPSi, sans internat...
Vous pensez que faire une PCSi pour espérer faire une PSi même si on a horreur de la chimie est une mauvaise idée?
Vous pensez que faire une PCSi pour espérer faire une PSi même si on a horreur de la chimie est une mauvaise idée?
2015/2016: MPSI A , Lycée Camille Guérin, Poitiers
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec
Euh franchement c'est chaud quand même je pense que ça peut te dégouter. Mais bon tout le monde sait que c'est plus simple d'avoir une top école en PC/Psi qu'en MP
.

Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE
MPSI, MP*, ENSAE

Je pense pas qu'en PC j'aurais une meilleure école qu'en MP, et je pense que c'est faux, et que ça dépend surtout de l'école (parce que quand y a 5 fois plus de MP pris que de PC dans chaque ''top'' école... )
2015/2016: MPSI A , Lycée Camille Guérin, Poitiers