ChloeSack a écrit :Merci pour cette réponse détaillée !

Je suis de nature très entreprenante et je ne me laisse pas faire donc j'espère que ça ira

!
Je voulais tes impressions sur l'internat (les chambres, l'ambiance, cadre de travail, qu'est-ce que vous faites quand vous ne travaillez pas etc.)
D'ailleurs je viens de voir un message sur le forum qui vient de me faire penser que je vais sûrement avoir des problèmes au self parce que je suis végétarienne.

Penses - tu que c'est possible d'avoir une alimentation végétarienne à Faidherbe ?

Bah disons qu'après y avoir vécu deux ans c'est bien plus que des impressions que j'ai

. Je ne pourrais pas rentrer dans le détail ici, je te renvoie vers mon vieux blog (la petite terre en dessous de mon pseudo à droite de ce message), et si tu as des questions plus précises je pourrais y répondre.
Mais là... Bah quand tu ne travailles pas, tu dors, tu manges, tu fais des courses de matelas-sur-savon dans les couloirs (je tiens à dire que c'est interdit et donc que je ne cautionne pas ce gouvernement), tu vas embêter les HEC ou les aggros ou les khâgneux, tu branches ton ordi à ceux de tes copains pour faire des LAN, tu lis, tu regardes un film, tu papotes, tu vas faire des trucs avec ton copain (ou ta copine) dans un coin, tu vas faire du sport, tu sors boire un verre, tu appelles tes parents pour leur dire que tu n'es pas mort(e), tu vas chercher sur internet si tu trouves les solutions du DM, tu mets du foin dans la chambre des agros, tu vas recouvrir une chambre de HEC de mousse à raser, tu répands du café liquide partout dans une chambre de meupeuh, tu t'en veux parce que tu ne travailles pas, tu ranges ta chambre (important ça ranger sa chambre, si vous ne mettez pas votre chaise sur votre bureau le jour du ménage vous serez convoqué chez la CPE !), tu vas te promener au parc juste à côté, tu fais une partie de tarot, tu vas couper l'eau chaude dans les douches des garçons, tu écoutes de la musique, tu te fais engueuler par la chambre d'à côté parce que tu fais trop de bruit, tu fais une bataille de boulettes de papier avec la chambre d'à côté, tu comptes le nombre de dalles au plafond de la chambre...
Et j'en passe, j'en ai oublié pas mal

.
Pour le fait que tu sois végétarienne : alors si c'est comme il y a quelques années, l'entrée c'est toujours un buffet donc c'est à volonté, donc si tu veux tu peux te nourrir uniquement avec les entrées (je l'ai fait de nombreuses fois

). Ceci dit, ça ne nourrit pas les estomacs les plus gourmands.
Sinon, tu devrais pouvoir te nourrir à priori le midi, par contre le soir, c'est surtout des restes du midi et de la veille (le pire étant le vendredi soir, quand on te sert un gloubi-boulga à base de "mélange des restes de la semaine) donc la qualité et la diversité est très variable d'un jour à l'autre.
Ceci dit, ceux qui auront le plus de mal à se nourrir seront les intolérants au lactose et au gluten : le régime du plat principal est à base de patates, crème, huile et fromage. On avait des pommes de terre à environ 8 repas sur 10.
(et surtout, si vous voulez survivre, ne goûtez pas aux pommes de terres fondantes, vous apprendrez vite à les éviter !)