Centrale
Re: Centrale
La semaine d'oral pour les admissibles est sortie, du moins pour moi.
2010-2013 Lycée privé Fénelon Clermont-Ferrand
2013-2014 MPSI La Fayette Clermont-Ferrand (opt. SII)
2014-2015 MP La Fayette Clermont-Ferrand (opt. info)
2015-2016 ENS Cachan L3 maths/info
2016-2017 ENS Paris-Saclay M1 MPRI
2013-2014 MPSI La Fayette Clermont-Ferrand (opt. SII)
2014-2015 MP La Fayette Clermont-Ferrand (opt. info)
2015-2016 ENS Cachan L3 maths/info
2016-2017 ENS Paris-Saclay M1 MPRI
Pour ceux qui commencent les oraux de centrale mp lundi 22 juin, il faut chercher sa planche 2h avant (au plus tard ) le début des épreuves. Est ce que cela peut commencer dès le lundi matin?
Oui c'était mon cas, du coup j'étais allé la chercher le samedi pour être tranquille (mon oral commençait à 10h30 donc il aurait fallu se présenter au secrétariat à l'ouverture)
C'est un indicateur avancé de ce que la direction anticipe comme taux de démission au profit d'autres écoles (voire de 5/2)au31dumoisdaout a écrit :Savez vous pourquoi il y a autant d admissible à centrale en mp par rapport au nombre de places qui est beaucoup plus restreint? En gros 760 admissibles pour 140 places.
En effet ça fait .. beaucoup ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Sachant qu'il y a 4 séries, y a t il une harmonisation des notes par séries, pour compenser le fait que les dernières séries disposent de plus de temps de révision?
Je pense pas sinon cela desavantagerait ceux qui sont dans la dernière série et ne veulent pas de temps de supplémentaire de revision car ils n'en ont pas besoin. C'est loto quoi.
padpad a écrit :C'est un indicateur avancé de ce que la direction anticipe comme taux de démission au profit d'autres écoles (voire de 5/2)au31dumoisdaout a écrit :Savez vous pourquoi il y a autant d admissible à centrale en mp par rapport au nombre de places qui est beaucoup plus restreint? En gros 760 admissibles pour 140 places.
En effet ça fait .. beaucoup ..
C'est pas le sujet car depuis longtemps le nombre d'admissible à ECP est autour de 760 dont pas de changement cette année.
Par contre comme précisé dans un autre post c'est centrale Nantes qui remonte très fort +40 points ( 1209 contre 1150 par le passé) par rapport à la barre d'admissibilité habituelle et 200 candidats en moins admissible par rapport au autres années. ( 927 contre 1130 par le passé).
Du coup bientôt Nantes sera devant lyon dans 2 à 3 ans !!
Xxl75 a écrit :Du coup bientôt Nantes sera devant lyon dans 2 à 3 ans !!