Les salles de classes sont très laides (peinture effritée, table gribouillées...), surtout pour certaines salles même si d'autres sont passables, faudra apprendre à travailler dans des "salles qui ne s'y prêtent pas"Surtout j'aimerai connaitre l'état global des salles de cours, plus particulièrement celui des labos et des salles infos (quelle horreur de travailler dans des salles qui ne s'y prêtent pas)

Quant aux profs, j'ai fais mon année en MPSI j'ai donc eu un léger aperçu des profs via les colles et de par mes amis qui sont en PCSI, clairement y a de tout les avis mais ça tient surtout au ressenti de l'élève, vous vous ferez votre propre opinion l'année prochaine.
Par contre j'ai l'impression que les classes sont plus soudées en PCSI qu'en MPSI, mais ça doit varier d'une année sur l'autre.