Insciption en fac en // à la prépa ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Paul56

Insciption en fac en // à la prépa ?

Message par Paul56 » 08 mars 2007 18:15

bonjour à tous, je suis élève en termS svt, et je postule pour différentes prépas. Mais je me demande s'il faut faire en parrallèle une inscription à la fac pour deux raison ... d'une part on m'a parlé du statut d'étudiant, d'autre part si je ne suis pris nul part. Je me demandais si en s'inscrivant à la fac et n'assistant pas au cour(je serai surement en prépa donc avec la masse de travail on peut pas tout faire je pense :) )si il fallait s'inscrire comme les autres à , par exemple, une fac de chimie ou de médecine ... pour bénéficier de ce statut.

On m'a aussi dit que les prépas avaient des liens avec les facs mais ne connaissant pas la nature de ces liens je ne sais pas trop comment procéder.. sachant que je dois donner tout mes dossiers pour mardi prochain vous seriez super gentil de me repondre ! Merci !!

super babouin

Message par super babouin » 08 mars 2007 18:18

Quand tu es en prépas, à la rentrée on te propose de t'inscrire en fac (je ne sais pas si c'est le cas partout, maisdans mon cas le lycée s'occuppe des inscriptions pour certaines fac proches, pour les autres tu dois te débrouiller). Ensuite si tu passes en deuxième année tu as automatiquement le niveau L1, sinon tu dois passer des partiels. De même, si tu intègres une école tu as le niveau L2, ect...

Re: Insciption en fac en // à la prépa ?

Message par » 08 mars 2007 18:20

Les élèves de prépa ont le statut d'étudiant.
On m'a aussi dit que les prépas avaient des liens avec les facs mais ne connaissant pas la nature de ces liens je ne sais pas trop comment procéder..
Malheureusement ces liens éventuels dépendent de chaque prépa.
Chez nous, on a une convention avec l'université de Saint-Quentin: à la rentrée en sup, nos élèves peuvent s'inscrire en cumulatif à la fac. Il n'y a rien à faire avant.
Je ne sais pas si c'est partout pareil.

Paul56

Message par Paul56 » 08 mars 2007 18:46

d'accord, parceque je suis dans l'académie de rennes et je me demandais s'il y avait des choses à faire avant.. je veux pas rater le coche ;)

super babouin

Message par super babouin » 08 mars 2007 18:48

De toute façon comme l'inscription en cumulatif n'est pas la même que l'inscription normale, ça ne serait pas possible de le faire avant les résultats de la procédure d'admission. Et comme celle-ci se termine en juillet, c'est plus simple de le faire à la rentrée.

Paul56

Message par Paul56 » 08 mars 2007 18:51

ok donc tout se qui se passe actuellement au niveau de la fac ... sur https://candisup.univ-bretagne.fr/promp ... .candisup3
ne me concerne pas ?

super babouin

Message par super babouin » 08 mars 2007 18:57

Non. Mais par contre, es-tu sûr de l'authenticité de ce site? Mon antivirus m'alert que son certificat n'est pas conforme, ça pourrait être un truc de "fishing" pour récupérer des numéros d'inscription à l'insu des candidats (même si je doute qu'une telle escroquerie rapporte autant qu'un vol de numéro de carte bleue, et soit donc très pratiquée).

Paul56

Message par Paul56 » 08 mars 2007 19:06

non ne t'inquiete pas, c'est bien ca ^^ ! ça serait une grosse escroquerie quand meme ^^

Répondre