les pires apréciations sur les copies : à vous !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par Philippe1968 » 09 févr. 2015 21:06

Excellent !
Cela mériterait l'ouverture d'un topic dédié dans la catégorie "Ecole"
Papa d'un 2ème élève
2016-2017 : TS (Lillebonne - 76)

Le premier est casé (X2016)

Message par CendreWapiti » 14 juin 2015 17:57

La semaine dernière, à l'occasion du rendu du concours blanc de maths, le prof nous commence à nous engueuler pendant deux heures avant de nous rendre les copies, puis se rend compte que Mohamed n'est pas là, il embraye tout de suite en s'énervant encore plus :

"Et puis d'ailleurs tant qu'il est pas là on peut le dire : ce qui n'est pas normal, c'est que pour qu'au moins cinq personnes aient la moyenne, je suis obligé de mettre 32/20 à ce pauvre mohamed ! Maintenant je me demande comment plus de 5 personnes vont pouvoir passer en spé !"
2014 - 2015 : MPSI2
2015 - 2016 : MP*
X 2016

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Hugo83 » 14 juin 2015 22:27

Avant le concours blanc d'Anglais, le prof nous fait une petite mise au point sur la méthode à mettre en oeuvre lors d'une synthèse. Celui-ci insiste sur les mots de liaison à utiliser ainsi que certaines tournures de phrase qui "nous font sortir du lot".
Cependant il nous dit aussi de ne pas vouloir absolument placer tel ou tel mot dans un contexte inapproprié et nous sort cette phrase : " N'oubliez jamais qu'un clochard avec des Ray-Ban, reste un clochard" 8)
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.

Message par Le Mago » 14 juin 2015 23:58

Un colleur de sup à un élève n'écrivant pas bien : "mais vous faites vos ρ comme vos p"... (c'est subtil !).

Message par noelthebest » 15 juin 2015 10:45

Mon prof de maths : "J'espère que vous n'avez pas payé pour les concours !"

J'ai hésité à lui répondre : "Non, heureusement l'ENS c'est gratuit."

:mrgreen:
2010-2013 Lycée privé Fénelon Clermont-Ferrand
2013-2014 MPSI La Fayette Clermont-Ferrand (opt. SII)
2014-2015 MP La Fayette Clermont-Ferrand (opt. info)
2015-2016 ENS Cachan L3 maths/info
2016-2017 ENS Paris-Saclay M1 MPRI

Message par Nitrogen » 15 juin 2015 10:54

.
Dernière modification par Nitrogen le 25 févr. 2023 17:21, modifié 3 fois.

Message par padpad » 15 juin 2015 11:44

Dans la même veine que "Noelthebest", un prof de math en 3/2, furieux de mes choix d'inscription.

"Ah c'est dommage que vous ne vous soyez inscrit qu'à des concours genre Centrale, Mines, Ensi .. etc .. si vous aviez pris un concours plus facile, ça vous aurait donné une chance de passer au moins un oral pour vous entraîner pour l'année prochaine en 5/2"

Ce qui lui a valu, quand elle a insisté pour que un intégré à Centrale Pa en 3/2 vienne donner des conseils à ceux de l'année suivante. " ah .. et un détail .. misez sur les concours, c'est par eux que vous intégrerez, pas sur les avis de vos profs"
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Arky

Message par Arky » 15 juin 2015 15:56

Mon préfet, très gentiment pendant les écrits :
"Tu sais si tu ne le sens pas, vas pas te bousiller le moral sur la maths Ulm, ce serait con que ça te pénalise pour les autres épreuves (X cette semaine là)."

Et quelques mois plus tard :
"Bon euh.. si tu veux venir coller l'année prochaine ce serait avec plaisir hein !".

Message par JeanN » 15 juin 2015 18:12

Arky a écrit :Mon préfet, très gentiment pendant les écrits :
"Tu sais si tu ne le sens pas, vas pas te bousiller le moral sur la maths Ulm, ce serait con que ça te pénalise pour les autres épreuves (X cette semaine là)."

Et quelques mois plus tard :
"Bon euh.. si tu veux venir coller l'année prochaine ce serait avec plaisir hein !".
Il voulait certainement dire que tu avais largement les moyens d'être admissible à Ulm sans passer la maths 6h :)
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Message par natnat » 13 oct. 2015 20:34

Un de mes amies a eu droit sur une copie de math en première "Je laisse le plaisir de corriger tes fautes d'orthographe qui pullulent dans ta copie à ta professeur de français" venant d'un prof de math faut le faire quand même :D et aussi " ton cerveau me fait penser à un atome de part sa structure lacunaire " sur copie de TS
Terminale S- Dans un lycée du Sud-2016/2017
PCSI-Ginette-2017/2018

Répondre