Changer de prépa?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Changer de prépa?

Message par Shadownono » 16 juin 2015 18:43

Le prix de la pension s’étage de 1887 € à 6000 € par trimestre pour l’année scolaire 2015-2016.
Image

The countdown is over: I'm gone...

Message par Simonus » 16 juin 2015 18:44

strasjmlr a écrit :
strasjmlr a écrit :De plus, chacun ses priorités et son budget hein :wink:
A méditer et à prendre en compte, ie j'aurais pas forcément besoin d'un F4 avec vue sur le Panthéon...
Ahahahah, il est cocasse le petit. J'ai 16m^2 et pas du grand luxe à ce prix. Tu trouveras rien en dessous de 570€ et à ce prix là c'est soit déjà pris soit insalubre (avec quand-même beaucoup de monde sur le coup).

Arky

Message par Arky » 16 juin 2015 18:45

Perso je ne cherchais pas à prouver que Ginette est moins cher qu'ailleurs, ce qui est faux dans la plupart des cas. Mais je voulais relever que la différence est moins significative que certains voudraient le faire croire et que [10k/an] n'équivaut pas à [10k/an de plus qu'ailleurs].

strasjmlr

Message par strasjmlr » 16 juin 2015 18:48

@Simonus tu es dans quel quartier ??

@Arky merci, grâce à ce topic j'ai bien compris la nuance et je reconsidérerai mes vœux et mes préjugés sur Ginette

Message par Shadownono » 16 juin 2015 18:52

Arky a écrit :Perso je ne cherchais pas à prouver que Ginette est moins cher qu'ailleurs, ce qui est faux dans la plupart des cas. Mais je voulais relever que la différence est moins significative que certains voudraient le faire croire et que [10k/an] n'équivaut pas à [10k/an de plus qu'ailleurs].
Oui c'est vrai, surtout si "ailleurs" c'est à Paris :lol:
Par contre si on a l'internat (et qu'on est sûr d'avoir l'internat peu importe où on est pris) bah ça change carrément la donne même si les conditions ne sont pas forcément aussi bonnes qu'à Ginette.
Image

Message par Simonus » 16 juin 2015 19:00

Shadownono a écrit :
Arky a écrit :Perso je ne cherchais pas à prouver que Ginette est moins cher qu'ailleurs, ce qui est faux dans la plupart des cas. Mais je voulais relever que la différence est moins significative que certains voudraient le faire croire et que [10k/an] n'équivaut pas à [10k/an de plus qu'ailleurs].
Oui c'est vrai, surtout si "ailleurs" c'est à Paris :lol:
Par contre si on a l'internat (et qu'on est sûr d'avoir l'internat peu importe où on est pris) bah ça change carrément la donne même si les conditions ne sont pas forcément aussi bonnes qu'à Ginette.
J'ai l'impression que pour avoir l'internat de LLG il faut être boursier (et dans ce cas là, on paye une somme minimale à Ginette mais qui reste assez élevée pour des petits moyens !)
Personnellement, j'habite à 700km du lycée, j'ai presque 2 ans d'avance (mais il semblerait que c'est la norme à LLG) et je ne l'ai pas eu donc ça a vraiment l'air d'être le niveau de rémunération des parents qui prime.
Strasjmlr : mon appart est à côté de Henri IV (donc à 5 minutes de LLG à pied) mais de toutes façons quel que soit le quartier, à Paris tu vas douiller.
Et pour la boutade, le F4 (donc en moyenne 80m2) est aux alentours de 2500-3000€ dans le quartier..
http://www.seloger.com/immobilier/locat ... partement/

strasjmlr

Message par strasjmlr » 16 juin 2015 19:05

C'est ça qui m'intriguait. J'entends bien que la proximité du lycée est (très?) importante en prépa, mais je ne compte pas louer un appart à coté d'H4. Une demi-heure de métro ça n'a jamais tué personne et même si c'est contraignant, il y a bien des moyens pour envisager la prépa en dessous de 700€ le loyer mensuel.
Mais comme tu l'as dit je ne suis qu'en (fin de) première et je m'y intéresserai au moment convenu

Message par Shadownono » 16 juin 2015 19:08

Bah perso j'aurai pas 18 ans à la rentrée et je suis boursier donc je suis sûr d'être pris à l'internat peu importe dans quel lycée je postules (même dans ma ville :lol: ) donc Paris ou pas, ça me dérange pas :P

Par contre à Paris c'est très très cher c'est vrai ! Tu devrais t'informer avant de faire tes vœux (t'as encore 1 ans donc ça va) pour voir les moyens que tu peux y mettre si tu postules à Paris strasmlr (et même si tu postules pas à Paris d'ailleurs) au cas où t'aurais pas l'internat plutôt que d'attendre la dernière minute comme l'auteur du topic qui voulait changer de lycée à cause du prix. :!:
Image

Message par ~Syna~ » 16 juin 2015 19:13

Il y a une différence entre ne pas avoir 18 ans à la rentrée et ne pas les avoir avant 2016, je pense que les gens comme moi qui deviendront majeurs en Octobre, ils s'en fichent un peu :P

Mais sinon, c'est clair que pour ceux qui n'ont pas déjà un endroit pour se loger sur Paris (ou dans la proche banlieue), ça reviens pas forcément plus cher que Ginette si vous n'avez pas l'internat/un foyer
Dernière modification par ~Syna~ le 16 juin 2015 19:13, modifié 1 fois.
Adepte de la V-Creation. Image
Pear :twisted:
~Sakutarou <3~

strasjmlr

Message par strasjmlr » 16 juin 2015 19:13

Shadownono a écrit :Bah perso j'aurai pas 18 ans à la rentrée et je suis boursier donc je suis sûr d'être pris peu importe dans quel lycée je postules (même dans ma ville :lol: ) donc Paris ou pas, ça me dérange pas :P
comment tu peux en être sûr?? ces 2 conditions sont-elles suffisantes?? (moins de 18 ans ça veut dire de la fin d'année ou 1 an d'avance?)
Shadownono a écrit :Par contre à Paris c'est très très cher c'est vrai ! Tu devrais t'informer avant de faire tes vœux (t'as encore 1 ans donc ça va) pour voir les moyens que tu peux y mettre si tu postules à Paris strasmlr (et même si tu postules pas à Paris d'ailleurs) au cas où t'aurais pas l'internat plutôt que d'attendre la dernière minute comme l'auteur du topic qui voulait changer de lycée à cause du prix. :!:
oui je me renseignerai attentivement :wink:

Répondre