Je suis sorti en dernier avec 8 pages pourtant j'ai pas interprété le sujet comme "l'art est il un language" plutôt comme "l'art est il toujours sensé ? " je suis potentiellement foutu. X)BijouRe a écrit :Au pire, tu es comme moi, tu as rien appris, tu ne sais rien sur la philo et tu as blablaté sur 8pages en parlant de tous et de n'importe quoi x) (mais surtout de n'importe quoi)
Bon courage à tous pour votre BAC - 2015
Re: Bon courage à tous pour votre BAC - 2015
Moi c'est du classique un bon vieu oui - non - autre
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly
Le texte était super simple (et l'art aussi). Le sujet sur la politique ne m'a pas inspiré alors que c'est précisément ce seul thème que j'avais révisé à peu près correctement.
Nous aussi!Tonio1804 a écrit :Ca dépend de ce qu'on a traité dans l'année... Nous on avait à peine fait 20-30 % du programme !
On avait à peine commencé la politique!
Alors que l'art on l'avait vu revu et rerevu, donc du coup j'ai pu bablater et faire 8 pages, je suis fière d'avoir bien pu étaler la confiture

2015-2016 MPSI
2016-2017 MP
2017- SupOptique
---
"C'est dans l'exploration de l'inconnu que la physique révèle son pouvoir attracteur, qu'elle séduit son amant, qu'elle nourrit notre addiction..." © S.A.
2016-2017 MP
2017- SupOptique
---
"C'est dans l'exploration de l'inconnu que la physique révèle son pouvoir attracteur, qu'elle séduit son amant, qu'elle nourrit notre addiction..." © S.A.
Moi non... Enfin à peine 
Mais bon j'ai réfléchi et même si j'ai très peu de références au cours (voire pas du tout) je pense que ce que j'ai écrit se tient, dans l'ensemble
A voir !
De toute façon je trouve que le programme est trop vaste pour être traité de façon intelligente et intéressante en 3h de philo par semaine...

Mais bon j'ai réfléchi et même si j'ai très peu de références au cours (voire pas du tout) je pense que ce que j'ai écrit se tient, dans l'ensemble

De toute façon je trouve que le programme est trop vaste pour être traité de façon intelligente et intéressante en 3h de philo par semaine...
T'as pris lequel du coup?guidito a écrit :Le texte était super simple (et l'art aussi). Le sujet sur la politique ne m'a pas inspiré alors que c'est précisément ce seul thème que j'avais révisé à peu près correctement.
Moi j'ai pris celui sur la politique justement mais ce que j'ai fait c'est trèèèèèèès moyen

The countdown is over: I'm gone...
ahah la mêmeama26 a écrit :Je suis sorti en dernier avec 8 pages pourtant j'ai pas interprété le sujet comme "l'art est il un language" plutôt comme "l'art est il toujours sensé ? " je suis potentiellement foutu. X)BijouRe a écrit :Au pire, tu es comme moi, tu as rien appris, tu ne sais rien sur la philo et tu as blablaté sur 8pages en parlant de tous et de n'importe quoi x) (mais surtout de n'importe quoi)
j'ai même plutôt fait : l'art a-t-il une finalité ?
Pareil ! Avec un peu de : quelle est l'intention de l'artiste ?
Perso j'ai pris la politique, Hobbes / Kant / Machiavel / Rousseau , izi
2015-2016 Math sup
2016-2017 Math spé
2017-2018 Telecom SudParis 1A
2016-2017 Math spé
2017-2018 Telecom SudParis 1A
Je préfère Spinoza !