Aide : Lettre de motivation ginette

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Leg

Message par Leg » 09 mars 2007 18:05

Illidan a écrit :J'ai une question :

Peut-on mettre dans notre dossier une lettre de recommandation faite par une personne autre que les professeurs ou le proviseur ?
Et qui serait cette autre personne ? Un(e) psy, un médecin, autres, ... ?

Faluche

Message par Faluche » 09 mars 2007 19:07

Le député ? :oops:

OK :arrow:

super babouin

Message par super babouin » 09 mars 2007 19:20

La faluche a écrit :Le député ? :oops:

OK :arrow:
Ca me rappelle un certain Jonathan S. (vous le conaissez si vous êtiez en seconde aux Francs-Bourgeois en 2003/2004, en première ou en terminale à H4 en 2004/2005 ou 2005/2006 ou si vous êtes actuellement en MPSI à St Louis). La seule raison qui lui avait valu d'être à H4 était le pistonnage du recteur, obtenu par son père au conseil d'état.

darknesshot

Message par darknesshot » 10 mars 2007 00:25

Voilà pour ma lettre de recommandation à ginnette, je n'arrive pas à trouver une bonne amorce correcte, si quelqu'un pourrait m'aide.... :roll:

De plus qu'entendent-ils par "vos engagements" ?

Faluche

Message par Faluche » 10 mars 2007 00:35

C'est une sorte, comment dire? d'acte de foi, du style "je fais ceci tous les ans pour les restos du coeur", ou bien "je fais du soutien scolaire pour des jeunes étrangers" ou bien "je vais tous les ans à Lourdes aider les malades", etc...

Ainsi, tu montres :
1/ d'abord la "noblesse" de ton âme,
2/ et accessoirement, si ton action est connue et reconnue, que tu peux apporter ta contribution au bon renom de Ginette :wink:

darknesshot

Message par darknesshot » 10 mars 2007 00:44

Je comptais mettre que je suis coach bénévole dans mon club avec des petits et arbitre mais c'est des activités extra-scolaire (je suis aussi joueur donc j'ai mis mon statut de joueur dans cette partie) ou engagements ?

Faluche

Message par Faluche » 10 mars 2007 16:30

Ce sont justement les activités extra-scolaires qui importent !!!, qui sont censées apporter le "plus" qui peut te rendre digne d'être accepté à Ginette......

:roll: :twisted:

Watza

Message par Watza » 10 mars 2007 16:44

Ptdr. Et les élèves qui ont plutôt à paresser en dehors des cours, qui sont éperdument égoïstes dans l'âme(hu hu cf voltairounet) et n'ont aucun penchant sportif, ils n'ont aucune chance alors ?

Tiens, anecdote en passant, dans mon lycée y a 9-10 têtes de classes qui veulent aller dans la même prépa. Or, cette prépa recrute habituellement 3 ou 4 élèves de mon Lycée. Ainsi les premiers de 2007 seront-ils jugés meilleurs que ceux des années précédentes ? Va y avoir des déceptions : j'en ai entendu une faire : "ouai tson St Stan ou Clemenceau chuis sûr d'être prise, le seul truc qui me fait peur c'est Ginnette".

Ben voyons... et l'humilité...(pourquoi je dis ça ? uniquement paske y a le mot ginette :mrgreen: )

Répondre