academie orléans-tours canditature particulière

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Répondre
jbc

academie orléans-tours canditature particulière

Message par jbc » 10 mars 2007 13:59

bonjour tout le monde
voila je suis lycéen dans l'academie orléans tours et je compte rentrer en prépa l'année prochaine ( enfin dans 6 mois )
Notre professeur principal nous a demandé de remplir une fiche concernant nos voeux en prévision de les rentrer sur internet sur le site de l'academie orléans tours.
Le problème est que sur cette fiche il est indiqué qu'il faut joindre obligatoirement une copie de cette fiche récapitulant mes voeux dans chacun de nos dossiers de candidature dont les prépas. Or si je joint la fiche dans les dossiers les établissements auxquels je canditate sauront en quelle position dans ma liste de voeux ils sont placés. :shock:
est ce que quelqu'un est au courant de ces méthodes?

super babouin

Message par super babouin » 11 mars 2007 09:10

Ce n'est absolument pas nécéssaire de la joindre, si ton lycée la demande ils veulent peut-être la garder pour eux. En tout cas si ils insistent, il reste l'option rectorat (ça fait partie de tes droits de mettre l'ordre que tu veux sans aucune pression et sans que les établissements concernés le sachent).

marionc21

Message par marionc21 » 11 mars 2007 09:27

Il me semble que de toute façon, l'ordre des voeux peut-être modifié jusqu'à fin mai ou début juin donc je ne pense pas que ce soit l'ordre des voeux qui les intéresse...

jbc

Message par jbc » 11 mars 2007 09:32

oui je sais mais il y a écrit qu'il faut la joindre obligatoirement et qu'on va les saisir par internet par ordre de préférence obligatoirement

on va pouvoir les rentrer et modifier jusqu'au 13 avril alors que sur admiission post bac c'est jusqu'au 3 juin :x

tomato

Message par tomato » 11 mars 2007 10:32

Qui ça "on" ?

jbc

Message par jbc » 11 mars 2007 11:12

les lycéen(e)s de l'academie orléans tours

Roms

Message par Roms » 11 mars 2007 17:03

J'ai le même problmen que JBC je n'ai pas envi que tous les lycées auxquels je postule sache où il se place dans ma liste de voeux!
Mes professeurs ont bien insister qu'il fallait obligatoirement joindre cette fiche!!
on est vraiment obligé???
Si les lycées savent nos voeux, cela peut il nous porter préjudice pour les admissions??

super babouin

Message par super babouin » 11 mars 2007 17:44

Peut-être que oui, c'est pour ça que ton lycée n'a pas le droit de t'obliger à les joindre. Ils doivent confondre avec l'ancienne méthode (pas si vieille que ça) où on ne mettait que trois veoux et la demande allait d'abord au mieux placé, puis au suivant et enfin au dernier et oùtous connaissaient leur place dans la liste de voeux.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sephy » 11 mars 2007 18:19

Explique leur la procédure légale :?
Supélec - ESCP Europe
Ex-PSI* Lycée Saint Louis

super babouin

Message par super babouin » 11 mars 2007 19:07

:D :D

Répondre