Bon courage à tous pour votre BAC - 2015

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bon courage à tous pour votre BAC - 2015

Message par ~Syna~ » 24 juin 2015 22:34

Ca doit être pareil pour moi Absol :lol:
Personnellement, je lisais mes notes sur un texte, je faisais comme si je passais mon oral dessus, sans regarder, j'essayais de tenir 7 minutes, je regardais ce que j'avais oublié, je changeais de texte, je récitais le second texte, je vérifiais ce que j'avais oublié, je re-récitais le premier texte sans avoir regardé mes notes entre temps, en faisant attention à rien oublier, je vérifiais, je bougeais sur le 3è texte, je refaisais la même chose, je re-recitais le 2è entre le 3è et le 4è etc.
Et sinon, dans des moments où t'as rien à faire, tu récites tes textes (sous la douche, aux toilettes, toussa toussa :lol:)
Adepte de la V-Creation. Image
Pear :twisted:
~Sakutarou <3~

dark-raval

Message par dark-raval » 24 juin 2015 22:36

vous avez eu un sentiment que vous étiez ds la merde vous aussi ? Je veux des notes pour voir si cette technique est efficace ahah

ama26

Message par ama26 » 24 juin 2015 22:41

Le programme de français "le monde des passions" est commun a tous les sups ? tous les MPSI ? Vous semblez tous en parler mais sur le site de mon lycée il n'y a rien encore. Comment le savez vous ?

Message par BLH37 » 24 juin 2015 22:42

dark-raval a écrit :vous avez eu un sentiment que vous étiez ds la merde vous aussi ? Je veux des notes pour voir si cette technique est efficace ahah
Moi j'ai eu 8 en tombant là dessus, je sais toujours pas ce que ce texte signifie:

VI​ LA VISION DE PLUME
Un fromage lent, jaune, à pas de chevaux de catafalque, un fromage lent, jaune, à pas de chevaux de catafalque, circulait en lui-même comme un pied du monde. C'était plutôt une énorme mamelle, une vieille meule de chair et, accroupie se tenait sur une région immense qui devait être terriblement moite.

Sur la gauche descendait la cavalerie. Il fallait voir les chevaux freiner sur leurs sabots de derrière. Ces cavaliers si fiers ne remonteraient donc jamais? Non, jamais.

Et le chef faisait force gestes de protestations, mais sa voix était devenue si petite qu'on se demandait qui aurait accepté de tenir compte de ce qu'il disait, comme si un grain de riz s'était mis à parler.
Enfin, ils parurent s'embourber et on ne les revit plus. Puis, tout à coup, comme un déclic, comme un débrayage se fit dans l'énorme chose molle et des débris rejetés de tous côtés se forma
après un certain temps un ruban si long, si long et cependant si ferme que toute la cavalerie y aurait pu passer à grande allure. Mais ses éléments avaient disparu. Seule la silhouette du chef se distinguait. On aurait même été tenté de lui voir encore son attitude de protestation, si sa tête orgueilleuse ne s'était affaissée. Alors, comme si elle seule jusqu'à ce moment l'avait tenu debout, il tomba de tout son long. Ce fut un cylindre si léger qui roula sur le ruban, qui descendait avec un bruit clair, et qui semblait parfaitement creux et gai.
Quant à Plume, assis au pied de son lit, il regardait ce spectacle en réfléchissant silencieusement ...

Ce qui est drôle c'est que je n'avais aucune analyse et que c'était classé dans la poésie xD.
Lycée Carnot (Dijon)
MPSI, MP*, ENSAE :D

Message par ~Syna~ » 24 juin 2015 22:43

Je crois que j'ai fais ça sur 3 jours, et j'étais pas "si" stressé que ça... Un peu agacé car il y avait des textes sur lesquels j'avais pas de notes, mais ça se règle assez facilement à coup d'internet/lecture du texte/sms à un pote. Sinon j'ai eu 18, mais ça veut rien dire, j'ai eu de la chance de tomber sur un texte que j'aimais particulièrement, je serais tombé sur l'extrait de Lorenzaccio j'imagine pas la cata :lol:

Sinon ama => http://www.enseignementsup-recherche.go ... 9144&cbo=1
Dernière modification par ~Syna~ le 24 juin 2015 22:45, modifié 2 fois.
Adepte de la V-Creation. Image
Pear :twisted:
~Sakutarou <3~

Message par phibang » 24 juin 2015 22:43

Tous les MPSI, PCSI, BCPST, PTSI je crois :)
Soit c'est sur le site du lycée, soit dans les infos fournies avec la procédure d'inscription administrative.

Message par Absol » 24 juin 2015 22:44

Ahah Syna :3
j'ai eu 18, et non j'avais pas le sentiment d'être dans la merde vu que j'avais fait aucune impasse et que je connaissais tout bien ! enfin j'avais peut être juste peur pour les textes de la question de l'homme qui étaient un peu plus complexes et j'avais peur de tomber sur une problématique galère aussi. Au final jsuis tombée sur un texte simple du personnage du roman (Manon Lescaut) avec une problématique fourre-tout ^^
par contre j'avais commencé à réviser au moins deux semaines avant à fond et toute l'année j'apprenais régulièrement mes textes !
Olala sincèrement quand j'y repense je sais pas comment j'avais trouvé toute cette motivation :lol:
2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

Image

dark-raval

Message par dark-raval » 24 juin 2015 22:45

Lorenzaccio c'est le plus simple après l'abbaye de Thélème x) , fin pour moi ...

Message par Absol » 24 juin 2015 22:45

Syna, copain de la note d'oral Image
Ahah :D
2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

Image

Message par phibang » 24 juin 2015 22:46