Je suis un terminale qui rentre en MPSI également mais j'ai pu feuilleté le Dunod d'un ami et j'en ai dis ceci sur ce topic :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... od#p685997
Tonio1804 a écrit :Sinon y'a des gens qui ont déjà utiliser ce livre? Il vs a été utile?
Tu as dû voir sur un autre topic The TJFK dire qu'il l'avait utilisé je pense. Sinon je crois que avoir lu que JeanN trouve la collection très bien (lu sur un topic parlant des livres de ce type).
Pour ma part j'ai pu feuilleter ce livre qu'un ami en MPSI m'avait prêté (il ne s'en sert pas beaucoup, préférant le cours de son prof).
J'ai trouvé que le cours est très clair, très organisé. Les démonstrations ne sont pas données tout de suite, on te rappelle juste leur principe et/ou leurs étapes principales afin que tu puisses le faire toi-même, mais elles sont quand même présentes à la fin du chapitre, avec le corrigé des exercices.
Pour les exercices, il y en a à l'intérieur même du cours, ce sont des exercices d'application, et il y en a d'autres, plus poussés, à la fin des chapitres. Ils sont tous corrigés mais je trouve qu'ils sont peu nombreux. Après, peut-être sont ils suffisants, vu qu'on a apparemment (j'en sais rien) pas trop le temps de faire d'autres exercices en plus que ceux demandés par le prof.
Donc à mon avis, si on l'achète parce que le cours du prof ne nous convient pas, c'est un livre adapté mais si on l'achète comme ressource supplémentaire d'exercices, c'est inutile.
Sinon y a le tout en un des éditions Vuibert également !
Mais j'ai lu plusieurs fois, et on m'a dit, qu'il vaut mieux attendre la rentrée avant d'acheter des livres de cours, ne serait-ce que pour voir si tu en as besoin, si le cours du profs te suffit, si tu auras le temps de t'y plonger et si la façon dont le cours est traité dans ces livres te convient.
Il y a également de très nombreux sites de profs de MPSI postant leurs cours, leurs exercices, leurs DM/TD et DS. Je peux te les donner si tu veux !