[2015-2016] Lycée Hoche
Re: [2015-2016] Lycée Hoche
Les recommandations d'études ont été envoyées par mail. Y a 3 fois rien pour le moment mais faudra checker durant les vacances ça va sûrement changer. Pour l'instant, il n'y a même pas de travail en matière scientifique 

C'est vrai que genre y a moyen de se taper des foots tous les midis ^^ ? si c'est ça c'est trop bien
J'ai vu aussi qu'il y avait des interclasses de rugby contre ginette ! interdit de perdre les gars ^^
J'ai vu aussi qu'il y avait des interclasses de rugby contre ginette ! interdit de perdre les gars ^^
MP
Salut!
Donc perso je suis pris en PCSI (en attente de rien) et ancien du lycée.
Pour le foot je crois que c'est plutôt le soir d'après ce que j'ai vu pendant 3 ans, déjà t'as souvent qu'une heure pour manger le midi et les lycéens occupent les terrains aussi.
Et pour Ginette je croyais que c'était Foot/Basket mais t'as peut être raison.
PS: Désolé pour les gens en attente, mais cette année il ont gardé énormément d'élèves du lycée apparemment, donc c'est ultra sélectif pour vous vu qu'il reste peu de places.
Donc perso je suis pris en PCSI (en attente de rien) et ancien du lycée.
Pour le foot je crois que c'est plutôt le soir d'après ce que j'ai vu pendant 3 ans, déjà t'as souvent qu'une heure pour manger le midi et les lycéens occupent les terrains aussi.
Et pour Ginette je croyais que c'était Foot/Basket mais t'as peut être raison.
PS: Désolé pour les gens en attente, mais cette année il ont gardé énormément d'élèves du lycée apparemment, donc c'est ultra sélectif pour vous vu qu'il reste peu de places.
Vous avez reçu le dossier d'inscription qu'il faut envoyer par la poste ? Je suis étranger et je ne vis pas en France, qu'est ce que je dois mettre dans les entrées concernant la sécurité sociale ? On nous demande aussi notre adresse du lundi au samedi... Comme je n'ai toujours pas de logement, je peux ne rien écrire ?
Bonnes vacances
PS : sinon pour ceux qui connaissent le lycée, on propose quoi comme sports (que ce soit en EPS ou pour le loisir) ? Et la bouffe c'est comment ?
Bonnes vacances

PS : sinon pour ceux qui connaissent le lycée, on propose quoi comme sports (que ce soit en EPS ou pour le loisir) ? Et la bouffe c'est comment ?

waouh ! tu viens d'arabie saoudite, t'as du courage pour tout quitter comme ça^^
sinon je pense que pour ce qui est de la sécurité sociale vu que tu n'habites pas en France tu mets peut-être l'équivalent qu'il y a chez toi
Pour le logement je ne saurais pas te répondre, au pire appelle le secrétariat CPGE et explique leur ta situation. En attendant essaye de trouver une chambre sur internet
Je t'aurais bien dit de venir au lycée pour voir leurs annonces de logement mais là c'est pas possible x)
sinon je pense que pour ce qui est de la sécurité sociale vu que tu n'habites pas en France tu mets peut-être l'équivalent qu'il y a chez toi

Pour le logement je ne saurais pas te répondre, au pire appelle le secrétariat CPGE et explique leur ta situation. En attendant essaye de trouver une chambre sur internet

MP
En EPS en 1ère année c'est pas obligatoire mais tu peux en faire le soir (au lycée on pratiquait au sein même du lycée les sports classiques comme Hand-ball, Badminton, Volley, Course de durée, Ping-Pong etc), et il y a une petite salle de muscu accessible certaines heures pour les prépas je crois. Après en 2ème année tu as EPS obligatoire pour préparer l'X donc j'imagine que ça tourne essentiellement autour de l'endurance et l'athlétisme mais pas sûr.
Et la bouffe c'est pas terrible mais en général mangeable, disons que quand c'est bon la quantité est ridicule et quand c'est dégueulasse t'as l'assiette remplie --'
Et la bouffe c'est pas terrible mais en général mangeable, disons que quand c'est bon la quantité est ridicule et quand c'est dégueulasse t'as l'assiette remplie --'
Merci pour toutes les informations. J'ai mis à jour la liste avec tout le monde normalement.
Pour en revenir aux recommandations d'études, l'année dernière, je crois qu'il n'y avait rien en matières scientifiques, quelqu'un en sait plus ? Ce serait dommage de ne pas avoir un p'tit truc à faire cet été dans ces matières.
Ah bon ? J'ai pas du tout eu les mêmes échos, on m'a dit que c'était très bon !Alexey a écrit : Et la bouffe c'est pas terrible mais en général mangeable, disons que quand c'est bon la quantité est ridicule et quand c'est dégueulasse t'as l'assiette remplie --'

Pour en revenir aux recommandations d'études, l'année dernière, je crois qu'il n'y avait rien en matières scientifiques, quelqu'un en sait plus ? Ce serait dommage de ne pas avoir un p'tit truc à faire cet été dans ces matières.
Chambre à louer à 10 mn à pied de Hoche (Versailles)
Bonsoir,
Je me permets d’utiliser l’accès de mon fils à ce forum pour faire la publicité d’une chambre à louer à 10 mn de Hoche (à Versailles)
Je précise qu’il s’agit d’une chambre à louer appartenant à ma belle-mère ( !), qui loue depuis des années à des étudiants en Prépa à Hoche.
Pour sa part, mon fils n’en aura pas besoin, car il sera sans doute à Condorcet l’an prochain (sauf si au 3ème tour …).
Description : Chambre meublée, totalement indépendante, dans résidence très calme, avec balcon au sud + SDB et WC. Très bon état.
10 mn de Hoche à pied. Possibilité garage vélo fermé. 380 euros TTC
Me répondre par message privé : je ferai suivre.
Bonsoir,
Je me permets d’utiliser l’accès de mon fils à ce forum pour faire la publicité d’une chambre à louer à 10 mn de Hoche (à Versailles)
Je précise qu’il s’agit d’une chambre à louer appartenant à ma belle-mère ( !), qui loue depuis des années à des étudiants en Prépa à Hoche.
Pour sa part, mon fils n’en aura pas besoin, car il sera sans doute à Condorcet l’an prochain (sauf si au 3ème tour …).
Description : Chambre meublée, totalement indépendante, dans résidence très calme, avec balcon au sud + SDB et WC. Très bon état.
10 mn de Hoche à pied. Possibilité garage vélo fermé. 380 euros TTC
Me répondre par message privé : je ferai suivre.
Bah en gros comme j'ai dit lorsque c'est bon les quantités sont faibles, et un 6e aura autant qu'un prépa... Et puis ils mettent toujours un truc qui gâche tout, du style des légumes dans les pâtes, des sortes de raisins dans la semoule etc. Sinon en général le poisson est bon.
Cantine : Même avis que Alexey , c'est mangeable mais vraiment pas fou , le poisson est correct ( le saumon est bon ahah ) , des retours que j'ai c'est un peu meilleur le soir ( peut être un fournisseur différent )
Pour le foot , si tant est qu'on est le temps le midi les collégiens finissent avant ( 11h30 ) et squattent les terrains toute la pause quasiment donc c'est chaud , le soir après 17h y'a plus personne sur les terrains.
D'après mon prof de maths on doit recevoir les chapitres à réviser en maths et en physique durant l'été ( mais y'a pas grand chose ) et y'a plusieurs rencontre avec ginette ( hand , rugby , foot après peut etre d'autres sports je sais pas )
Edit : pour le sport au moins Volley , Hand , Badminton , Athlé ( 500m et durée je pense ) , Muscu ( la salle est accessible le soir je crois ) , surement d'autres dans des infrastructures extérieures au lycée
Pour le foot , si tant est qu'on est le temps le midi les collégiens finissent avant ( 11h30 ) et squattent les terrains toute la pause quasiment donc c'est chaud , le soir après 17h y'a plus personne sur les terrains.
D'après mon prof de maths on doit recevoir les chapitres à réviser en maths et en physique durant l'été ( mais y'a pas grand chose ) et y'a plusieurs rencontre avec ginette ( hand , rugby , foot après peut etre d'autres sports je sais pas )
Edit : pour le sport au moins Volley , Hand , Badminton , Athlé ( 500m et durée je pense ) , Muscu ( la salle est accessible le soir je crois ) , surement d'autres dans des infrastructures extérieures au lycée
2015 - 2018 - MPSI/MP/MP* - Hoche ( 5/2 )
2018 - 2019 - Centrale Supelec
2018 - 2019 - Centrale Supelec