question "alakhon" sur la présentation du dossier

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
musichien

question "alakhon" sur la présentation du dossier

Message par musichien » 15 mars 2007 21:30

Comme tout PTBD qui se respecte, je stresse à l'idée de mal présenter mes dossiers :lol: .

La question alakhon est la suivante: je-ne-sais-plus-quel-prof avait précisé qu'il était mieux de classer les bulletins.
Mais par ordre croissant ou décroissant? :lol: (ceci n'est pas un troll, c'est juste que toute bonne impression est bonne à prendre...)

Sinon, il y a-t'il des trucs à ne pas faire, et des trucs à faire absolument?

Merci de bien vouloir prendre la peine de répondre à des questions aussi idiotes, mais ça vous détendra. :wink:

(ça m'a l'air tellement administratif que j'ai peur de rater un truc :oops: )

Re: question "alakhon" sur la présentation du doss

Message par » 15 mars 2007 21:40

J'ai failli répondre méchamment mais la dernière phrase m'incite à répondre sérieusement.
musichien a écrit :(ça m'a l'air tellement administratif que j'ai peur de rater un truc)
Ce n'est pas administratif, c'est humain: les professeurs de la prépa vont trier les dossiers de manière pas du tout automatisée en consommant trois litres de café par tête.
Il n'y a pas de zélé fonctionnaire qui fait un pré-tri en coupant toutes les têtes qui dépassent.

super babouin

Message par super babouin » 15 mars 2007 21:40

Il me semble que c'est le plus récent sur le dessus. En tout cas c'est ce qu'on nous avait demandé.

fx Coq

Message par fx Coq » 15 mars 2007 21:42

Ne vous inquiétez pas autant. Contentez vous de vérifier que toutes les pièces demandées figurent (pas la peine d'en rajouter). On est capable de chercher les documents là où ils se trouvent dans votre dossier et même si on râle parce qu'ils ne sont pas dans l'ordre où on voudrait qu'ils soient (mais cet ordre est-il le même pour tous les collègues ?), cela n'a aucune conséquence.

musichien

Re: question "alakhon" sur la présentation du doss

Message par musichien » 15 mars 2007 21:55

Mû a écrit :J'ai failli répondre méchamment mais la dernière phrase m'incite à répondre sérieusement.
musichien a écrit :(ça m'a l'air tellement administratif que j'ai peur de rater un truc)
Ce n'est pas administratif, c'est humain: les professeurs de la prépa vont trier les dossiers de manière pas du tout automatisée en consommant trois litres de café par tête.
Il n'y a pas de zélé fonctionnaire qui fait un pré-tri en coupant toutes les têtes qui dépassent.
:lol: Effectivement, je me doutais bien que ledit jury ne déchiqueterait pas en règle mon dossier, mais ça aurait pu faire "mauvaise impression"...

Merci pour vos réponses! :wink:

Non mais c'est aussi à cause du bourrage de crâne des profs pour le bac, du genre : "si on voit pas bien le petit bout d'allèle là le correcteur ne comptera pas le schéma" en SVT ou "si ce n'est pas tout de suite clair, le correcteur ne prendra pas la peine de relire".

Vu que les comissions de prépa doivent avoir plus de dossiers à examiner que les correcteurs du bac de copies à corriger, je me disais qu'il ne valait mieux ne provoquer aucun agacement quelconque, capable de faire dévaloriser "inconsciemment" un dossier (on ne sait jamais :D ).

Enfin bon, me voilà rassuré. :wink:
(ça ne veut pas dire pour autant que j'exclus l'éventualité d'autres questions alakhons sur d'autres paramètres, on ne sait jamais quand l'angoisse monte... :oops: :D )

sand

Message par sand » 15 mars 2007 22:03

On a le droit d'aggraffer des bulletins pour qu'ils ne se baladent pas tous dans la pochette? Par exemple les 3 bulletins de première ensemble?

super babouin

Message par super babouin » 15 mars 2007 22:05

L'année dernière on nous a demandé d'agrafer les cinq dans l'ordre antichronologique (oui je sais c'est un barbarisme).

Répondre