Mû a écrit :J'ai failli répondre méchamment mais la dernière phrase m'incite à répondre sérieusement.
musichien a écrit :(ça m'a l'air tellement administratif que j'ai peur de rater un truc)
Ce n'est pas administratif, c'est humain: les professeurs de la prépa vont trier les dossiers de manière pas du tout automatisée en consommant trois litres de café par tête.
Il n'y a pas de zélé fonctionnaire qui fait un pré-tri en coupant toutes les têtes qui dépassent.

Effectivement, je me doutais bien que ledit jury ne déchiqueterait pas en règle mon dossier, mais ça aurait pu faire "mauvaise impression"...
Merci pour vos réponses!
Non mais c'est aussi à cause du bourrage de crâne des profs pour le bac, du genre : "si on voit pas bien le petit bout d'allèle là le correcteur ne comptera pas le schéma" en SVT ou "si ce n'est pas tout de suite clair, le correcteur ne prendra pas la peine de relire".
Vu que les comissions de prépa doivent avoir plus de dossiers à examiner que les correcteurs du bac de copies à corriger, je me disais qu'il ne valait mieux ne provoquer aucun agacement quelconque, capable de faire dévaloriser "inconsciemment" un dossier (on ne sait jamais

).
Enfin bon, me voilà rassuré.
(ça ne veut pas dire pour autant que j'exclus l'éventualité d'autres questions alakhons sur d'autres paramètres, on ne sait jamais quand l'angoisse monte...

)