Ca dépend... Dans mon cas, ils avaient oublié de m'envoyer le dossier d'inscription, je ne l'ai eu qu'après trois coups de téléphone deux jours avant la rentrée, normalement j'aurais du le renvoyer avant fin juillet. Comme quoi même s'il y a du caffouillage on peut souvent rattrapper.Moust a écrit :N'empêche qu'avec tout ça, on se retrouve avec le dossier le plus instable que l'on peut imaginer ! Un petit faux pas et zou ! Tout est perdu
Constitution du dossier ? quelle chemise ??
Euh moi ça ne dépasse pasMoust a écrit :Alors en fin de compte, donner avec le dossier d'internat qui lui dépasse clairement de la pochette, c'est etrange.

J'ai pas fait de connerie au moins ? :p
pour vous dire que OUi c'était génant pour mes pochettes ! comme elles étaient prévu pour des classeurs elle s'ouvraient du coté gauche au lieu de droit et était si glissante qu'un seul petit mouvement risquait de faire tout tomber, mon établissement n'en a pas voulu et j'ai du en racheter d'autres...
Hum nan t'as raison.
Moi j'ai pris des 23*32,4 histoire de mettre les mêmes que celles pliées en deux, mais c'était nullement demandé.
Par contre mon prof principal (SI) m'a sacrèment mis le doute.
Sur toutes mes demandes d'internat, comme précisé sur la fiche imprimée, j'ai juste inscrit :
"Dossier de demande d'internat" avec, plus bas, le nom du lycée concerné.
Mais le prof en question nous a mis le doute en disant que la seule chose qu'il fallait inscrire sur les demandes d'internat était je cite :"le Nom du candidat et son numéro de candidat"
Alors bon, je fais plus confiance à internet et à ce que j'ai lu sur le forum, mais alors, quid ?

Moi j'ai pris des 23*32,4 histoire de mettre les mêmes que celles pliées en deux, mais c'était nullement demandé.
Par contre mon prof principal (SI) m'a sacrèment mis le doute.
Sur toutes mes demandes d'internat, comme précisé sur la fiche imprimée, j'ai juste inscrit :
"Dossier de demande d'internat" avec, plus bas, le nom du lycée concerné.
Mais le prof en question nous a mis le doute en disant que la seule chose qu'il fallait inscrire sur les demandes d'internat était je cite :"le Nom du candidat et son numéro de candidat"
Alors bon, je fais plus confiance à internet et à ce que j'ai lu sur le forum, mais alors, quid ?
Sur la fiche d'internat il est ecrit "portant la mention "Dossier de demande d'internat", donc je pense que s'il avait eu autre chose a noter, ils l'auraient egalement precise. Du coup j'ai fait exactement la meme chose que toi pour les enveloppes.
(Desolee pour les accents, ils ne fonctionnent pas sur ce clavier)
(Desolee pour les accents, ils ne fonctionnent pas sur ce clavier)
Moi non plus je comprends pas: sur les fiches de demande d'internat, ils mettent: Insérer l'ensemble de ces documents dans une enveloppe fermée portant la mention "Dossier de demande d'internat", alors qu'ailleurs (sur le site du lycée du Parc par exemple), on nous dit: Les élèves joindront à leur dossier de candidature, sous pli fermé ne mentionnant que leur nom et leur numéro de dossier, les éléments suivants etc..
Dans le doute, je mets tout, mieux vaut en faire trop que pas assez, non?