Bonsoir Ocalm,
tout d'abord, sache que tu n'es pas seul. Je suis en MP, classé 27* à Centrale Paris, donc sûr d'êtres admis vis-à-vis des stats des 5 dernières années, et je ressens comme un sentiment d'insatisfaction tout de même. Je suis passé à côté de mes écrits de l'X (même si l'admissibilité s'est joué à une poignée de points) et l'idée de 5/2 pour l'X est présente. J'en ai parlé autour de moi (dont mon frère qui a intégré les Ponts il y a 11 ans, il m'a dit que seuls certains avaient les couilles de faire 5/2 pour l'X en ayant ECP en 3/2, pour cause de parents polytechniciens qui ne jurent que par ça par exemple), et on m'a dit que c'était pure folie, et surtout dû au fait que les résultats n'étaient sorti qu'il y a 2j !
Je n'ai, pour ma part, toujours pas réalisé cette performance que d'intégrer ECP (que je considérais comme mon rêve depuis le début de ma mpsi), mais je pense qu'avec le temps, la satisfaction viendra, et surtout l'idée de faire 5/2 pour l'X s'évaporera (en tout cas pour mon cas je le pense, l'X symbolisant pour moi seulement le rêve d'enfant que d'avoir ma place à Roland Garros et ma place au défilé du 14 Juillet....)
Bref, tout ça pour dire que je pense que c'est temporaire ^_^
EDIT : mon frère était à Ginette, donc entouré d'élèves intégrant ECP/X dont ceux qui ont ECP en 3/2 et qui font 5/2 pour l'x (parfois pour re-avoir ECP aha.. )