noooon t'inquiète, j'ai vraiment l'impression qu'au Parc, tout est fait pour qu'on soit bien intégré héhé au bout d'une semaine tu auras déjà plein de potes!!Alexis73 a écrit :J'espèreCamilleT a écrit : Haha, c'est clair! Mais la première semaine avec l'intégration et tout s'annonce énormeCar j'ai peur de pas arriver à m'intégrer moi (oui je sais c'est un peu bête d'avoir peur de ça ^^)
Lycée du Parc 2015-2016 (HX2 ftw)
Re: [2015 - 2016] Lycée du Parc
compris , je ne prononce plus ce mot ^^Joonepiece a écrit :
Merci mais.... Wowowowo on se calme, laisse nous avoir le stress pour les concours plus tard :'( Encore de bons échos sur le lycée ça fait plaisir, ça donne envie de rentrer !
un ptit encouragement pour votre premier DS alors, ça vous va j'espère

oui le lycée est top, j'aime bien le côté "Poudlard" ^^
chaque classe (HX1, HX5 HX6 en PCSI / HX2 XH3 HX4 en MPSI) a sa fierté, sa rivalité , sa devise presque ! ses profs même fièrement comparés ^^
sans parler des rivalités avec les "épiciers" (prépas ECS) et les khagneux (A/L et B/L ) !
d'ailleurs je ne connais pas du tout le monde de la khagne , (qui est peu discuté sur prépa.org d'ailleurs soit dit en passant) mais celle du parc en jette niveau ambiance...
(un lien en spoiler,
SPOILER:
je me souviens de leurs cérémonies de "passass" publiques dans la cour de leur "bureau", assez fun! .
sans parler du carnaval du lycée du parc, magique!!! je ne sais pas s'il a encore lieu.
en plus quand j'y étais le lycée était en partie en rénovations, donc il ne peut être que mieux mtnt

sinon y a ce forum, je sais pas si on vous l'a déjà dit : http://leparc.forum-actif.eu/
Ahah merci, le premier DS est le jour de la rentrée j'espère ?
La comparaison des classes et leur fierté, ça va me rappeler cette année de terminale <3 Nos profs faisaient presque des paris sur nos résultats aux DS communs x)
Le surnom des ECS me fait toujours marrer (même so Taupin c'est pas forcément meilleur :p)
En tout cas merci pour ces échos Bedal, on sent vraiment que le lycée t'as plu, j'espère que tu ne nous le survends pas ahah
La comparaison des classes et leur fierté, ça va me rappeler cette année de terminale <3 Nos profs faisaient presque des paris sur nos résultats aux DS communs x)
Le surnom des ECS me fait toujours marrer (même so Taupin c'est pas forcément meilleur :p)
En tout cas merci pour ces échos Bedal, on sent vraiment que le lycée t'as plu, j'espère que tu ne nous le survends pas ahah

Membre permanent du Gang des Princesses, Princesse Harmonie, Protectrice des Lumas et Prêtresse du Parkisme
2015-2017 : PCSI/PC* (HX6/P'2) Lycée du Parc
2017-20XX : ENS de Lyon
Évidemment, tu crois quoi ? 4 heures de maths en DS dès la rentrée, sinon c'est pas rigoloJoonepiece a écrit :Ahah merci, le premier DS est le jour de la rentrée j'espère ?

Tant mieux ça me manque atrocement ! 

Membre permanent du Gang des Princesses, Princesse Harmonie, Protectrice des Lumas et Prêtresse du Parkisme
Nan vous avez deux semaines de battement en général sans colle ni Ds
c'est pas que le prof n'en ferait pas je pense mais c'est que vous n'avez pas assez de contenu
c'est pas faut dire que ce que vous avez fait avant ne sert plus à rien B-)

exact, le 1er DS est sur le 1er chapitre .AlexisCAILLON a écrit :Nan vous avez deux semaines de battement en général sans colle ni Dsc'est pas que le prof n'en ferait pas je pense mais c'est que vous n'avez pas assez de contenu
c'est pas faut dire que ce que vous avez fait avant ne sert plus à rien B-)
je me souviens c'était systèmes, suites et nombres complexes, mais un DS bien costaud ^^
en physique on avait eu de la chance, c'était le sujet du Concours Général de physique ^^
oui, après le contenu des cours et le rouleau compresseur de la prépa c'est autre choseJoonepiece a écrit :Ahah merci, le premier DS est le jour de la rentrée j'espère ?

Mais tu prends vite le rythme...et l'ambiance un peu concurrentielle entre classes ça détend...
je me souviendrais toujours : notre classe fut la première à avoir réussi à voler la mascotte fierté d'une classe rivale depuis la création de la mascotte

bon moi j'y ai joué un rôle nul, mais bon ^^
au fait dans ma signature, il y a une preuve de la rivalité inter classes ^^
Ahah
c'est pas juste nous on pouvait pas voler celle des HX3... Ils l'avaient perdu ces pinioufs ! XD ! Notre grand schtroumpf à vécu de belles histoires 

Le grand Schtroumpf a été signé par Cédric Villani..... deux fois !!