Des chances de rentrer à Henri IV ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des chances de rentrer à Henri IV ?

Message par Pépère » 29 juil. 2015 17:42

donné en Message Privé
Coquin. :!:
2015-2018 : PCSI-PSI*-PSI* Lycée Roosevelt Reims
2018-2021 : Grenoble INP Phelma

idc

Message par idc » 29 juil. 2015 18:34

A mon avis tu pourras intégrer une prépa quotée (sic) :)

Message par Cloclo99 » 29 juil. 2015 21:22

Merci pour ton avis pépère ! En effet ça a un peu été le "coup de cœur" ! Il correspond exactement à mes attentes ! De plus il n'y a pas beaucoup de prépas dans le coin qui font BCPST alors je me suis dit autant viser les prépas prestigieuses, où je serai enfin dans une classe avec des "têtes" et que je n'aurai plus l'impression d'avoir une longueur d'avance sur tout le monde ! :)

Et idc, je voulais te demander, pourquoi "sic" ?

Arky

Message par Arky » 29 juil. 2015 21:24

"sic" parce qu'il est tout fier de reprendre ton orthographe de "prépa cotée".

Message par Cloclo99 » 29 juil. 2015 21:45

Ah oui en effet oups ! Le vacances ne me font pas du bien ! :)

lil-y

Message par lil-y » 30 juil. 2015 15:06

Bonjour !

Je n'ai pas lu tout tout tout de ce qu'il y avait écrit au dessus, mais je suis là pour te rassurer ;)
J'étais moi aussi dans un lycée assez petit, assez peu réputé de l'ouest. Et j'étais première ou deuxième de ma classe, je ne sais pas. Avec des moyennes similaires aux tiennes.

Enfin bref, j'ai été prise en bio à Henri IV, et je viens de finir mes deux années de prépa ; je serai à Ulm l'année prochaine ! :))
Donc... tout est possible, vraiment. Fais le nécessaire pour avoir une bonne année de terminale, mais vraiment, c'est possible, et le lycée de provenance n'est vraiment pas un handicap pour la suite !

Bon courage, j'espère que tu y arriveras :)

Message par Cloclo99 » 30 juil. 2015 15:27

Merci pour ton message lil-y ! J'ai un peu plus d'espoir maintenant et je suis motivée à bloc pour avoir de bonnes notes ! :) Et félicitations pour ton admission à Ulm c'est super ! Je voulais te demander, quand tu as demandé Henri IV, l'as tu demandé avec internat ? Si oui est-ce que tu l'as obtenu ?

dark-raval

Message par dark-raval » 03 août 2015 00:39

Permet moi de t'affirmer que le niveau de la 2nde est totalement different de celui de la 1ere, de meme pour celui de terminale et encore plus dans les prepas. Il y a des personnes qui avaient 14 15 au lycee et qui se retrouvent apres dans des prepa povinciales et qui finissent dans de tres grandes ecoles, type ecp, X et autres . D'ailleurs, en 2nde t'as toujours dans ta classe des personnes orientes STG ou Es -no offense- qui, en general, ont un niveau assez faible compare aux S -encore une fois c'est verite vecue ou vue dans mon lycee- . J'etais comme toi, en 2nde 16 ou 17 de moyenne generale, 1er trimestre de 1ere je me casse la gueule parce que je pensais que je pouvais m'en sortir comme au college et au lycee sans rien bosser, du coup je finis avec un 14,X au 1er trimestre -je reste tout de meme le 1er en hg, 3eme en fr et 3 eme en maths svt ect- , je me ressaisis au 2eme et 3eme trimestre, 16 de moyenne generale voire plus pour le 3eme trimestre.
Bref ce que je veux te dire c'est de ne pas sous-estimer le passage entre 2nde et 1ere et aussi entre 1ere et T !

Bonne chance !

Message par Cloclo99 » 03 août 2015 10:38

Oui je suis au courant mais merci quand même ! Je suis préparée ! :) Etant donné que l'année dernière je n'ai quasi pas travaillé, j'en ai encore sous la pédale ! Pour donner un exemple, l'an dernier je n'ai jamais révisé un seul contrôle de maths et j'ai réussi à me maintenir à 18.5/19. Je pense que je parviendrais donc a avoir de bonnes notes sans trop de mal et en bossant un minimum.

Merci encore pour ton message !

Message par Shadownono » 03 août 2015 22:23

Bof, la différence de niveau 1ère/seconde n'est pas si élevée, loin de là même et la différence de niveau 1ère/Terminale... :lol:
C'est encore pire même, la Terminale est totalement dans la continuité de la 1ère en maths et en physique (même si un peu moins en physique). Tant que tu suis en cours et que tu fais les exos demandés (parce qu'en principe tu es obligée de les faire, même s'il peut y en avoir beaucoup et qu'ils sont très répétitifs... :( ).
Mais de tout façon, c'est la Terminale qui sera regardée par les prépas pour ton admission (même si avoir un bon dossier en 1ère ne fais pas de mal, au cas où il faudrait te départager avec quelqu'un d'autre).
Par contre, l'année prochaine bosse le français ! C'est la seule matière où il faudra pas te louper en 1ère (au cas où tu ne serais pas à l'aise en philo), et puis c'est assez intéressant :)

Bref, ne te fais pas de soucis tout de suite pour la prépa dans laquelle tu veux aller, tu aura bien assez à t'en faire au moment des résultats d'APB, quand tu ne pourras pas te connecter au site. :twisted:
Et profites de la 1ère pour faire les portes ouvertes des prépas et choisir tes autres vœux parce qu'elles sont souvent au même moment, donc en Terminale tu pourras pas en faire beaucoup: je parle en connaissance de cause :(
Image

The countdown is over: I'm gone...

Répondre