Centrale Paris

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Hercula

Centrale Paris

Message par Hercula » 04 août 2015 15:44

Bonjour,

Je suis étudiante étrangère admise à ECP à l'issue de mes deux ans de prépas, et j'ai des questions à propos des études. J'espère que vous m'eclairerez;

1- il y a un stage operateur à faire en fin de la première année, si on le fait à l'étranger, la période passée sera-t-elle comprise dans les six mois ( au minimum) qu'il faut passer à l'étranger?

2- si on choisit d'effectuer une année de césure, doit-on passer toute la deuxième année à centrale ?

3- si on fait une année de césure afin d'obtenir le double diplôme ECP-ESSEC ou ESCP, peut-on faire un autre double diplôme avec une université étrangère pendant la troisième année, ou a-t-on juste le droit d'y faire un stage ?

4- doit-on faire une année de césure pour obtenir un double diplôme ?

4- y a-t-il des chambres à louer ou un endroit où peuvent rester les parents s'ils viennent pour une visite de quelques jours ?

Je remercie par avance tous ceux qui essaieront de m'éclairer, et je m'excuse si le message est un peu long ^^.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale Paris

Message par padpad » 04 août 2015 15:49

1: je dirais non, mais à confirmer
2 et 3 : voir ici page 13 et suivantes http://www.ecp.fr/files/content/sites/e ... _paris.pdf
le premier 4: non je ne pense pas
le second 4 : oui, mais de là à ce que l'organisation actuelle accepte de les louer, .. rien de garanti
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par LaMouette » 04 août 2015 16:05

Hercula a écrit :1- il y a un stage operateur à faire en fin de la première année, si on le fait à l'étranger, la période passée sera-t-elle comprise dans les six mois ( au minimum) qu'il faut passer à l'étranger?
Oui si ton stage opérateur se déroule sur la durée d'un semestre.
2- si on choisit d'effectuer une année de césure, doit-on passer toute la deuxième année à centrale ?
Et pourquoi pas ? Quel est le rapport ? :)
3- si on fait une année de césure afin d'obtenir le double diplôme ECP-ESSEC ou ESCP, peut-on faire un autre double diplôme avec une université étrangère pendant la troisième année, ou a-t-on juste le droit d'y faire un stage ?
Tu n'as probablement pas droit à 2 DD, ça s'appelerait un triple-diplôme...
4- doit-on faire une année de césure pour obtenir un double diplôme ?
Non, par contre tu fais 2 ans dans ton école + 2 ans dans ton université d'accueil.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Message par padpad » 04 août 2015 16:11

le stage OP c'est 6 semaines entre la 1ere et la deuxième année ..
pas facile de caser 6 mois dans 6 semaines et le tout pendant les vacances d'été ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par LaMouette » 04 août 2015 16:42

Avec un bon petit portail espace-temps, ça pourrait passer ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Message par padpad » 04 août 2015 17:08

Spock sors de ce corps

Image

Hercula

Message par Hercula » 04 août 2015 23:39

padpad a écrit :le stage OP c'est 6 semaines entre la 1ere et la deuxième année ..
pas facile de caser 6 mois dans 6 semaines et le tout pendant les vacances d'été ..
Apparemment, vous n'avez pas compris ma question; je voulais dire: "si on passe les six semaines du stage op à l'étranger, la durée minimale obligatoire sera-telle 4 mois et deux semaines ?"

Et merci pour les réponses ^^

Message par padpad » 04 août 2015 23:48

Si j ai compris, et repondu Non

Hercula

Message par Hercula » 04 août 2015 23:50

LaMouette a écrit :
Hercula a écrit :2- si on choisit d'effectuer une année de césure, doit-on passer toute la deuxième année à centrale ?
Et pourquoi pas ? Quel est le rapport ? :).
Sur le site de ecp, il est mentionné qu'on peut passer la deuxième année à centrale si on envisage une année de césure, ma question est: est-ce que c'est obligatoire ? Ne peut-on pas faire un stage à l'etranger pendant la deuxième année si on fait une césure ?

Hercula

Message par Hercula » 04 août 2015 23:52

padpad a écrit :Si j ai compris, et repondu Non
Merci de m'avoir éclairée alors.

Verrouillé