Des chances de rentrer à Henri IV ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Des chances de rentrer à Henri IV ?

Message par youyou7 » 04 août 2015 18:49

Cloclo99 a écrit :Merci pour ton message Shadownono ! :) J'avoue que moi aussi je trouve les exos en maths et en physique un peu répétitifs... et j'ai parfois un peu de mal à m'y mettre !:oops: Ensuite pour le français j'ai de bonnes notes alors je ne fait pas trop de soucis (19 l'an dernier :) ). Et merci pour ton commentaire sur les portes ouvertes, je n'avais pas pensé au fait qu'elles seraient probablement en même temps...
Pour finir, un grand merci à Corderaide, MarvinLeRouge et Youyou7 pour leurs commentaires particulièrement utiles ! :roll:

Mon message ne s'adressait pas à toi. Comme corderaide l'a signalé, tu peux déjà être content des réponses que tu as obtenu.

Message par L'hommeMasque » 04 août 2015 20:04

Contrairement aux autres je ne serais pas tendre avec toi tout simplement parceque tu n'es qu'en seconde et que je crois tu as d'autres chose à faire que de penser à cela. Personnellement je ne me suis intéressé aux prepas qu'à la fin de la première. De plus j'ai remarqué que toutes les personnes qui en secondes avaient 18-19 de moyenne comme toi (bien que l'on ne viennent pas du même lycée donc je ne sais pas trop ce que ça signifie chez toi un 18-19) et quo visaient Ginette et LLG sont maintenant dans des prepas de secondes zones tout simplement parceque le niveau entre la seconde et la première notamment en Maths en Physique... N'est pas du tout le même. Donc à ta place au lieu d'étaler tes notes sur le net tais toi et bosses, tu verras bien ce que l'avenir te donneras.
Merci

abouMPSI

Message par abouMPSI » 04 août 2015 20:08

L'hommeMasque a écrit :tais toi et bosses, tu verras bien ce que l'avenir te donneras.
+1

Message par Islar » 04 août 2015 20:24

L'hommeMasque a écrit :De plus j'ai remarqué que toutes les personnes qui en secondes avaient 18-19 de moyenne comme toi (bien que l'on ne viennent pas du même lycée donc je ne sais pas trop ce que ça signifie chez toi un 18-19) et quo visaient Ginette et LLG sont maintenant dans des prepas de secondes zones tout simplement parceque le niveau entre la seconde et la première notamment en Maths en Physique... N'est pas du tout le même.
C'est complètement faux ... Tu te bases sur un échantillon de combien de personnes pour affirmer cela ? :shock:
Quelqu'un qui a 18 de moyenne en seconde a toutes ses chances de continuer sur cette lancée, il n'y pas vraiment d'écart de niveau entre la seconde et la première ...

Message par BijouRe » 04 août 2015 20:33

En seconde, sérieusement qui travaille ? x)
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly

Message par Islar » 04 août 2015 20:37

BijouRe a écrit :En seconde, sérieusement qui travaille ? x)
Tout le monde, ou presque ?

abouMPSI

Re: Des chances de rentrer en 1e ?

Message par abouMPSI » 04 août 2015 20:38

ça existe...

J'ai vu un gars s'effondrer en maths, avec l'idée que la MPSI du Prytanée allait lui échapper. Ce qui fut le cas... :(

Message par BijouRe » 04 août 2015 20:39

Islar a écrit :
On vit pas dans le meme monde alors xD

Message par Kallio » 04 août 2015 20:42

BijouRe a écrit :
Islar a écrit :
On vit pas dans le meme monde alors xD
J'ai envie de dire qui travaille au lycée ?
corderaide a écrit :
Islar a écrit :
L'hommeMasque a écrit :De plus j'ai remarqué que toutes les personnes qui en secondes avaient 18-19 de moyenne comme toi (bien que l'on ne viennent pas du même lycée donc je ne sais pas trop ce que ça signifie chez toi un 18-19) et quo visaient Ginette et LLG sont maintenant dans des prepas de secondes zones tout simplement parceque le niveau entre la seconde et la première notamment en Maths en Physique... N'est pas du tout le même.
C'est complètement faux ... Tu te bases sur un échantillon de combien de personnes pour affirmer cela ? :shock:
Quelqu'un qui a 18 de moyenne en seconde a toutes ses chances de continuer sur cette lancée, il n'y pas vraiment d'écart de niveau entre la seconde et la première ...
J'ai vu des secondes s'effondrer en première, et encore plus en terminale.
J'en ai vu aussi pas mal, c'était surtout ceux qui s'amusaient à apprendre par coeur leurs cours en Seconde dont la moyenne de maths s'est effondrée en 1ère S (et donc la moyenne générale)
Dernière modification par Kallio le 04 août 2015 20:47, modifié 1 fois.
MVA

Message par BijouRe » 04 août 2015 20:43

Ahhh Antoine- c'est un vrai ! Et en plus il va dans la meilleur prépa l'année pro ! J'aime ça :mrgreen:

Répondre