Centrale Paris
Re: Centrale Paris
J'ai une autre question si possible; lequel serait plus avantageux, un DD avec une université étrangère ou un DD avec ESCP ou ESSEC ?
Coucou,
J'interviens juste pour glisser qu'à supélec les étrangers n'avaient pas à effectuer obligatoirement les quatre mois à l'étranger. Du coup, ne serait-ce pas le cas non plus à centrale?
J'interviens juste pour glisser qu'à supélec les étrangers n'avaient pas à effectuer obligatoirement les quatre mois à l'étranger. Du coup, ne serait-ce pas le cas non plus à centrale?
Ce n'est pas mentionné sur le site, mais il se peut que ce soit possible. Merci beaucoup pour l'interventionarreuh a écrit :Coucou,
Si, j'ai très bien compris. Le seul moyen pour que ton stage op compte dans tes X mois, c'est que ton stage op dure X mois.Hercula a écrit :Apparemment, vous n'avez pas compris ma question; je voulais dire: "si on passe les six semaines du stage op à l'étranger, la durée minimale obligatoire sera-telle 4 mois et deux semaines ?"padpad a écrit :le stage OP c'est 6 semaines entre la 1ere et la deuxième année ..
pas facile de caser 6 mois dans 6 semaines et le tout pendant les vacances d'été ..
Et merci pour les réponses ^^
Ce qui est difficilement réalisable si tu n'es pas spock, en effet...
Sur la brochure de l'école que papad n'a donnée, il est écrit que tu dois avoir eu 24 mois de cours à l'école.Hercula a écrit :Sur le site de ecp, il est mentionné qu'on peut passer la deuxième année à centrale si on envisage une année de césure, ma question est: est-ce que c'est obligatoire ? Ne peut-on pas faire un stage à l'etranger pendant la deuxième année si on fait une césure ?
Mais ton stage (en période où tout le monde part en stage), tu peux le faire où tu veux, c'est toi qui postule...
Ca dépend, avantageux pour quoi ?Hercula a écrit :J'ai une autre question si possible; lequel serait plus avantageux, un DD avec une université étrangère ou un DD avec ESCP ou ESSEC ?
Pour faire plaisir à mamie jeanine ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Tu te poses les mauvaises questions.
Sur la scolarité : tu fais ce que tu veux du moment que ça respecte les conditions d'obtention du diplôme.
Notamment :
Un semestre à l'étranger obligatoire. Au passage ce semestre peut ne citer que 4 mois ! !
Deux ans sur le campus de centrale obligatoire
Un stage de fin d'études obligatoire (ou 4 mois de cdi à l'étranger)
Sur la scolarité : tu fais ce que tu veux du moment que ça respecte les conditions d'obtention du diplôme.
Notamment :
Un semestre à l'étranger obligatoire. Au passage ce semestre peut ne citer que 4 mois ! !
Deux ans sur le campus de centrale obligatoire
Un stage de fin d'études obligatoire (ou 4 mois de cdi à l'étranger)
Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Pour faire plaisir aux recruteurs...faut-il étre si ironique pour répondre à une question ?LaMouette a écrit : Ca dépend, avantageux pour quoi ?
Désolée si mes questions sont mal posées ou peu détaillées, mais c'était une question à propos des avantages de l'un par rapport à l'autre ( s'ils existent bien evidemment ), si on devait faire un choix, lequel ferait-on ? Quels critères ?.
Après tout, merci pour tes eclaircissements.
Dernière modification par Hercula le 06 août 2015 01:53, modifié 1 fois.
Peut-étre...mais probablement parce qu'à part cela tout est détaillé sur le site, et donc les "bonnes" questions ont déjà leur réponse...Jay Olsen a écrit :Tu te poses les mauvaises questions.
Si je te pose la question, c'est que je ne comprenais pas...Hercula a écrit :Pour faire plaisir aux recruteurs...faut-il étre si ironique pour répondre à une question ?LaMouette a écrit : Ca dépend, avantageux pour quoi ?
Désolée si mes questions sont mal posées ou peu détaillées, mais c'était une question à propos des avantages de l'un par rapport à l'autre ( s'ils existent bien evidemment ), si on devait faire un choix, lequel ferait-on ? Quels critères ?.
Après tout, merci pour tes eclaircissements.
Si tu dois faire un choix, tu choisis ton orientation par rapport au premier poste que tu vises.
Dans l'aéronautique, si je suis amenée à comparer deux CV, et que l'un des deux a un DD en pétrochimie, je n'en ai rien à faire. C'est même plutôt un désavantage pour le mec parce que ça veut dire qu'il postule dans l'aéronautique un peu par hasard, vu que deux ans avant il était visiblement passionné de pétrochimie... Donc c'est plutôt un avantage pour son concurrent.
A un moment, on s'en fout du nombre d'étoiles que t'a sur ton galon, c'est pas une histoire qui se gagne à "qui a la plus grosse"... Ou en tout cas, moins que tu as l'air de le croire

Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Notez simplement qu'un parcours, successions d'années de formation sur un papier, peut être interprété comme on le souhaite suivant les besoins de l'entretien.
Bon évidemment on ne peut pas lui faire dire n'importe quoi.
Par exemple si vous faites un semestre complètement pipo pour ne pas bosser six mois, vous direz ensuite que ce semestre a été l'occasion "d'ouvrir votre esprit à d'autres problématiques dans le but de diversifier vos connaissances"

Par exemple si vous faites un semestre complètement pipo pour ne pas bosser six mois, vous direz ensuite que ce semestre a été l'occasion "d'ouvrir votre esprit à d'autres problématiques dans le but de diversifier vos connaissances"

Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Certes, mais pour avoir une chance de défendre son pipeau en entretien, il faut d'abord passer la sélection sur CV.Jay Olsen a écrit :Notez simplement qu'un parcours, successions d'années de formation sur un papier, peut être interprété comme on le souhaite suivant les besoins de l'entretien.
Par exemple si vous faites un semestre complètement pipo pour ne pas bosser six mois, vous direz ensuite que ce semestre a été l'occasion "d'ouvrir votre esprit à d'autres problématiques dans le but de diversifier vos connaissances"![]()