Justification d'année à l'étranger
Justification d'année à l'étranger
Bonjour, entre la première et la terminale j'ai effectué un an d'échange aux Etats-Unis, et j'ai un certificat de scolarité comme preuve. Or ce certificat n'est pas totalement en français. et il précise dans les infos qu'il faut des papiers totalement en francais ou traduit. Voici une copie de celui ci, de plus est-ce suffisant comme justificatif?
http://img160.imageshack.us/img160/7318 ... catcw0.jpg
http://img160.imageshack.us/img160/7318 ... catcw0.jpg
Pour la prepa, c'est vrai que c'est pas top.
Une bonne note en langues c'est toujours ca de pris.
En 3/2 j'avais planté la SI aux ccp et j'ai eu une bonne note en anglais ca m'a permies d'etre admissible puis classé.
Pareila l'oral, j'ai magistralement planté la physique mais avec l'anglais + la bonif 3/2 ca permet d'avoir un peu plus de choix.
Une bonne note en langues c'est toujours ca de pris.
En 3/2 j'avais planté la SI aux ccp et j'ai eu une bonne note en anglais ca m'a permies d'etre admissible puis classé.
Pareila l'oral, j'ai magistralement planté la physique mais avec l'anglais + la bonif 3/2 ca permet d'avoir un peu plus de choix.
Je ne sais pas du tout ce qu'en pensent les profs dans les commisions, mais pour moi, c'est mieux de partir à l'étranger entre la terminale et la première qu'après le bac car si c'est après le bac, l'élève pourrait très bien ne pas avoir fait de physique ou de maths pendant un an et aurait plus de mal à s'y remettre alors que là, c'est un élève qui sort de terminale mais qui a fait une année à l'étranger avnt donc qui doit avoir un très bon niveau d'anglais...
bah en fait c'était le certificat de début d'année,,, mais quand j'ai demandé à faire un peu de maths on m'a mi dans une classe de niveau premiere la bas,,, c'est a dire trouver des limites avec un graphique et quelques polynomes,,, au bout d'une semaine, j'étais dans la classe de terminale à apprendre les intégrations. Sans avoir eu les bases sur les exponentielles ou les ln ^^ . L'enseignement des mathématiques est vraiment différent la bas.
En ce qui concerne la physique, ca ne s'oublie pas.
@marion
En fait c'est pour ca que je suis parti entre la premiere et la terminale.
En ce qui concerne la physique, ca ne s'oublie pas.

@marion
En fait c'est pour ca que je suis parti entre la premiere et la terminale.