SPOILER:
Voilà, tout réel x à la partie fractionnaire non nulle a une image arbitrairement proche de 0. Est-ce qu'on peut parler de convergence simple?
adamard10 a écrit :SPOILER:
c'est plutot $ E(x)^{E(x)} $ est equivalent a $ x^x $ en +oo que tu veux dire non ?ama26 a écrit :J'ai fait ca vite fait, sans papier, désolé pour la présentation. j'ai peut etre oublié un truc ?SPOILER:
une fonction peut pas adopter un comportement de convergence simple en +oo ça n'a pas de sens c'est un vocabulaire de suite de fonctionama26 a écrit :Oups, j'ai glissé d'un comportement à l'infini vers une suite de fonctions en revenant rapidement sur l'exo, désolé. Donc si elle adopte un comportement de convergence simple en x --> +oo ça s'appelle comment ?
pour les puissances, j'ai oublié les "{}".
Pour a et b ca a été rajouté à la fin. En gros en décomposant x en a et b, pour tout x, (a+b)^(a+b) - a^a tend vers +oo quand a( et x) tendent vers +oo, mais b fixé.
Ta suite, elle prend a chaque fois une valeur dont le chiffre apres la virgule est de plus en plus bas, non ? le b tend vers 0 dans ta suite.
En gros je considérais un b fixe, et j'ai prouvé que (a+b)^(a+b) - a^a tend vers +oo, donc avec ce b fixe, la suite des x = a + b tendait vers autre chose que 1.
On peut faire ca pour tous les b fixes, et on a plein de suites, en fonction des b, dans la fonction qui ne tendent pas vers 1, mais 0. En rédigeant je n'avais pas considèré qu'il fallait fixer le b.
J'ai corrigé dans le post initial.