La " sérendipité " ?padpad a écrit :sur un malentendu ?

Stp, va au bout de ton raisonnementMATHADOR a écrit :Tu ne comprends rien. Il n'existe pas de métier dans le privé semblable à celui de mathématicien qui fait des mathématiques pures. Même si j'imagine que nous n'avons pas exactement la même notion de pureté, il y a d'autres choses (rien que les objectifs ne sont pas les mêmes entre le privé et l'académique (recherche parfois 100% libre avec 0 objectif par exemple au CNRS)). Au contraire, le job de merde sous-rémunéré du passionné d'aéronautique, il peut trouver l'équivalent mieux rémunéré ailleurs.
corderaide a écrit :MATHADOR a écrit :Corderaide, j'espère qu'il n'ont pas cassé toute la verrerie et les machines autour d'eux pendant leurs éclats de rire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T'as le mérite d'avoir plus d'humour que MarvinLeRouge, en tout cas![]()
corderaide a écrit :Ça dépend du poste et du pays, mais un JD dans un poste technique comme ça, ça doit être en 2 et 3k net en première embauche, en sortant d'une A+.
Je ne sais pas si ça parle de net ou pas. Juste à titre d'indicatif, un salaire brut de 40k dans l'aéronautique (en R&D, pas faire de la finance chez airbus), en province (typiquement Toulouse pour airbus) est un bon salaire. En net, ça fait 2500€/mois.Jay Olsen a écrit :+1 pour la variabilité énorme
Je dirais entre 1900 et 3500 (moule extrême à poisse extrême)
Le minimum étant légal et le maxi illimité
Pas faux, encore faut-il entretenir "sa compréhension", i.e. une fois un concept/théorème/démo compris, il faut garder en tête le cheminement de son raisonnement.padpad a écrit : ==> Médecine versus ingé. En caricaturant (un peu), oublies pas l'axe (au moins pendan t 4 ans) "90% par coeur" versus "90% comprendre"
Soit dit en passant, ce n'est pas parce que le secteur de l'aéronautique va bien en France, que les avionneurs embauchent des ingés à tour de bras. C'était même le contraire il y a 1-2 ans (où "ils" étaient plutôt dans une stratégie de dégraissage des ingés en R&D).Siolag a écrit :corderaide a écrit :Ça dépend du poste et du pays, mais un JD dans un poste technique comme ça, ça doit être en 2 et 3k net en première embauche, en sortant d'une A+.Je ne sais pas si ça parle de net ou pas. Juste à titre d'indicatif, un salaire brut de 40k dans l'aéronautique (en R&D, pas faire de la finance chez airbus), en province (typiquement Toulouse pour airbus) est un bon salaire. En net, ça fait 2500€/mois.Jay Olsen a écrit :+1 pour la variabilité énorme
Je dirais entre 1900 et 3500 (moule extrême à poisse extrême)
Le minimum étant légal et le maxi illimité
En île de France on peut espérer plus, mais c'est plus chez les équipementiers (Safran/Thales).
Et à mon avis, hors du top des écoles (Typiquement > Supaero/ECL), faut pas imaginer ce salaire (enlever 10% facile).
3500€ net, correspond à 56k€ brut/an.
Ce que je n'ai pas dit.corderaide a écrit :Apprendre par coeur en prépa ne mène jamais à l'X ou dans d'autres grandes écoles d'ingé, ou presque jamais. En médecine, 90% de ceux qui passent la P1 ont appris comme des brutes sans réfléchir.Siolag a écrit :Pas faux, encore faut-il entretenir "sa compréhension", i.e. une fois un concept/théorème/démo compris, il faut garder en tête le cheminement de son raisonnement.padpad a écrit : ==> Médecine versus ingé. En caricaturant (un peu), oublies pas l'axe (au moins pendan t 4 ans) "90% par coeur" versus "90% comprendre"
Ce rafraichissement peut souvent se faire par des exos réguliers qui font appels à ces concept/théorème/démo tout au long de l'année.
Ou d'une autre façon : imprimer des images en tête à propos d'un concept/théorème/démo, mais c'est une sorte de mémorisation.
C'est triste...Siolag a écrit : Soit dit en passant, ce n'est pas parce que le secteur de l'aéronautique va bien en France, que les avionneurs embauchent des ingés à tour de bras. C'était même le contraire il y a 1-2 ans (où "ils" étaient plutôt dans une stratégie de dégraissage des ingés en R&D).