Progression 3/2 > 5/2
Re: Progression 3/2 > 5/2
Wow, je pensais pas que c'était chaud la sélection à Cachan en auditeur libre quand on était admissible à Ulm

Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013
X 2013
Effectivement... Par contre j'ai aussi deux exemples de [admis sur concours à Cachan/admis sur dossier à Ulm].
ECP ?? -> X (MP)
Je crois que c'est un gars un peu aigri, arrogant sur les bords... Me souviens plus de son nom.
Je crois que c'est un gars un peu aigri, arrogant sur les bords... Me souviens plus de son nom.
"Arrogant sur les bords", c'est trop léger pour que ça puisse parler de Marcolicorderaide a écrit :Marcoli ?youyou7 a écrit :ECP ?? -> X (MP)

Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013
X 2013
Nan... C'est pas ça...corderaide a écrit :Marcoli ?youyou7 a écrit :ECP ?? -> X (MP)
J'en profite pour poser une question : pensez-vous qu'il soit vraiment intéressant de changer de classe en 5/2 ? On me propose de passer de MP à MP* (dans le même lycée) mais j'ai un peu peur de devoir suivre le cours que je connais déjà, et perdre un certain nombre de repères. Des témoignages ? Merci. 

Si les profs te conseillent de changer, pourquoi ne pas le faire ?Aiglon a écrit :pensez-vous qu'il soit vraiment intéressant de changer de classe en 5/2 ? On me propose de passer de MP à MP* (dans le même lycée) mais j'ai un peu peur de devoir suivre le cours que je connais déjà, et perdre un certain nombre de repères
Pas compris, ton propos est contradictoire...Aiglon a écrit :peur de devoir suivre le cours que je connais déjà
Tu aurais d'autres profs en 5/2 MP non étoilée que ceux de l'année passée ? Et tu retrouverais tes anciens profs de MP non étoilée dans ta future MP* ?
En faisant 5/2 MP, tu connaitras encore plus le cours qu'en changeant, non ?
Ce que je voulais dire, c'est que je connais le cours du programme, celui que j'ai noté et compris en MP, mais avec les nouveaux profs que j'aurais en MP* et dont le cours est plus complet/poussé, cela m'oblige à suivre à nouveau attentivement le cours et donc "perdre du temps" sur des choses que je connais en attendant un éventuel approfondissement de certaines notions, alors que les 5/2 de ma classe ont passé leur année à faire des exercices/sujets au fond de la salle car ils savaient qu'ils ne verraient rien de nouveau. Je me pose simplement la question de la rentabilité du temps que je vais passer à écouter le cours. Merci pour ta réponse.
PS : Bien sûr, je fais confiance à mes professeurs, mais cela m'invite quand même à me poser des questions.
PS : Bien sûr, je fais confiance à mes professeurs, mais cela m'invite quand même à me poser des questions.