Comme tu en parles , c'est plus colonie de vacances ou camp militaire la FMI à la Courtine?Vous habitez dans des bâtiments séparés des roûjes et il y a des entraînements bipromo plus quelques voyages... Mais c'est drôle de voir à quel point vous êtes impatientsen 2013 et 2014 c'était plus des questions sur la Courtine
Le sport, les militaires et la finance à l'X
Re: Le sport, les militaires et la finance à l'X
"Démontrer ce n'est pas chercher à convaincre par des arguments, mais c'est établir une certaine vérité en se fondant exclusivement sur la cohérence du raisonnement",mon respectable prof de philo en Tle.
Treillis, béret, famas... j'aurais tendance à dire militaire, mais comme j'ai peur de trop m'avancer, je laisse Someone répondre
Globalement c'est activité plein air la majorité du temps ^^Lalube a écrit :La Courtine justement, on y passe beaucoup de temps dehors/ dans les bois/ dans la terre plus ou moins sèche? Ou il y a beaucoup de formation dans un milieu plus bétonné (ie: des trucs chiants à apprendre, ou du surplace quelconque)?
Et y'a pas d'évaluation théorique de quoi que ce soit à la courtine, on ne va clairement pas te demander d'apprendre des trucs ^^
Par contre, du "surplace", je sais pas si on a la même chose en tête, mais tu risques d'en faire...

Bah, c'est un camp militaire, ce qui n'empêche pas que ça ressemble à une colonie de vacances pour certains. J'veux dire tu vies les règles de l'armée (tu te mets au garde à vous, t'es en treillis, trucs du genre), ce qui n'est absolument pas incompatible avec des activités plus ou moins fun de type colo de vacances (randonnées, camping, si on veut... ^^)EPH a écrit :Comme tu en parles , c'est plus colonie de vacances ou camp militaire la FMI à la Courtine?Vous habitez dans des bâtiments séparés des roûjes et il y a des entraînements bipromo plus quelques voyages... Mais c'est drôle de voir à quel point vous êtes impatientsen 2013 et 2014 c'était plus des questions sur la Courtine
Et oui pour les sections, relax. Vous verrez. Et surtout, l'ambiance dans votre section, c'est vous qui la ferez ! ^^
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013
X 2013
Le surplace, je pensais à tenir un garde à vous jusqu'au coucher du soleil, ou marcher au pas sur 5 mètres jusqu'à ce que rien ne dépasse. Enfin la vie militaire qui prend son temps et qui aime te faire attendre pour rien.
Je vois qu'il y a d'autres adeptes de la finance ici présents.
Pourquoi tant d’inquiétude sur le coté militaire ? Ça va être marrant !
Pourquoi tant d’inquiétude sur le coté militaire ? Ça va être marrant !

HX2 Lycée du Parc ~> MP*2 Lycée du Parc ~> X2015
Au oui, du pq ! Prenez du pq !
Lycée Kléber PCSI 2 -> PC* -> X2013
Il y a des exercices de tir ?
Et aussi, un "niveau" minimum est il exigé à la fin ? (genre en nombre de pompes/tractions/course etc)
Et aussi, un "niveau" minimum est il exigé à la fin ? (genre en nombre de pompes/tractions/course etc)
1) Oui
2) Non
2) Non
HX2 Lycée du Parc ~> MP*2 Lycée du Parc ~> X2015
50 pompes 10 tractions 20km en une heure sont exigés à l'issue du stage, de même qu'une capacité à servir toutes les armes de tous calibres
Omg oui prenez du PQ !!Someone1348 a écrit :Au oui, du pq ! Prenez du pq !