Le sport, les militaires et la finance à l'X

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
EPH

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Le sport, les militaires et la finance à l'X

Message par EPH » 18 août 2015 18:58

Vous habitez dans des bâtiments séparés des roûjes et il y a des entraînements bipromo plus quelques voyages... Mais c'est drôle de voir à quel point vous êtes impatients :mrgreen: en 2013 et 2014 c'était plus des questions sur la Courtine
Comme tu en parles , c'est plus colonie de vacances ou camp militaire la FMI à la Courtine?
"Démontrer ce n'est pas chercher à convaincre par des arguments, mais c'est établir une certaine vérité en se fondant exclusivement sur la cohérence du raisonnement",mon respectable prof de philo en Tle.

Lalube

Message par Lalube » 18 août 2015 19:02

Treillis, béret, famas... j'aurais tendance à dire militaire, mais comme j'ai peur de trop m'avancer, je laisse Someone répondre

Message par Hoetre » 18 août 2015 19:04

Lalube a écrit :La Courtine justement, on y passe beaucoup de temps dehors/ dans les bois/ dans la terre plus ou moins sèche? Ou il y a beaucoup de formation dans un milieu plus bétonné (ie: des trucs chiants à apprendre, ou du surplace quelconque)?
Globalement c'est activité plein air la majorité du temps ^^
Et y'a pas d'évaluation théorique de quoi que ce soit à la courtine, on ne va clairement pas te demander d'apprendre des trucs ^^

Par contre, du "surplace", je sais pas si on a la même chose en tête, mais tu risques d'en faire... :twisted: Someone comprendra ;)
EPH a écrit :
Vous habitez dans des bâtiments séparés des roûjes et il y a des entraînements bipromo plus quelques voyages... Mais c'est drôle de voir à quel point vous êtes impatients :mrgreen: en 2013 et 2014 c'était plus des questions sur la Courtine
Comme tu en parles , c'est plus colonie de vacances ou camp militaire la FMI à la Courtine?
Bah, c'est un camp militaire, ce qui n'empêche pas que ça ressemble à une colonie de vacances pour certains. J'veux dire tu vies les règles de l'armée (tu te mets au garde à vous, t'es en treillis, trucs du genre), ce qui n'est absolument pas incompatible avec des activités plus ou moins fun de type colo de vacances (randonnées, camping, si on veut... ^^)

Et oui pour les sections, relax. Vous verrez. Et surtout, l'ambiance dans votre section, c'est vous qui la ferez ! ^^
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013

Lalube

Message par Lalube » 18 août 2015 19:18

Le surplace, je pensais à tenir un garde à vous jusqu'au coucher du soleil, ou marcher au pas sur 5 mètres jusqu'à ce que rien ne dépasse. Enfin la vie militaire qui prend son temps et qui aime te faire attendre pour rien.

Message par Terrify » 18 août 2015 19:28

Je vois qu'il y a d'autres adeptes de la finance ici présents.

Pourquoi tant d’inquiétude sur le coté militaire ? Ça va être marrant ! :)
HX2 Lycée du Parc ~> MP*2 Lycée du Parc ~> X2015

Message par Someone1348 » 18 août 2015 20:02

Au oui, du pq ! Prenez du pq !
Lycée Kléber PCSI 2 -> PC* -> X2013

aeioui

Message par aeioui » 18 août 2015 20:18

Il y a des exercices de tir ?

Et aussi, un "niveau" minimum est il exigé à la fin ? (genre en nombre de pompes/tractions/course etc)

Message par Terrify » 18 août 2015 20:19

1) Oui
2) Non
HX2 Lycée du Parc ~> MP*2 Lycée du Parc ~> X2015

Lalube

Message par Lalube » 18 août 2015 20:54

50 pompes 10 tractions 20km en une heure sont exigés à l'issue du stage, de même qu'une capacité à servir toutes les armes de tous calibres

iWaSBaNaNa

Message par iWaSBaNaNa » 18 août 2015 21:48

Someone1348 a écrit :Au oui, du pq ! Prenez du pq !
Omg oui prenez du PQ !!

Répondre