Exercices de pré-rentrée ?
Exercices de pré-rentrée ?
Je vois sur ce forum une foultitude de discussions concernant des d'exercices à préparer avant d'arriver en prépa.
Est-ce que ça a toujours été aussi répandu ? Je n'en ai aucun souvenir.
Est-ce le niveau abyssal de la terminale d'aujourd'hui qui rend cette pratique nécessaire ?
Est-ce le niveau abyssal de la terminale d'aujourd'hui qui rend cette pratique nécessaire ?
Re: Exercices de pré-rentrée ?
Sur ce forum, le topic "Exercices de pré-rentrée MPSI " existe depuis 2012 et les programmes ont été changé en 2012 ... coïncidence ? 

2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly
Les programmes de prépa ont changé pour les sups en 2013. Je pense que pour certains lycées ça existait déjà mais effectivement cette année pas mal de gens demandent de l'aide pour des exercices de pré-rentrée.
Moi j'ai rien d'obligatoire ... Après il y a un fameux poly conseillé, mais rien d'obligatoire. Peut être (le nombre de topics dédiés aux exos de pré rentrée) que ce sont de lycéens stressés qui font eux même des exos pour se sentir prêts non ?
2015/2016 : MPSI, Lycée Louis le Grand
2016/2017 : MP*, Lycée Louis le Grand
2017/2018 : ENS Ulm
c'est prouvé : depuis 2012 on se fait de plus en plus chier en étéSiméon a écrit :Je vois sur ce forum une foultitude de discussions concernant des d'exercices à préparer avant d'arriver en prépa.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
A moort 

2015/2016 : MPSI, Lycée Louis le Grand
Ou alors c'est casi la fin de l'été donc entre deux soirée on s'amuse commme on peut 

2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
Depuis 2012, tout ce qu'on est censés faire en été est fait en cours d'année, donc oui, on se fait chier en été!bullquies a écrit :c'est prouvé : depuis 2012 on se fait de plus en plus chier en étéSiméon a écrit :Je vois sur ce forum une foultitude de discussions concernant des d'exercices à préparer avant d'arriver en prépa.

2015/2016: MPSI A , Lycée Camille Guérin, Poitiers
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec
Une légende dit que l'IPP a fait couler plus de larmes qu'Hiroshima.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Encore un http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 83#p727033 ! Je penche vers ma deuxième interprétation.