Problème d'enveloppe (?)

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
RedOx

Message par RedOx » 24 mars 2007 17:03

DANS chaque dossier, tu mets une enveloppe à ton adresse où tu veux recevoir les fiches d'inscriptions si t'es pris. Ensuite, tu donnes tes dossiers au lycée qui les mettra dans des enveloppes adressés aux différents lycées que tu demandes. Aussi simple que ça! :wink:

RedOx

Message par RedOx » 24 mars 2007 17:05

PS: l'expéditeur tu t'en fous, mais c'est le lycée que tu demandes.
Si ton adresse est bonne, devrait pas y avoir de problèmes à la poste.

RedOx

Message par RedOx » 24 mars 2007 17:26

A moins que ton lycée soit radin et qu'il te demande de fournir les enveloppes pour qu'il envoie aux lycées. Mais on en a déjà parlé dans le sujet "Et toutes ces enveloppes??" Si c'est le cas tu peux t'indigner, appeler les syndicats, faire grève, tout ce que tu veux, normalement toi tu donnes que les enveloppes "retour" pas les "aller" (je sais pas si c'est très clair, mais bon...) :wink:

poweer

Message par poweer » 25 mars 2007 10:32

Bonjour , j'aurais une petite question SVP !
Je suis actuellement entrain de préparer mes dossiers de candidature.
Ils me demandent d'adresser une enveloppe avec mon adresse dessus .
Dois-je aussi mettre mon Nom et prénom ?

RedOx

Message par RedOx » 25 mars 2007 10:42

poweer a écrit :Ils me demandent d'adresser une enveloppe avec mon adresse dessus .
Dois-je aussi mettre mon Nom et prénom ?
:shock: Tu te fous de moi?
M'enfin? Quand tu envois une lettre (je sais que c'est un peu démodé à l'heure actuelle, mais tu as quand même dû le faire une fois dans ta vie...:P ), tu mets pas le nom de celui à qui t'envois?
Réfléchis, avant de poser des questions aussi stupides!!! :lol:

poweer

Message par poweer » 25 mars 2007 10:46

Il ne faut pas prendre les gens pour des stupides avant d'avoir réfléchit car la stupidité viens parfois de soi-même !

Il est indiquer : "Joindre une enveloppe (de format ...) , affranchis ... , et portant l'adresse du candidat"
Ceçi sans doute afin de me renvoyer cette lettre à mon domicile !
Donc c'est pas une enveloppe à destination de eux , mais à destination de moi ... mais bon sa doit être compliquer pour toi ! Va méditer sur la stupidité ailleurs

poweer

Message par poweer » 25 mars 2007 10:55

Bon bref , je repose ma question !
Ils me demandent (je cite) de: "joindre (sur l'enveloppe) l'adresse du candidat.
Dois-je également indiquer mon Nom et mon prénom sur l'enveloppe ?
(enveloppe qui va m'être retourné par l'établissement où je suis candidat)

RedOx

Message par RedOx » 25 mars 2007 10:55

Te fâches pas, ah là, là... je disais pas ça méchamment. :wink: C'est juste que c'est un peu sous-entendu qu'il faut mettre ton nom au-dessus de ton adresse. Et effectivement, si on te demande de mettre TON adresse, c'est que l'enveloppe TE sera destinée, donc il vaut mieux mettre ton nom.
PS: pour moi ce n'est pas du tout compliqué: la lettre qui contiendra éventuellement les fiches d'inscriptions si on est pris au lycée est forcément adressée au candidat, pas au lycée lui-même, puisque c'est lui qui t'enverra les dossiers d'inscriptions... logique non?

poweer

Message par poweer » 25 mars 2007 11:00

oui , c'est tout à fait logique et c'est bien ce que je pensé

RedOx

Message par RedOx » 25 mars 2007 11:01

Tu m'en veux toujours? :roll:
C'était vraiment pas sensé te faire de la peine... :wink:

Répondre