Lycée Faidherbe [2015 - 2016]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Biggie

Re: Lycée Faidherbe [2015 - 2016]

Message par Biggie » 13 août 2015 12:27

Je rentrais régulièrement le soir de porte de Douai à Ronchin, et que ce soit à 21h 23h 03h ou 06h je n'ai jamais eu de problèmes. Pareil quand je faisais rue solfé-Ronchin. Après je connais plusieurs personnes qui en ont eu mais globalement ça va.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Preskovitch » 13 août 2015 13:39

Pour y vivre depuis quelques semaines maintenant je pense pas que ce soit risqué, le jour en tout cas. Je sors souvent dans le quartier et on ne se sent pas spécialement en insécurité, après la nuit c'est vrai que ça peut craindre un peu plus. Disons que les abords même de faidherbe sont ok, pas d'activité suspecte, mais après si on part plus loin comme tu le dis dans Fâches ou Ronchin... c'est peut-être pas idéal (la nuit en tout cas).
D'ailleurs j'avais vu ça: http://www.lavoixdunord.fr/region/lille ... b0n2956538 ça c'est passé tout près ^^ donc oui vaut peut-être mieux éviter de sortir la nuit.
Mais comme dit précédemment je suis un mec, je cherche pas particulièrement à me faire agresser ^^ ( je sors pas tard etc ...) donc ça reste subjectif comme avis :D

pripri

Message par pripri » 13 août 2015 14:31

Ca peut craindre si vous marchez avec un Mp3 visible, maintenant en lisant un bouquin d'exercices de physique...

Zandi

Message par Zandi » 13 août 2015 14:36

Mais dans ce cas, la chose la plus risquée possible sera de se cogner à un réverbère en faisant le trajet.

J'ai habité dans un studio Porte de Douai pendant un an et n'ai jamais eu aucun souci. Tant qu'on ne va pas au devant des problèmes, on n'en rencontre pas ! :)
Après oui, ça n'est pas Croix ou Bondues, mais ça n'est pas l'enfer que certains décrivent !

Message par Wittgenstein » 14 août 2015 11:10

pripri a écrit :Ca peut craindre si vous marchez avec un Mp3 visible, maintenant en lisant un bouquin d'exercices de physique...
C'est vrai qu'ils sont toujours trop excentriques et originaux ceux là ...

MamanHX3221

Message par MamanHX3221 » 15 août 2015 16:58

Pour avoir fait de très nombreuses fois la route Solfé-Faidherbe (merci l'auberge aux Studs!), on n'a jamais eu de problème et je n'ai jamais entendu une fille dire qu'elle en avait eu. Bon, après une petite vitre brisée sur ta voiture pour prendre un sac, ça on a connu (Ils ont d'ailleurs piqué des lunettes et un oreiller. Un butin magnifique!).
Ce n'est pas dans Lille Sud que tu as envie de laisser tes gamins jouer dehors mais quand tu es étudiant, rien de grave.

leahera

Message par leahera » 15 août 2015 20:42

Bonjour à tous, je suis une future faidherbarde en hypokhâgne A/L en septembre. Lors de mon inscription, je suis tombée sur des listes de lectures recommandées par les professeurs, mais elles sont datées de la rentrée 2014, 2013 voire 2012 et je me demandais si elles étaient toujours valable pour la rentrée 2015?

Voilà, merci!

Message par Etienne-02 » 25 août 2015 11:53

leahera a écrit :Bonjour à tous, je suis une future faidherbarde en hypokhâgne A/L en septembre. Lors de mon inscription, je suis tombée sur des listes de lectures recommandées par les professeurs, mais elles sont datées de la rentrée 2014, 2013 voire 2012 et je me demandais si elles étaient toujours valable pour la rentrée 2015?
A confirmer si un khâgneux passe par ici (on n'en voit jamais cela dit...) mais il me semble qu'il n'y a pas de programme à tenir en hypokhâgne, contrairement à la khâgne. Les professeurs font plus ou moins les mêmes choses tous les ans car cela sert toujours l'année suivante. Néanmoins, au 25 août, je pense que tu devrais profiter de la fin de tes vacances plutôt que d'essayer d'abattre un maximum de lectures dont ne retiendra sans doute pas grand chose.
En revanche, à la fin de l'hypokhâgne, les professeurs convoquent leurs élèves à une sorte de pré-rentrée et donnent du travail pendant les grandes vacances. Donc encore une fois, profite un peu de ton été avant de plonger dans la prépa. :)
Faidherbe HX2 218
Image

Pyrofoux

Message par Pyrofoux » 25 août 2015 16:22

D'après le manque d'activité de ce forum, j'en déduis que tout le monde p̶r̶o̶f̶i̶t̶e̶ ̶d̶e̶s̶ ̶d̶e̶r̶n̶i̶e̶r̶s̶ ̶i̶n̶s̶t̶a̶n̶t̶s̶ ̶d̶e̶ ̶v̶a̶c̶a̶n̶c̶e̶s̶ se dépêche de lire les dernières pages de La Cousine Bette !
Hardis compagnons ! Plus que quelques centaines de pages et ce sera bon ! :lol:

Message par ChloeSack » 25 août 2015 17:39

Pyrofoux a écrit :D'après le manque d'activité de ce forum, j'en déduis que tout le monde p̶r̶o̶f̶i̶t̶e̶ ̶d̶e̶s̶ ̶d̶e̶r̶n̶i̶e̶r̶s̶ ̶i̶n̶s̶t̶a̶n̶t̶s̶ ̶d̶e̶ ̶v̶a̶c̶a̶n̶c̶e̶s̶ se dépêche de lire les dernières pages de La Cousine Bette !
Hardis compagnons ! Plus que quelques centaines de pages et ce sera bon ! :lol:
La cousine Bette, c'est le mal ! :evil: Je suis à la 200e page et je dois lire les 2 autres livres après ça... :cry:
2015 - 2016 : PCSI au Lycée Faidherbe

Répondre