Lycée Faidherbe [2015 - 2016]
Re: Lycée Faidherbe [2015 - 2016]
Ohlala oui la cousinette Bette est vraiment long à lire je trouve j'espère que les deux autres sont mieux..... mais bon, rien que le nom, "Dissertation sur les passions" ça fait pas rêver xD
Les deux autres sont bien mieux parce qu'ils sont plus courts !
Avis aux MPSI: Un ami m'a dit qu'il y avait un exercice d'anglais à faire pour le rentrée, j'ai perdu mon mot de passe apb et donc je ne peux plus accéder au site de pré-inscription, êtres vous au courant de quelque chose ?
Merci d'avance !
Avis aux MPSI: Un ami m'a dit qu'il y avait un exercice d'anglais à faire pour le rentrée, j'ai perdu mon mot de passe apb et donc je ne peux plus accéder au site de pré-inscription, êtres vous au courant de quelque chose ?
Merci d'avance !
Désolé, je peux pas y accéder pour l'instant (un gentil camarade le fera j'en suis sûr) mais de mémoire il s'agit de quelques pages de vocabulaire à apprendre, et d'autres à revoir. Si je ne me trompe pas, il y a une option sur le site de préinscription pour récupérer un mot de passe perdu (?)
Je rassure les lecteurs, Andromaque est court et à mes yeux plus intéressant, on sent que c'est pas un classique pour rien ! Et la Dissertation est plus théorique, presque comme un cours de sciences. (C'est censé nous parler, nous autres MP/PC SI) (censé)
Je rassure les lecteurs, Andromaque est court et à mes yeux plus intéressant, on sent que c'est pas un classique pour rien ! Et la Dissertation est plus théorique, presque comme un cours de sciences. (C'est censé nous parler, nous autres MP/PC SI) (censé)

Bonjour bonjour!
Personnellement le lien entre la Dissertation de Hume et les sciences ne se fait pas....
Sinon j'avais une petite question : pour ceux qui vont à Fdh en voiture c'est galère de trouver une place?
Personnellement le lien entre la Dissertation de Hume et les sciences ne se fait pas....
Sinon j'avais une petite question : pour ceux qui vont à Fdh en voiture c'est galère de trouver une place?
Ca dépend de l'heure. A 7h 30 du matin, il y a plein de place. Après Faidherbe et Gaston Berger assurent un remplissage parfait...
Mais y a toujours moyen de trouver une place vers 7h40 - 45 non?
Pour l'anglais c'est apprendre les chapitres 13 et 14 du livre de voc(Ils sont pas petits en plus...) et revoir le chapitre 1 de grammaire raisonnée niveau 2 p6 a 15 et dans ces pages il y a des exos donc je sais pas s'il faut vraiment les faire
Pause : Il y avait des devoirs à faire pour les PCSI ??
Sinon, je suis allée à Faidherbe hier pour leur demander une chambre au CROUS et j'en ai obtenu une !
Je suis sauvée ! J'avais rien trouvé jusqu'ici. 
D'ailleurs, il y en a qui seront logés au CROUS ?
Pour info, la liste des classe sera disponible Samedi !

Sinon, je suis allée à Faidherbe hier pour leur demander une chambre au CROUS et j'en ai obtenu une !

D'ailleurs, il y en a qui seront logés au CROUS ?
Pour info, la liste des classe sera disponible Samedi !

2015 - 2016 : PCSI au Lycée Faidherbe
Wow c'est une blague de pré-rentrée que tu nous fais Lucas29 ?
Moi qui pensais me reposer pour ces derniers jours c'est raté ^^
C'est fou quand même j'étais persuadé d'avoir tout lu quand j'ai parcouru le site en juin, comme quoi....
Merci pour l'info en tout cas !

C'est fou quand même j'étais persuadé d'avoir tout lu quand j'ai parcouru le site en juin, comme quoi....
Merci pour l'info en tout cas !
Après minuit, c'est plutôt Dimanche...ChloeSack a écrit :Pour info, la liste des classe sera disponible Samedi !