Admission INSA Lyon

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Mannonn

Re: Admission INSA Lyon

Message par Mannonn » 28 août 2015 15:25

Ouais c'est pas faux... Je pense qu'on est assuré d'avoir un truc au concours en sortant de prépa ( mais pas forcément l'X, ou une ENS c'est sûr !), je me trompe ? Mais après faut aussi réussir à survivre au stress du concours ...

Mannonn

Message par Mannonn » 28 août 2015 15:30

JustSayin' a écrit : Ca se défend, tu ne veux pas aussi considérer les autres INSA bien classées et l'UTC ?
Bah le truc c'est que j'ai pas trop envie de partir loin de chez moi ( oui je sais c'est débile :roll: ) alors je me dis que si jamais j'ai pas l'INSA je tenterai une prépa classique dans l'espoir d'intégrer l'INSA après ou d'avoir mieux ( sur un malentendu :mrgreen: )

JustSayin' a écrit : Je vais à Hoche à Versailles.
C'est le grand saut dans quelques jours alors ? :mrgreen:

Sam-Sam

Message par Sam-Sam » 28 août 2015 15:31

C'est que la prépa intégrée est rataché à l'Insa donc c'est plus esprit "école d'ingé" (de la folie quoi) qu'esprit taupin "qui ne voit pas la lumière du jour" :lol:

A toi de voir, plein d'arguments pour ou contre Insa. Tu ne sauras jamais si t'aurais pu finir plus haut (Ponts / Mines / Centrale / X-ENS / ISAE etc ...), en revanche tu as une place dans une école respectable et moins de pression qu'en prépa normale. En plus si c'est là où tu veux et que tu te plais mieux avec ce milieu là qu'en prépa alors c'est parfait.

Pour cette année en PCSI c'est 34h de cours/Tp/Td + 2h voir 3h de colle + le DS de 3-4h + le travail personnel, comprend bien que ce n'est pas évident de faire autre chose ^^
Pour le sport je me contente des 2h qu'on a par semaine. Gros avantage du coup pour l'Insa sur ce point. Je dois avoir à peu près 3-6h de temps libre par semaine (week end inclus).

Mannonn

Message par Mannonn » 28 août 2015 15:48

Sam-Sam a écrit :C'est que la prépa intégrée est rataché à l'Insa donc c'est plus esprit "école d'ingé" (de la folie quoi) qu'esprit taupin "qui ne voit pas la lumière du jour" :lol:
Sam-Sam a écrit : Pour cette année en PCSI c'est 34h de cours/Tp/Td + 2h voir 3h de colle + le DS de 3-4h + le travail personnel, comprend bien que ce n'est pas évident de faire autre chose ^^
Sam-Sam a écrit :Je dois avoir à peu près 3-6h de temps libre par semaine (week end inclus).
Dis comme ça, ça donne envie la prépa classique ! :lol:
Sam-Sam a écrit : en revanche tu as une place dans une école respectable et moins de pression qu'en prépa normale.

C'est vrai que le "moins de pression" est vraiment quelque chose qui m'importe ^^

Mannonn

Message par Mannonn » 28 août 2015 15:49

JustSayin' a écrit : Le problème c'est qu'il faut se demander si ça vaut le coup de faire une prépa pour avoir une école du top 50 après concours alors que l'élève aurait pu aller en post bac dans une bien meilleure école, c'est très difficile de répondre à cette question sans avoir essayé la prépa il me semble.
Ouais c'est un peu le dilemme :mrgreen:

dark-raval

Message par dark-raval » 28 août 2015 16:15

Rien ne te garantit d'avoir l'Insa Lyon -la meilleure du groupe- quand on te convoque a l'entretien ... Mais en general, ceux qui font prepa classiques, et qui n'ont aucun autre choix sauf l'insa en 3eme annee, le regarde mal parce que d'apres eux, ils ont bosse dure tandis que ceux des prepas integrees n'ont pas bosse aussi dur qu'eux !

dark-raval

Message par dark-raval » 28 août 2015 16:15

JustSayin' a écrit :Et si tu ne veux pas aller loin de chez toi tu peux aussi regarder les prépas de la région (il y a au moins 3-4 bonnes prépas à Lyon).
Le parc, top 10 et meilleure que X parisienne

Mannonn

Message par Mannonn » 28 août 2015 17:07

dark-raval a écrit :
JustSayin' a écrit :Et si tu ne veux pas aller loin de chez toi tu peux aussi regarder les prépas de la région (il y a au moins 3-4 bonnes prépas à Lyon).
Le parc, top 10 et meilleure que X parisienne
Oui mon idée c'était de mettre le Parc et la Martinière en voeux 2 et 3 !

Mannonn

Message par Mannonn » 28 août 2015 17:12

dark-raval a écrit :Rien ne te garantit d'avoir l'Insa Lyon -la meilleure du groupe- quand on te convoque a l'entretien ... Mais en general, ceux qui font prepa classiques, et qui n'ont aucun autre choix sauf l'insa en 3eme annee, le regarde mal parce que d'apres eux, ils ont bosse dure tandis que ceux des prepas integrees n'ont pas bosse aussi dur qu'eux !
Oui il y a toujours le risque de ne pas être prise à Lyon...
Oui ça peut se comprendre, tant mieux ^^ ça pourrait me permettre de rester sur Lyon si j'ai rien de mieux ! :D
Dernière modification par Mannonn le 28 août 2015 17:27, modifié 2 fois.

Mannonn

Message par Mannonn » 28 août 2015 17:26

:D Tu vas au Parc dark-raval ?

Répondre