Admission INSA Lyon

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Mannonn

Re: Admission INSA Lyon

Message par Mannonn » 28 août 2015 22:59

Sam-Sam a écrit : A quelques exceptions pres, il vaut mieux être 1ère dans un lycée moyen que 10ème dans un très bon lycée.
C'est rassurant :D
Sam-Sam a écrit : Reste plus qu'à maintenir ces très bons résultats en Term (bcp plus importante pour la sélection) :)
Oui c'est sûr ... :?

Sam-Sam

Message par Sam-Sam » 28 août 2015 23:26

Sinon pour des prépa dans le coin il y a :
- Le Parc, dans le top 5 des meilleurs prépa, n'a rien à envier aux excellentes parisiennes.
- Les Lazaristes, lycée privé, petit et particulier sur son fonctionnement. Egalement d'excellents résultats.
- La Martinière, plus accessible que les 2 ci-dessus, bonne prépa "Provinciale"
- Jean-Perrin, voeu de sécurité.

A côté de Lyon, si ma géographie n'est pas trop mauvaise il y a aussi :
- Claude Fauriel St-Etienne, accessible.
- Champolion Grenoble, grosse prépa "Provinciale"
- Blaise Pascal Clermont Ferrand, bonne prépa "Pronvinciale"

Mannonn

Message par Mannonn » 28 août 2015 23:38

En effet je pense toujours au Parc et à la Martinière.
Le truc qui me fait peur avec le Parc, c'est que pour connaitre des gens qui y étaient, il parait que le niveau est vraiment très élevé et j'ai peur de pas pouvoir suivre et de ne rien avoir de merveilleux en sortie au concours ( l'Insa me semble être une solution de sécurité sur ce point ). Après il me faudra bien d'autres voeux donc ... :roll:
De plus, d'anciens élèves du Parc m'ont avoué n'avoir vraiment plus de vie, au point de ne plus pouvoir faire de sport et c'est quelque chose que j'aimerais vraiment éviter ...
Je suis consciente que même en intégrant l'INSA lyon je n'aurai sûrement plus le temps de faire autant de sport que j'aimerais, après je suis prête à faire des concessions, mais je pense que le rythme n'est pas identique en prépa intégrée et en classique :mrgreen:
Dernière modification par Mannonn le 28 août 2015 23:50, modifié 3 fois.

Mannonn

Message par Mannonn » 28 août 2015 23:39

Sam-Sam a écrit :Sinon pour des prépa dans le coin il y a :
- Le Parc, dans le top 5 des meilleurs prépa, n'a rien à envier aux excellentes parisiennes.
- Les Lazaristes, lycée privé, petit et particulier sur son fonctionnement. Egalement d'excellents résultats.
- La Martinière, plus accessible que les 2 ci-dessus, bonne prépa "Provinciale"
- Jean-Perrin, voeu de sécurité.

A côté de Lyon, si ma géographie n'est pas trop mauvaise il y a aussi :
- Claude Fauriel St-Etienne, accessible.
- Champolion Grenoble, grosse prépa "Provinciale"
- Blaise Pascal Clermont Ferrand, bonne prépa "Pronvinciale"
En tous cas merci pour tes renseignements ! :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par pierreo78 » 29 août 2015 14:47

Mannon pour te répondre je suis pas allé à l'entretien car entre temps je m'étais décidé à faire une prépa mais j'ai des amis qui l'ont passé et faut se présenter , dire pourquoi tu veux faire une insa et pas une prépa , et surtout parler de tes centres d'interêts qui ont rapport avec le métier d'ingénieur. C'est un plus si tu as fait des voyages à l'étranger également.
Je pourrais te retrouver la date exacte du mail mais de mémoire c'était autour de fin avril / début mai ( une semaine après la clôture des voeux apb )

Edit : la réponse par mail c'était la premiere semaine d'avril pour moi
2015 - 2018 - MPSI/MP/MP* - Hoche ( 5/2 )
2018 - 2019 - Centrale Supelec

Mannonn

Message par Mannonn » 29 août 2015 15:45

pierreo78 a écrit : la réponse par mail c'était la première semaine d'avril pour moi
Ok donc si j'ai bien compris tu ne reçois pas ta convocation a l'entretien ( en admettant que tu sois sélectionné pour évidemment ! ) par APB mais par mail début avril ?
Oui il me semble que les entretiens se déroulent autour du 20 avril ...

Mannonn

Message par Mannonn » 29 août 2015 15:47

JustSayin' a écrit : C'est dommage que tu sois pas allé à l'entretien, le petit-déjeuner était offert :mrgreen:.
Ah ouais ils font les choses bien dis donc :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par pierreo78 » 29 août 2015 16:38

Mannonn a écrit :
Ok donc si j'ai bien compris tu ne reçois pas ta convocation a l'entretien ( en admettant que tu sois sélectionné pour évidemment ! ) par APB mais par mail début avril ?
Exactement , sur l'adresse email que tu as communiqué à APB
2015 - 2018 - MPSI/MP/MP* - Hoche ( 5/2 )
2018 - 2019 - Centrale Supelec

Mannonn

Message par Mannonn » 29 août 2015 17:13

pierreo78 a écrit : Exactement , sur l'adresse email que tu as communiqué à APB
Ok merci :mrgreen:

Répondre