Liste d'attente Arts et Métiers

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.
Bratatay

Liste d'attente Arts et Métiers

Message par Bratatay » 02 sept. 2015 15:27

Bonjour,

Je vous demande assistance et conseil. J'ai passé le concours Arts et Métiers en Mai, j'ai été admissible à passer l'oral, ensuite classé à l'oral ( 149 ). Je suis maintenant, et depuis le 30 juillet, jour du premier appel des résultats, 1er sur la liste d'attente des Arts, ayant démissioné des autres voeux d'intégration.

Aujourd'hui, 2 septembre, 3ème appel, je suis toujours classé 1er, plus perdu que jamais, et je dois attendre le prochain appel du 9. J'ai demandé assistance à mon professeur principal, il m'a proposé de contacter l'école directement pour demander une possibilité de surbooking, sauf que l'école nie l'existence d'une telle chose.

Je suis vraiment motivé pour intégrer cette école, et je ne suis pas prêt, financièrement, à faire ma 5/2.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Je suis vraiment perdu.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Liste d'attente Arts et Métiers

Message par piroud » 02 sept. 2015 15:37

Tu peux essayer de contacter l'ecole aujourd'hui. Vu que la rentree a eu lieu hier, ils doivent etre en mesure de te dire si des eleves ne se sont pas presentes mais il ne te diront peut etre pas si l'ecole appelera en mp, pc, psi ou pt
Donc tu ne peux qu'attendre
Bon courage
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par paname75 » 02 sept. 2015 15:47

Essaye de changer d'interlocuteur aux Arts.

Prof ou Société des Anciens.

Ce que tu dois obtenir c'est +1 sur le nombre des intégrés, ça l'école décide, par contre passer outre SCEI, ça se fait pas.

Essaye aussi de faire invalider ta démission des écoles en dessous auprès de SCEI:

tu dis que c'est ton père ou ta mère qui t'a piqué le mot de passe SCEI et qui ta démissionneé pour te nuire et en plus sous l'effet de l'alcool

et tu dépose une plainte à la police etc.. contre ton père ou te mère.

Ton père témoignera qu'il était saoul et qu'il regrettte.

Ou un truc comme ça.

Tu as eu quoi en dessous ?

Autre solution, tu te pointes aux Arts pour trouver des démissionnaire potentiel qui auraient besoin d'aide financière pour une 5/2 ou tu fais intervenir le cousin du voisin qui travaille au Ministère.
Dernière modification par paname75 le 02 sept. 2015 15:55, modifié 1 fois.

Message par LaMouette » 02 sept. 2015 15:53

Bratatay a écrit :pour demander une possibilité de surbooking, sauf que l'école nie l'existence d'une telle chose.
Que veux-tu dire par là ?

Est-ce que tu leur a demandé si :

1) ils avaient réalisé un surbooking ?
--> Qu'ils l'aient fait ou non, ça n'est pas très important et ça ne changera rien à ton souci. Le surbooking est une bonne chose puisque ça permet de prendre de l'avance sur les tours. C'est à dire que des gens qui auraient été admis de toute façon le sont un mois plus tôt, donc s'évitent un mois de stress en plus... Et si on a admis trop de gens parce qu'on a mal calculé le nombre de démissions, tant pis pour l'école, mais tant mieux pour les élèves !

2) il était possible de te "surbooker", de te rajouter à la liste déjà pleine ?
--> Là tu peux avoir ta chance si quelqu'un ne s'est pas présenté à la rentrée par ex. Mais pour des questions de place dans les amphis, labos et cie, c'est un peu compliqué d'admettre un gars en plus du nombre de chaises qu'on possède.

Ce qui m'interpelle c'est ça :
1er sur la liste d'attente des Arts, ayant démissioné des autres voeux d'intégration
Pourquoi donc as-tu démissionné ?

Vu que depuis le début tu étais en liste d'attente, tu savais pertinemment que tu risquais de rester en liste d'attente jusqu'au bout, pourquoi attendre le mois de septembre pour chercher une autre solution ?
Surtout que de mémoire il y a entre 5 et 10 places allouées aux MP, donc parier sur un mec qui démissionne parmi eux c'est se considérer très très très très très chanceux (il y en a !).

As-tu envoyé ton dossier à des écoles qui prennent hors SCEI ?
Pourquoi est-ce qu'une 5/2 est trop dure financièrement parlant ? Souci avec le CROUS ? Prépa privée ?
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Message par LaMouette » 02 sept. 2015 15:53

Ou autre solution à la paname : tu choisis un centre, tu piques les clés des bureaux pour aller te rajouter en douce sur la liste, et tu te pointes à la rentrée comme si de rien n'était.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par piroud » 02 sept. 2015 15:54

paname75 a écrit :Essaye de changer d'interlocuteur aux Arts.

Prof ou Société des Anciens.

Ce que tu dois obtenir c'est +1 sur le nombre des intégrés, ça l'école décide, par contre passer outre SCEI, ça se fait pas.

Essaye aussi de faire invalider ta démission des écoles en dessous auprès de SCEI:

tu dis que c'est ton père ou ta mère qui t'a piqué le mot de passe SCEI et qui ta démissionneé pour te nuire et en plus sous l'effet de l'alcool

et tu dépose une plainte à la police etc.. contre ton père ou te mère.

Ton père témoignera qu'il était saoul et qu'il regrettte.

Ou un truc comme ça.

Tu as eu quoi en dessous ?

Autre solution, tu te pointes aux Arts avec *** ou tu fais intervenir le cousin du voisin qui travaille au Ministère.
Paname, merci d'arreter tes delires
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Message par paname75 » 02 sept. 2015 15:56

Piroud, j'ai édité.
Ou autre solution à la paname : tu choisis un centre, tu piques les clés des bureaux pour aller te rajouter en douce sur la liste, et tu te pointes à la rentrée comme si de rien n'était.
:D

Bratatay

Message par Bratatay » 02 sept. 2015 16:24

piroud a écrit :Tu peux essayer de contacter l'ecole aujourd'hui. Vu que la rentree a eu lieu hier, ils doivent etre en mesure de te dire si des eleves ne se sont pas presentes mais il ne te diront peut etre pas si l'ecole appelera en mp, pc, psi ou pt
Oui j'essaye de les contacter, seul un assistant administratif m'a répondu pour dire que je devrais attendre le dernier appel du 9 septembre, et qu'il ne pense pas que l'école soit prete à ' accepter un sureffectif '

Bratatay

Message par Bratatay » 02 sept. 2015 16:26

Merci beaucoup @Paname, j'appellerai ca une Mission Impossible: ENSAM Protocol =)

Bratatay

Message par Bratatay » 02 sept. 2015 16:31

Je leur ai plutot demandé ca:
LaMouette a écrit : 2) il était possible de te "surbooker", de te rajouter à la liste déjà pleine ?
--> Là tu peux avoir ta chance si quelqu'un ne s'est pas présenté à la rentrée par ex. Mais pour des questions de place dans les amphis, labos et cie, c'est un peu compliqué d'admettre un gars en plus du nombre de chaises qu'on possède.
et l'assistant administratif a répondu que, je cite, ' ne pense pas que l'école soit prete à accepter un sureffectif ' .

J'ai démissionné de l'autre voeu qui était l'ENSTA Bretagne Civil, étant donné que j'étais classé 8ème sur la liste d'attente, pensant que je n'aurai pas tant de chances que cela.
LaMouette a écrit : As-tu envoyé ton dossier à des écoles qui prennent hors SCEI ?
Pourquoi est-ce qu'une 5/2 est trop dure financièrement parlant ? Souci avec le CROUS ? Prépa privée ?
Plutot parce que je n'ai pas assez de moyens pour gérer toute une année ( loyer, besoins hebdomadaires ), la famille passe par de très durs moments =)

Répondre