Prépa MPSI à Ginette envisageable?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Amon

Re: Prépa MPSI à Ginette envisageable?

Message par Amon » 04 sept. 2015 23:10

phuongteang a écrit :
Kramel a écrit :
phuongteang a écrit :Bonjour,

Je rentre en terminale S spé maths cette année et j'envisage de faire une prépa MPSI, j'ai de très bonnes moyennes dans toutes les matières globalement, je suis première dans toutes les matières. Selon les trimestres, je varie de 18 à 20 en maths, 17 à 18 en physique-chimie, 13 en svt (c'est pas mon point fort...), 19 en langues (espagnol et anglais), 16 en français, 15 à 17 en histoire-géo et 19 en sport. Ce qui me fait souvent une moyenne générale autour de 17. Je fais également du sport à niveau national-élite (natation synchronisée) et fait beaucoup de musique à mes heures perdues (piano et guitare). Cependant, mon lycée n'a pas vraiment un bon niveau et mon plus gros ECHEC: le bac de français avec 11 à l'oral et 12 à l'écrit :cry: ...Je me demande tout de même si une prépa à ginette est envisageable??

Merci d'avance pour avoir étudié mon cas! Votre aide me sera très très utile! :D
Tente pas LLG/H4/SL, ils veulent un profil ayant des bonnes notes tant en matières littéraires qu'en matières scientifiques, sinon tente de majorer le plus de matière possible et tu verra ce qu'APB t'offrira
Oui je sais qu'ils ne prennent que l'élite du pays, enfin bon, je verrais bien, je ferais de mon mieux et on verra bien :)

Désolé mais H4 a pris un gars de mon lycée qui avait 17 en scientifique mais 11 ou 12 au mieux partout en littéraire en MP puis en etoile
Alors ton truc est faux ! (sauf si y a eu corruption pour entrer mais en prepa je ne pense pas que ça existe alors tu te trompes)

strasjmlr

Message par strasjmlr » 04 sept. 2015 23:24

Ou alors tu as UN contre exemple qui n'est pas significatif... Et inutile à souhait. Puis désolé mais ton temps est révolu :mrgreen:

Amon

Message par Amon » 04 sept. 2015 23:40

Un contre exemple suffit a démembrer ta généralité.
Du moment qu il y en a un qui te dit que c est le seul?
mon temps révolu? Je quitte a peine la prepa
Je pense qu en première tu y connais moins de choses que moi qui y ai passe deux ans et qui n en connait meme pas toutes les facettes....

strasjmlr

Message par strasjmlr » 05 sept. 2015 09:47

La dernière phrase était trollée, je m'étonne qu'il y ait encore des membres (même ceux qui "quittent à peine la prépa") qui n'arrivent pas à faire la différence... Puis sur le recrutement APB rien ne te dit que tu es beaucoup plus calé qu'un ptit lycéen

Amon

Message par Amon » 05 sept. 2015 15:20

Je dis juste que la généralité : H4 ne prend que des gens bons partout , est fausse
contre exemple a l appui l'ayant vu moi meme
Lui n a jamais été au bout d un recrutement APB pour voir des exemples, ne connait pas H4 (moi non plus d'ailleurs ce pourquoi je n'en affirme pas tant), cependant j'ai vu le contraire de ce qu il dit

strasjmlr

Message par strasjmlr » 05 sept. 2015 16:36

Je t'autorise à me tutoyer, pas besoin de me parler à la 3ème personne :mrgreen:

Nous dirons donc qu'H4 prend une très large majorité d'élèves homogènes, de toute façon c'est jamais tout blanc ou tout noir. Il n'y a de toute façon pas lieu de débattre, chaque élève étant encouragé à classer 2 vœux de rêve, 2 vœux réalistes et 2 vœux de secours.

Cdt.

Amon

Message par Amon » 05 sept. 2015 16:59

Cdt quelle horreur cette abréviation brrrrr.........
Mais meme ça seul les profs d H4 peuvent le dire, je ne m'aventurerai pas dans la sélection d'H4 ne l'ayant jamais faite.

strasjmlr

Message par strasjmlr » 05 sept. 2015 17:18

On voit que tu dates pas sur le fofo dis donc :mrgreen:

Cdt.

Amon

Message par Amon » 05 sept. 2015 17:22

ce qui signifie?

strasjmlr

Message par strasjmlr » 05 sept. 2015 17:28

Qu'un quart du huitième des posts (j'exagère à peine) n'est pas à prendre au 36ème degré (également appelé troll).

Et que de nombreuses expressions sont utilisées de manière abusive et, par effet de redondance, rentrent dans le troll (comme "Cdt.")
SPOILER:
Image

Répondre