apprécitions des professeurs

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
LauAnge

apprécitions des professeurs

Message par LauAnge » 18 mars 2007 11:04

Bonjour,

Je suis en 1ère année d'Université et je voudrais savoir si je dois avoir les appréciations de tous mes professeurs de terminale ou juste celui de mes matières scientifiques ( maths, physique-chimie, svt).
Et pour les dossiers il faut les envoyer avant le 10 avril mais ça tombe pendant les vacances alors est-ce qu'il faut les envoyer avant les vacances ou pas.

Merci d'avance.

Lagaya

Message par Lagaya » 18 mars 2007 11:13

Bonjour,

Tu dois avoir les appréciations de tous tes professeurs, mais certaines comptent plus que d'autres il me semble. Par exemple, on regardera plus tes appréciations de maths plutôt que celles de LV2, sauf si tu as une remarque du genre "Viens en cours pour lire le quotidien "Métro", comme c'est le cas d'un élève de ma classe :wink:). Bon, après je peux me tromper. La seule chose qui est sûre, c'est que si l'on regarde tes bulletins de première (en cas d'hésitation), le français sera très peu pris en compte.
Voilà voilà.

Hugoo

Message par Hugoo » 26 mars 2007 00:24

Bon, je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic rien que pour ça, et la fonction recherche n'a rien donné .
Alors je suis en 1ère s , je veux faire une Hypokhagne. Le problème est que ma prof de Français quitte le département à la fin de l'année ( elle part même à 7000 km :lol: ) donc elle ne pourra pas remplir les appréciations l'an prochain pour mon dossier pour la prépa . Alors que dois)je faire ? L'appréciation du prof de français me semble indispensable. Je lui demand de remplir dès maintenant :? ou l'année prochaine, elle le remplira de là où elle sera ( ça me semble un peu compliqué quand même ... ) . Merci de me répondre.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 26 mars 2007 16:33

Hugoo a écrit :ou l'année prochaine, elle le remplira de là où elle sera ( ça me semble un peu compliqué quand même ... ) . Merci de me répondre.
Il suffit de la prévenir maintenant et de garder le contact par mail. Les appréciations sont remplies sur internet, elle pourra le faire à 7000 km.
Sylvie Bonnet

fram

Message par fram » 26 mars 2007 17:27

en parlant d'appréciation je m'inquiéte un peu car mon prof d'anglais ma EXPLOSé sur mon bulletin , j'ai 12 de moyenne mais avec comme apréciation "éleve agité avec un comportement inadmisible en classe aucune participation" la cause est du fait que je me suis plain de lui au proviseur mais ca les prof de prépa ne le savent pas , sachant que toutes les autres aprécitions sont trés encourageant voire excellente pour certaine je voudrais savoir si ca allait avoir une grande importance ou pas merci

Bistru

Message par Bistru » 26 mars 2007 18:02

fram a écrit :en parlant d'appréciation je m'inquiéte un peu car mon prof d'anglais ma EXPLOSé sur mon bulletin , j'ai 12 de moyenne mais avec comme apréciation "éleve agité avec un comportement inadmisible en classe aucune participation" la cause est du fait que je me suis plain de lui au proviseur mais ca les prof de prépa ne le savent pas , sachant que toutes les autres aprécitions sont trés encourageant voire excellente pour certaine je voudrais savoir si ca allait avoir une grande importance ou pas merci
Si c'est vrai, le proviseur met une petite annotation. A vérifer, quand même.

Hugoo

Message par Hugoo » 26 mars 2007 20:46

Sylvie Bonnet a écrit :
Hugoo a écrit :ou l'année prochaine, elle le remplira de là où elle sera ( ça me semble un peu compliqué quand même ... ) . Merci de me répondre.
Il suffit de la prévenir maintenant et de garder le contact par mail. Les appréciations sont remplies sur internet, elle pourra le faire à 7000 km.
Merci bien :) .

fram

Message par fram » 28 mars 2007 13:01

Bistru a écrit :
fram a écrit :en parlant d'appréciation je m'inquiéte un peu car mon prof d'anglais ma EXPLOSé sur mon bulletin , j'ai 12 de moyenne mais avec comme apréciation "éleve agité avec un comportement inadmisible en classe aucune participation" la cause est du fait que je me suis plain de lui au proviseur mais ca les prof de prépa ne le savent pas , sachant que toutes les autres aprécitions sont trés encourageant voire excellente pour certaine je voudrais savoir si ca allait avoir une grande importance ou pas merci
Si c'est vrai, le proviseur met une petite annotation. A vérifer, quand même.
si un prof pouvait confirmer ou si il ne le pouvait pas qu'il me donne des autres info :lol: :lol:

Guist'hauien

Message par Guist'hauien » 28 mars 2007 17:48

Lagaya a écrit :"Viens en cours pour lire le quotidien "Métro"
Mon Rêve ! Lire le Journal en Cours... :D

Malheureusement, dès que l'on griffonne chez moi, l'on se fait incendier alors j'imagine mal sortir mon Libé... :lol:

Répondre