Les matières pour les concours
Les matières pour les concours
Salut ! ^^ Je suis en terminale S et j'ai pour ambition de faire une prépa MPSI l'année prochaine et si possible, comme tout le monde -je pense-, avoir une chance d'intégrer l'ENS ou l'X.
Cependant, une question revient sans cesse. Il n'y a aucun problème pour les matières scientifiques, par contre la seule matière où j'ai du mal c'est l'anglais. Je ne comprends jamais forcément tout et j'ai un niveau plus que basique. Je n'ai jamais vraiment apprécié cette matière pendant ma scolarité et sans être "nul", je reste dans la moyenne, 12-13 parfois. Et je me demandais, si cette matière jouait un réel rôle dans les concours tels que les ENS ou l'X dans la filière MP ?
Parce que je travail beaucoup cette matière mais sans résultat concluant et malheureusement je n'ai pas la chance de pouvoir aller quelque part la parler. Bref, en prépa de plus, je suis sûr que ce sera la dernière chose à travailler, enfin j'aurais beaucoup moins de temps pour y consacrer du temps alors que ça on progresse de manière "continue" dans ce genre de matière...
Je me demandais, du coup, si j'avais quand même une chance d'intégrer l'ENS ou l'X en étant une bille en anglais ?
Cependant, une question revient sans cesse. Il n'y a aucun problème pour les matières scientifiques, par contre la seule matière où j'ai du mal c'est l'anglais. Je ne comprends jamais forcément tout et j'ai un niveau plus que basique. Je n'ai jamais vraiment apprécié cette matière pendant ma scolarité et sans être "nul", je reste dans la moyenne, 12-13 parfois. Et je me demandais, si cette matière jouait un réel rôle dans les concours tels que les ENS ou l'X dans la filière MP ?
Parce que je travail beaucoup cette matière mais sans résultat concluant et malheureusement je n'ai pas la chance de pouvoir aller quelque part la parler. Bref, en prépa de plus, je suis sûr que ce sera la dernière chose à travailler, enfin j'aurais beaucoup moins de temps pour y consacrer du temps alors que ça on progresse de manière "continue" dans ce genre de matière...
Je me demandais, du coup, si j'avais quand même une chance d'intégrer l'ENS ou l'X en étant une bille en anglais ?
Re: Les matières pour les concours
C'est un troll? Zaki, ce n'est pas drôle !! è_é
The countdown is over: I'm gone...
Gagne 1 point en plus en moyenne d'anglais et tu pourra avoir ulm ou l'X sans problème.
Taupe (201)5
Si tu tentes l'ENS en MP ou en MPI alors l'anglais c'est yolo, comme dirait quelqu'un.
À l'X, ça peut se jouer à ça. Personnellement c'est ma note de français qui m'a empêché d'être admissible.
À l'X, ça peut se jouer à ça. Personnellement c'est ma note de français qui m'a empêché d'être admissible.
2010-2013 Lycée privé Fénelon Clermont-Ferrand
2013-2014 MPSI La Fayette Clermont-Ferrand (opt. SII)
2014-2015 MP La Fayette Clermont-Ferrand (opt. info)
2015-2016 ENS Cachan L3 maths/info
2016-2017 ENS Paris-Saclay M1 MPRI
2013-2014 MPSI La Fayette Clermont-Ferrand (opt. SII)
2014-2015 MP La Fayette Clermont-Ferrand (opt. info)
2015-2016 ENS Cachan L3 maths/info
2016-2017 ENS Paris-Saclay M1 MPRI
Apprends à lire avant de faire des citations qui déforment complètement les propos de l'auteur du post.JustSayin' a écrit :Torgoth a écrit :je pense-, avoir une chance d'intégrer l'ENS ou l'X.![]()