Organisation ? Travail en math ? Je suis perdue
Re: Organisation ? Travail en math ? Je suis perdue
Bonjour à vous,
Au sujet du Dunod, je ne l'ai pas trop utilisé mais je l'avais en Physique et en Chimie. J'ai préféré le Tec&Doc.
Le Tec&Doc a plusieurs atouts:
- Très axé concours.
De ce fait il va vous donner des exos tombés aux concours ou inspirés d'eux
- Des savoir-faire qui sont des exercices classiques, d'application, ou encore exercices type. Le corrigé présente les méthodes à maîtriser absolument.
- Une synthèse du cours en 4-5 pages, présentant l'essentiel à retenir. C'est pratique pour vérifier qu'on maîtrise tout.
En prépa, on ne sait pas trop comment s'y prendre, quels exos faire. On est soumis à beaucoup d'informations. Ce livre est un bon guide, ce n'est pas une brique (désolé cher Dunod). Prenez le Tec&Doc mauve, il y en a un aussi en orange. Lui est moins synthétique.
On s'en sort aussi avec un Dunod, l'essentiel c'est de bosser dessus. Le dunod est utile si on a un cours pas super avec le prof.
Emma745 au pire tu regardes en librairie. Je ne sais pas où tu es dans la France, mais les Gibert Jeune (par exemple) ont les bouquins. Tu pourras en voir d'autres.
Bon courage pour la suite!
Au sujet du Dunod, je ne l'ai pas trop utilisé mais je l'avais en Physique et en Chimie. J'ai préféré le Tec&Doc.
Le Tec&Doc a plusieurs atouts:
- Très axé concours.
De ce fait il va vous donner des exos tombés aux concours ou inspirés d'eux
- Des savoir-faire qui sont des exercices classiques, d'application, ou encore exercices type. Le corrigé présente les méthodes à maîtriser absolument.
- Une synthèse du cours en 4-5 pages, présentant l'essentiel à retenir. C'est pratique pour vérifier qu'on maîtrise tout.
En prépa, on ne sait pas trop comment s'y prendre, quels exos faire. On est soumis à beaucoup d'informations. Ce livre est un bon guide, ce n'est pas une brique (désolé cher Dunod). Prenez le Tec&Doc mauve, il y en a un aussi en orange. Lui est moins synthétique.
On s'en sort aussi avec un Dunod, l'essentiel c'est de bosser dessus. Le dunod est utile si on a un cours pas super avec le prof.
Emma745 au pire tu regardes en librairie. Je ne sais pas où tu es dans la France, mais les Gibert Jeune (par exemple) ont les bouquins. Tu pourras en voir d'autres.
Bon courage pour la suite!
"Le succès ne vient pas de la reconnaissance d'autrui. Il résulte de ce que tu as planté avec amour." Paulo Coelho
2013 - 2015 : PCSI / PC* Janson de Sailly
2015-2018 : Supélec
J'avais le méthodes et exercices de Dunod en maths, et j'en suis très content. Mais mon prof de maths ne corrigeait pas beaucoup d'exos, du coup j'étais en manque à la base.
2010-2013 Lycée privé Fénelon Clermont-Ferrand
2013-2014 MPSI La Fayette Clermont-Ferrand (opt. SII)
2014-2015 MP La Fayette Clermont-Ferrand (opt. info)
2015-2016 ENS Cachan L3 maths/info
2016-2017 ENS Paris-Saclay M1 MPRI
2013-2014 MPSI La Fayette Clermont-Ferrand (opt. SII)
2014-2015 MP La Fayette Clermont-Ferrand (opt. info)
2015-2016 ENS Cachan L3 maths/info
2016-2017 ENS Paris-Saclay M1 MPRI
je suis intéressé
Vous êtes sur que le tec et doc est bien en math pour la mpsi ?

Noelthebest tu me fais penser aux Incontournables de Dunod. Ce bouquin a une grande qualité: il prend quelques exercices classiques (4-5) mais les corrigés sont vraiment bien faits. Des erreurs à éviter bien pointés, en fait c'est guidé.
Zoli-Gaffiot j'étais en PC, mais je ne doute pas qu'il est "bien" aussi pour la MPSI. Je l'avais en Mathématiques PC, et franchement, satisfait!
Zoli-Gaffiot j'étais en PC, mais je ne doute pas qu'il est "bien" aussi pour la MPSI. Je l'avais en Mathématiques PC, et franchement, satisfait!
"Le succès ne vient pas de la reconnaissance d'autrui. Il résulte de ce que tu as planté avec amour." Paulo Coelho
Pendant que vous êtes sur ce sujet : qu'est-ce que vous pensez des H-prepa de Hachette en Maths Physique et Chimie (en PCSI) ? Dans le style rappel assez détaillé du cours et exos progressifs ils ont 'air plutôt pas mal (j'ai surtout regardé celui de Chimie).
Agrégé de Physique, colleur en PCSI.
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm