Rémunération de stage

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rémunération de stage

Message par padpad » 04 déc. 2015 07:27

stagiaire d'une école hôtelière Suisse en Suisse dans le cadre d'un stage obligatoire : 2172 CHF/mois . de nombreux stagiaires de l'EHL par exemple, font leur stage à l'étranger ..dont France masos ? Non .. juste que à ce prix là, les établissements suisses ne se précipitent pas ..

avocats : une convention collective pour une profession libérale .. original .
quant à 1600 euros, pour une profession au niveau doctorat, belle performance, c'est moins de la moitié du SMIC de fait ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par bullquies » 04 déc. 2015 07:36

je parle des stages pour les étudiants qui doivent en faire un pour leurs études.

Pourquoi les francais ne feraient pas la même pour les étudiants francais en france ? Avec une compensation adaptée. Pas 1500, mais pas 500 non plus.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par padpad » 04 déc. 2015 07:42

C'est pil poil ce que disait le roi d'Arabie Saoudite à Valls déguisé en garçon de plage qui lui tendait sa serviette à Juan les pins ..

M'enfin, mec pourquoi tu ne mets pas en place des tas de services sociaux gratuits.
Moi j'ai même pas de ministre des finances et ça fait longtemps que je le fais.

Euh oui, nous on a Macron le génie, mais Salmane lui il a des finances ..

et pour relativiser http://www.tdg.ch/suisse/En-Suisse-auss ... y/14627971
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

abouMPSI

Re: Rémunération de stage avocat salarié

Message par abouMPSI » 04 déc. 2015 09:56

padpad a écrit :avocats : une convention collective pour une profession libérale ... original .
Mais ça a l'air d'exister, ou bien alors il y a des trolls qui s'amusent à piéger ou truquer des pages sur Wikipedia ? :)

"En France, les conventions collectives [...] viennent compléter les dispositions du Code du travail pour chaque branche de métier et pour chaque profession, y compris les professions libérales comme les architectes ou les avocats."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conventio ... 2.A0France

PS édit : avocats salariés
Dernière modification par abouMPSI le 04 déc. 2015 10:22, modifié 1 fois.

abouMPSI

Re: Rémunération en Arabie Saoud

Message par abouMPSI » 04 déc. 2015 10:00

padpad a écrit :Salmane lui il a des finances .
Pas pour longtemps... / Plus pour longtemps...

"L’Arabie Saoudite pourrait faire faillite en 2020, selon le FMI"
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... e*#p748194

Répondre