Travailler aux USA

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
gabs3ns

Travailler aux USA

Message par gabs3ns » 07 déc. 2015 17:14

Bonjour,

Actuellement en 2e année à Centrale Paris, j'aimerais plus tard travailler aux Etats-Unis dans le domaine de la Data Science ou de l'informatique. Cependant, n'ayant pas eu le GPA nécessaire pour postuler aux DD, je me retrouve donc sans diplôme des Etats-Unis. Est-il possible de trouver du travail là-bas avec seulement le diplôme de Centrale Paris ? Ou alors dois-je postuler moi-même en 4A dans une université américaine afin d'avoir un diplôme des Etats-Unis.

Merci pour votre aide

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler aux USA

Message par lucascab » 07 déc. 2015 17:17

A mon avis c'est faisable (i-e ça doit exister), mais tu risques d'être en concurrence avec des personnes qui ont les DD nécessaires, donc ça sera certainement pas facile. Postuler en 4A te fera perdre un an et te coûtera très cher donc si t'as beaucoup de pognon pas de souci, sinon c'est un gros risque.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

abouMPSI

Message par abouMPSI » 07 déc. 2015 17:47

Sinon, travailler là-bas, t'as vu comment DSK a fini sa vie ?
Un magazine français vient de titrer "Une vie de tocard"...

gabs3ns

Message par gabs3ns » 07 déc. 2015 17:55

Je pense que je postulerai pour une 4A à l'étranger. Jusqu'à récemment, je voulais rester travailler en France, mais récemment quand je vois toutes les personnes de ma promo partant en DD dans des universités américaines prestigieuses, ou encore ceux qui veulent s'expartrier disant qu'il n'y a plus d'avenir pour les ingénieurs en France. Je me dis que je me dois de partir là bas voir si c'est vraiment mieux.

abouMPSI

Message par abouMPSI » 07 déc. 2015 18:13

gabs3ns a écrit :ceux qui veulent s'expartrier disant qu'il n'y a plus d'avenir pour les ingénieurs en France.
ceux qui veulent s'expartrier,
c'est parce qu'ils ont un problème avec la langue... :lol:

Pater

Message par Pater » 07 déc. 2015 23:13

gabs3ns a écrit :Je pense que je postulerai pour une 4A à l'étranger. Jusqu'à récemment, je voulais rester travailler en France, mais récemment quand je vois toutes les personnes de ma promo partant en DD dans des universités américaines prestigieuses, ou encore ceux qui veulent s'expartrier disant qu'il n'y a plus d'avenir pour les ingénieurs en France. Je me dis que je me dois de partir là bas voir si c'est vraiment mieux.
on pense toujours l'herbe plus verte ailleurs
Si tu es bon, no souci.. tu trouveras un job aux states.
Pour faire 1an à l'étranger - surtout dans un pays anglophone si tu n'es pas très à l'aise dans la langue de Shakespeare - pas besoin d'aller aux US, tu as des alternatives : GB, Canada, Australie, Nlle zélande...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Wyrd » 09 déc. 2015 10:57

Le DD n'est pas forcément requis, ce qui compte c'est de faire un stage là-bas, et espérer être embauché. Tu peux faire un DD british bien connu pour faire briller un peu plus ton CV et augmenter tes chances de trouver un stage là-bas

Répondre