Y a-t-il des Marocains dans ces lycées?
Y a-t-il des Marocains dans ces lycées?
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon message.
Considérons les lycées suivants:
-Pierre de Fermat (Toulouse)
-Montaigne (Bordeaux)
-Clemenceau (Nantes)
-Descartes (Tours)
-Berthollet (Anncey)
-Faidrherbe (Lille)
-Champollion (Grenoble)
-La Martinière Monplaisir (Lyon)
-Claude-Fauriel (St. Etienne)
J'aimerais savoir s'il y a des marocains dans ces lycées.
Pourquoi? Je suis un élève Marocain, dans un lycée privé, et j'aimerais savoir quels lycées parmi ceux que j'ai mentionnés ont tendance à accepter les marocains prétendants pour un bac marocain (Branche Sciences Mathématiques B)
Je vous remercie d'avance pour les réponses, Cordialement.
PS: Les réponses du genre ' On ne peut pas savoir où tu seras admis car beaucoup de paramètres entrent en jeu' ; Merci mais je le sais déjà, et cela n'a aucune relation avec ce que j'ai derrière la tête en posant cette question.
Considérons les lycées suivants:
-Pierre de Fermat (Toulouse)
-Montaigne (Bordeaux)
-Clemenceau (Nantes)
-Descartes (Tours)
-Berthollet (Anncey)
-Faidrherbe (Lille)
-Champollion (Grenoble)
-La Martinière Monplaisir (Lyon)
-Claude-Fauriel (St. Etienne)
J'aimerais savoir s'il y a des marocains dans ces lycées.
Pourquoi? Je suis un élève Marocain, dans un lycée privé, et j'aimerais savoir quels lycées parmi ceux que j'ai mentionnés ont tendance à accepter les marocains prétendants pour un bac marocain (Branche Sciences Mathématiques B)
Je vous remercie d'avance pour les réponses, Cordialement.
PS: Les réponses du genre ' On ne peut pas savoir où tu seras admis car beaucoup de paramètres entrent en jeu' ; Merci mais je le sais déjà, et cela n'a aucune relation avec ce que j'ai derrière la tête en posant cette question.
Re: Y a-t-il des Marocains dans ces lycées?
Alors je sais pas du tout pour Janson mais il me semble que Saint-Louis n'aime pas trop les marocains ne préparant pas de bac français. Saint-Louis a apparemment aussi cette politique de vouloir vider autant que possible l'internat pendant le weekend, du coup on prend généralement les banlieusards en interne, et ça, c'est des gens de cette prépa qui me l'ont dit.corderaide a écrit :Très bonne initiative.
Je sais de source sûre qu'ils aiment bien les marocains, à Janson. Ou Saint-Louis
2015-2016 : Terminale Sciences Mathématiques A
2016-2017 : MPSI
Après faudra vérifier auprès des lycées pour avoir une réponse sûre, même si je crois pas que beaucoup te diront direct qu'ils ne prennent pas tels ou tels profils même s'ils ont les notes/classements pour. Pourtant y'a bien eu un membre sur le forum qui avait posté une capture d'écran d'un mail de la part de l'administration du Parc où on lui disait qu'on ne prenait pas de bacs étrangers parce qu'on ne savait comment les juger, et donc les classer parmi les bacs locaux.
Je confirme pour saint-louis. Autant ceux qui ont un bac français sont accueillis à bras ouverts, autant les autres sont rares (voire absents).
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Et l'auteur du topic fait justement partie de ces "autres".(Sciences Maths B donc bac MA)bullquies a écrit :Je confirme pour saint-louis. Autant ceux qui ont un bac français sont accueillis à bras ouverts, autant les autres sont rares (voire absents).
A Descartes(37) y'en a plein
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=25506 la liste de hamzabin semble le confirmerpadpad a écrit :A Descartes(37) y'en a plein
Je ne crois pas trop m'avancer en disant que Faidherbe accueille un nombre important d'élèves marocains, dont certains n'ont pas le "bac français".
Euh, je ne peux pas répondre à la question de l'auteur, mais je me permets juste de poser une question, par curiosité : Quand vous dites que tel lycée ne prend que les bacs français, ça signifie plutôt qu'ils ne prennent que les gens en lycée français à l'étranger n'est-ce pas ? Vu que le bac n'est pas pris en compte dans le dossier, et qu'on peut passer le bac français en candidat libre...
Oui, oui c'est bien ça, Par bac français on entend plutôt "système français" donc candidats issus de lycées français à l'étranger.MonsieurMoi a écrit :Euh, je ne peux pas répondre à la question de l'auteur, mais je me permets juste de poser une question, par curiosité : Quand vous dites que tel lycée ne prend que les bacs français, ça signifie plutôt qu'ils ne prennent que les gens en lycée français à l'étranger n'est-ce pas ? Vu que le bac n'est pas pris en compte dans le dossier, et qu'on peut passer le bac français en candidat libre...