changement APB et algo APB
Re: changement APB et algo APB
Sur l'accès aux voeux des élèves.
Si mes souvenirs sont bons, les professeurs ont un accès "numérique" aux voeux des élèves, car il fait en théorie souvent partie des charges des CPE de poussre aux fesses ceux qui roupillent sur le rôti. Autrement dit, l'établissement à un accès au fait que l'élève ait fait ses voeux, au nombre, au respect de la règle "au moins une licence non sélective dans la liste", mais pas forcément au contenu des voeux. APB génère un nombre de fantasmes important genre "ils les modifient, ils les reclassent, ils interviennent etc .."
Sur le loto.
Une manifestation de plus de l'égalitarisme .. Supprimons la culture gé elle est socialement discriminante, supprimons les prépas pour la même raison, supprimons les filtres et tirons au sort, c'est plus égalitaire .. Remarque que je suggèrerais bien une amélioration, remplaçons le loto par le lotofoot, y'a même plus besoin de savoir compter jusqu'à 49 ni de savoir se servir de ses antérieurs ...
Si mes souvenirs sont bons, les professeurs ont un accès "numérique" aux voeux des élèves, car il fait en théorie souvent partie des charges des CPE de poussre aux fesses ceux qui roupillent sur le rôti. Autrement dit, l'établissement à un accès au fait que l'élève ait fait ses voeux, au nombre, au respect de la règle "au moins une licence non sélective dans la liste", mais pas forcément au contenu des voeux. APB génère un nombre de fantasmes important genre "ils les modifient, ils les reclassent, ils interviennent etc .."
Sur le loto.
Une manifestation de plus de l'égalitarisme .. Supprimons la culture gé elle est socialement discriminante, supprimons les prépas pour la même raison, supprimons les filtres et tirons au sort, c'est plus égalitaire .. Remarque que je suggèrerais bien une amélioration, remplaçons le loto par le lotofoot, y'a même plus besoin de savoir compter jusqu'à 49 ni de savoir se servir de ses antérieurs ...
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Re: changement APB et algo APB
pour amateurs
apb, détail par un prof de ce qu'il voit, exemple d'une prof racontant ce dont elle se souvient, mais qui a raté le tournant APB, exemple de prépas violant les règles APB (et indication des sanctions), détail d'une procédure de contournement
http://forums.futura-sciences.com/orien ... ecret.html
apb, détail par un prof de ce qu'il voit, exemple d'une prof racontant ce dont elle se souvient, mais qui a raté le tournant APB, exemple de prépas violant les règles APB (et indication des sanctions), détail d'une procédure de contournement
http://forums.futura-sciences.com/orien ... ecret.html
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Re: changement APB et algo APB
j'ai du rater qqchose ou lire en diagonale ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Re: changement APB et algo APB
Ah pardon ..
ben ils sont partout mais y' a un nid à Sc Po et au MESR ..
ben ils sont partout mais y' a un nid à Sc Po et au MESR ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Re: changement APB et algo APB
Bonjour,
)
En 2015 ( et avant ) les professeurs avaient accès à l'intégralité des voeux des élèves: Filières ET établissements demandés. En revanche ils ignoraient l'ordre dans lequel l'élève avait choisi de classer ses voeux, ce qui est de mon point de vue une bonne chose. C'est le professeur principal ( pas le CPE ) qui est chargé de vérifier que l'élève a bien fait des voeux cohérents et dans le cas contraire doit alerter les familles. Ne pas oublier que les études supérieures peuvent avoir un coût important. Bien entendu le lycéen reste le seul maître de ses choix ( à moins qu'il n'ait donné son code d'accès APB à un tierspadpad a écrit :Sur l'accès aux voeux des élèves.
Si mes souvenirs sont bons, les professeurs ont un accès "numérique" aux voeux des élèves, car il fait en théorie souvent partie des charges des CPE de pousser aux fesses ceux qui roupillent sur le rôti. Autrement dit, l'établissement à un accès au fait que l'élève ait fait ses voeux, au nombre, au respect de la règle "au moins une licence non sélective dans la liste", mais pas forcément au contenu des voeux. APB génère un nombre de fantasmes important genre "ils les modifient, ils les reclassent, ils interviennent etc .."

Re: changement APB et algo APB
Ce qui serait hélas, en cas d'action effective de la part de ce dernier tiers, assez déontologiquement détestable...exhx a écrit :donné son code d'accès APB à un tiers