Sauvez moi... Ou pas...
Re: Sauvez moi... Ou pas...
Bonsoir, déjà tu nous dis que tu veux être ingé depuis que t'es petit mais alors qu'est ce que t'es allé f***** en ES ?
Ahah on sent l'incompréhension ^^axxxxxxxxxl a écrit :Bonsoir, déjà tu nous dis que tu veux être ingé depuis que t'es petit mais alors qu'est ce que t'es allé f***** en ES ?
Comme dit plus haut pour devenir ingénieur, tu peux très bien passer par la fac. Au moins tu es sûr d'être reçu.
Je suis pas la mieux placée pour te conseiller, mais tu peux essayer de bifurquer vers une fac en cours d'année, ou alors d'attendre la fin de l'année et de passer le début de 2016 à rattraoer ton retard en maths / physique de première et Term S. (achète des bons bouquins).
Sinon une inscription au CNED Term S n'est peut-ête pas une mauvaise idée ?
napoleone a écrit :Oui mais le concours alors que je n'ai pas fais de MP
Classe de napoleone a écrit :MP

Et passer en MP sans avoir le niveau d'un term S en maths = impossible.
Mais rattraper un retard de 2 ans dans des matières qu'on a 5-8h par semaines avec des bouquins c'est très très compliqué il aura forcément des grosses lacunes... Perso je n'aurais pas réussi car sans la parole d'un prof il y aurait eu tellement de choses que je n'aurais pas comprises...mathophilie a écrit :Ahah on sent l'incompréhension ^^axxxxxxxxxl a écrit :Bonsoir, déjà tu nous dis que tu veux être ingé depuis que t'es petit mais alors qu'est ce que t'es allé f***** en ES ?
Comme dit plus haut pour devenir ingénieur, tu peux très bien passer par la fac. Au moins tu es sûr d'être reçu.
Je suis pas la mieux placée pour te conseiller, mais tu peux essayer de bifurquer vers une fac en cours d'année, ou alors d'attendre la fin de l'année et de passer le début de 2016 à rattraoer ton retard en maths / physique de première et Term S. (achète des bons bouquins).
Sinon une inscription au CNED Term S n'est peut-ête pas une mauvaise idée ?
@axxxxxxxxxl : C'est plus difficile, mais avec de la motivation c'est largement possible. Beaucoup d'élèves CNEDiens réussissent seuls ! Bien sûr, il / elle pourra trouver de l'aide sur Internet ou sur le forum en cas de bug 
Mais c'est possible d'aller en MPSI après un bac ES ??? Déjà la MPSI semble vraiment limitée aux TS AVEC spé Maths, alors venant de ES...

Mais c'est possible d'aller en MPSI après un bac ES ??? Déjà la MPSI semble vraiment limitée aux TS AVEC spé Maths, alors venant de ES...
C'est impossible et le poste est ( probablement) un gros troll. Tu peux pas y accéder par APB c'est sur, et hors APB je pense pas qu'une prépa te prenne.mathophilie a écrit :@axxxxxxxxxl : C'est plus difficile, mais avec de la motivation c'est largement possible. Beaucoup d'élèves CNEDiens réussissent seuls ! Bien sûr, il / elle pourra trouver de l'aide sur Internet ou sur le forum en cas de bug
Ok merciEwind a écrit :C'est impossible et le poste est ( probablement) un gros troll. Tu peux pas y accéder par APB c'est sur, et hors APB je pense pas qu'une prépa te prenne.mathophilie a écrit :@axxxxxxxxxl : C'est plus difficile, mais avec de la motivation c'est largement possible. Beaucoup d'élèves CNEDiens réussissent seuls ! Bien sûr, il / elle pourra trouver de l'aide sur Internet ou sur le forum en cas de bug

Ça m'étonne que quasiment personne n'ait flairé le troll: l'esprit vif des membres n'est plus ce qu'il était 

C'est pas faute d'avoir essayé de préventionner :Yoki a écrit :Ça m'étonne que quasiment personne n'ait flairé le troll
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 79#p770365