Oui si on a eu reçu un cours normal.Sylve a écrit :Que c'est une limite évidente ?Magnéthorax a écrit :Il n'y a que moi qui suis dérangé par la question de départ de Hunted ?
Exercices de MPSI
Re: Exercices de pré-rentrée MPSI
SigmaPi a écrit : Ma résolution :
SPOILER:
SPOILER:
Ah ouais ok
je me suis trompé dans l'écriture de f, il n'y a pas de dénominateur (ça arrive quand on veut écrire rapidement en latex sur un petit écran en enchaînant les Ctrl+C et Ctrl+V) donc mea culpa. j'ai corrigé
je me suis trompé dans l'écriture de f, il n'y a pas de dénominateur (ça arrive quand on veut écrire rapidement en latex sur un petit écran en enchaînant les Ctrl+C et Ctrl+V) donc mea culpa. j'ai corrigé
C'est votre tuteur légal qui m'a demandé de vous le dire, je ne fais que transmettre.SigmaPi a écrit :c'est pas un peu méchant ce que vous venez de dire ?
Ok.Magnéthorax a écrit :SigmaPi: arrêtez les drogues dures
Sauf que c'est le seul qui a trouvé...

Faut digérer un peu avant d'attaquer le fromage.AzertyBob a écrit :Je tente, je suis pas sûr du tout, on a commencé le chapitre ce matinbullquies a écrit :Pour sûr.Hunted a écrit :J'ai remarqué que les limites de Terminale sont assez subtiles à déterminer (changement de variables astucieux parfois). Possible que les taupins et post-taupins nous donnent une petite série de limites délicates à calculer (comme par exemple : $ \lim\limits_{x \to - \infty} \frac{x}{e^{-x^2}} $) mais quand même faisable avec le niveau term ?
calculer la limite en l'infini de $ x(exp(\frac{1}{x}) - cos(\frac{1}{x})) $![]()
SPOILER:
Pour y parvenir, il avait quand même écrit quelque-chose comme $ (\frac{u}{v})'=\frac{u'}{v'} $ avant de le corriger. Au bénéfice du doute, vous avez raison.lsjduejd a écrit :Ok.Magnéthorax a écrit :SigmaPi: arrêtez les drogues dures
Sauf que c'est le seul qui a trouvé...
Dernière modification par Magnéthorax le 08 janv. 2016 23:35, modifié 1 fois.
Je sais pas mais je préférais la version sérieuse et rigoureuse, mais qui donnait des conseils et des indications sensés, sans se montrer agressif ou faire des piques désagréables. Surtout si c'est sans dire d'où vient l- 'hypothétique- problème dans la résolution que vous dénigrez 
Je ne sais pas si c'est pour "rire" mais c'est tjrs désagréable pour les autres

Je ne sais pas si c'est pour "rire" mais c'est tjrs désagréable pour les autres