matières
matières
Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir quelques témoignages sur le métier. Est-il possible de travailler dans la R&D transports (naval et aéronautique) en étant vraiment axé sur l'aspect physique des choses. En gros faire plus de physique que de si.
En général y-a-t-il des postes davantage tournés vers la physique (peut être le nucléaire?)
Merci
J'aimerais avoir quelques témoignages sur le métier. Est-il possible de travailler dans la R&D transports (naval et aéronautique) en étant vraiment axé sur l'aspect physique des choses. En gros faire plus de physique que de si.
En général y-a-t-il des postes davantage tournés vers la physique (peut être le nucléaire?)
Merci
Re: matières
c'est quoi que tu appelles "etre axe sur l'aspect physique" des choses ?
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Cl199
Plus s'intéresser aux phénomènes physiques (étude d'écoulement en bassin de carène par exemple) que dimensionnement de composants (embrayages...)
Ouais mais ton bassin il faudra le dimmensionner pour faire tes études... Et puis la méca c'est de la physique hein.
En gros quoi que tu fasses en "physique", tu devras faire du dimensionnement
En gros quoi que tu fasses en "physique", tu devras faire du dimensionnement
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager
ben, des postes d'expert ou chercheur, ils en existent dans les entreprises privees mais dans la vraie vie, il n'y a pas de separation stricte entre les matieres comme en prepas. par exemple, meme si tu es chercheur sur les ecoulements, on te demandera des resultats sur comment faire tel ou tel design, quelle solution est la plus economique, etc.nitram a écrit :Plus s'intéresser aux phénomènes physiques (étude d'écoulement en bassin de carène par exemple) que dimensionnement de composants (embrayages...)
et au moins 50% du temps d'un inge ou d'un chercheur en entreprise, c'est des reunions, des rapports, etc pas de la science ou de la technique
J.Piroud
Cl199
Cl199
Est-il possible de s'orienter vraiment vers la partie recherche de la R&D après des écoles comme l'ensta ou supaero? (en naval ou aéronautique)
oui
mais y a d autres écoles (en naval : Centrale Nantes, Marseille, ensta B)
et tu gagneras peut etre à poursuivre par un PhD
Je n'ai pas l'impression que tu as compris les réponses précédentes...
N oublie pas Cachan...
N oublie pas Cachan...
HS
C'est quoi être axé sur l'aspect physique des choses ?
Ben
Penser qu'un bon dessin répond mieux qu'un gros raisonnement par exemple ?piroud a écrit :c'est quoi que tu appelles "etre axe sur l'aspect physique" des choses ?
C'est quoi être axé sur l'aspect physique des choses ?
Ben
SPOILER:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Cachan en mécanique avec M2 axé mécanique des fluides?Pater a écrit :oui
N oublie pas Cachan...