becoming a genius
http://www.bbc.com/future/story/2016011 ... g-a-genius
de toutes façons j'ai trouvé une énorme perlecorderaide a écrit :Qui te dit qu'il a fait une prépa (et une ENS) ?bullquies a écrit :Dis-nous ce qui t'as fait aller en prépa alors, ça m'intéresse.
après le mec te sort que t'es naif quand t'as 17 anshornet a écrit :De toutes les manières, il suffit de compter le nombre de PDG du CAC40 qui sortent de l'insa Lyon et de le comparer à ceux qui sortent de l'X ou des mines pour comprendre que c'est justement les années de prépas et d'écoles qui sont les plus déterminantes dans la suite d'une carrière. Passer par une grande école est une condition nécessaire à l'accession de certains postes, c'est comme ça, c'est un fait. Au même titre qu'on n'a aucune chance de devenir chercheur en physique théorique ou en maths pures si on ne passe pas par l'ENS. (Ou une de ces grandes écoles...)
Oui tu te trompes, j'ai bien lu.hornet a écrit :Ben oui, condition nécessaire. Je ne vois pas en quoi je me contredits : la majorité des chercheurs en physique théorique sont nuls, mais ça reste une condition nécessaire de passer par une ENS ou une grande école pour le devenir (au sens d'avoir une chair), où est le problème ?
J'ai l'impression que t'as du mal avec le concept de condition nécessaire bullquies, je me trompe ?
Ben dans ce cas il va dans la finance ou le commercial pour les bonus (voire l'informatique s'il est suffisamment bon pour sortir du lot... et qu'il aime cela)corderaide a écrit :Sauf qu'un taupin qui s'est arraché entre 18 et 20 ans en prépa, qui s'est saoulé la tronche après avoir été convaincu par sa direction et l'ensemble de la société française qu'il faisait partie de l'élite, bah à 23/24 ans il veut pas attendre, il veut direct les pépètes, et vite. Donc il pleure sa maman quand il se rend compte que ses études ne lui ont pas fait sauter dix étapes mais juste deux ou trois.Retard a écrit :Bref tout ça pour dire que quand on entend que les ingénieurs gagnent bien leur vie, il faut garder en tête qu'on parle des ingénieurs en général et et pas forcément uniquement du premier salaire. Exemple : Le salaire brut médian en 2013 des ingénieurs débutants est de 34k€ mais celui des ingénieurs entre 45 et 49 ans est de 78k€
Quoi ! de jeunes centraliens à pole emploi ?Jay Olsen a écrit :Et surtout il se rend compte que six mois pour trouver un job ça finit par faire long
On lui avait promis qu'il serait pris dès sa sortie de stage (l'école, l'entreprise..)*
*Et je parle pas que de moi, j'ai des amis de promo qui sont exactement comme moi sauf qu'ils sont plus discrets, ils ont pas jugé utile d'aider leurs collègues plus jeunes.
Effectivement à 17ans on peut se laisser influencer facilement. Mais quand on va en sup c'est généralement parce qu'on est bon en maths et attiré par les sciences. pas pour faire du pognon.bullquies a écrit :"on" c'est les parents, les conseillers d'orientation, les amis, les écolesPater a écrit :J aimerais bien connaître le "on"
Vous vous êtes fait bcp de cinéma je crois
Évidemment si on écoute le jeune des banlieues au chômage depuis des années..
Les jeunes se font beaucoup de cinéma, c'est pas nouveau, ça s'influence facilement (et les vieux aussi). Pour ceux qui ne trouvent pas ça évident, je comprends pas pourquoi vous avez du mal à comprendre ça ou pourquoi ça vous surprend.
au moins on est d'accordPater a écrit : Vous voulez cartonner : monter votre boite !
Je connais des gens qui sont allés en prépa parce qu'ils sont bons en maths et attirés par les sciences comme tu dis, mais dans l'idée de faire de la finance derrière, et donc du pognon. C'est peut-être minoritaire, mais je pense que des jeunes y vont dans l'idée de faire de l'argent.Pater a écrit :Effectivement à 17ans on peut se laisser influencer facilement. Mais quand on va en sup c'est généralement parce qu'on est bon en maths et attiré par les sciences. pas pour faire du pognon.